Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-04-2011 22:22:29
Re : Coté jardin !
Coucou, pour le mildiou, il faut tout simplement passer un fil de cuivre dans les racines
des tomates et le laisser sortir un peu de terre, ainsi, quand il pleut l'eau coule dessus
et le cuivre sulfate
effet garanti pour tous les jardins de ma famille ![]()
10-04-2011 22:22:29
#23 10-04-2011 22:32:50
oui myriem c'est le mildiou ![]()
j'avais emmene les tomates a la jardinerie.
cvrine on a deja essaye le fil en cuivre, les oeillets et la bouillie bordelaise.
la je les plante dans un bac. au rassemblement on aura peut etre d ebelles tomates ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
10-04-2011 22:34:40
#25 10-04-2011 22:37:57
Bon sinon, moi ce matin j'ai planté 6 pieds de tomates (3 variétés), 2 pieds de poivrons,
2 pieds de courgettes, 8 pieds de fraises (qu'une pe m'a gentillement donné), j'ai semé
des radis et des haricots verts
je croise les doigts pour qu'il ne gèle pas !!!!
#26 10-04-2011 23:42:41
- jeluma
- Membre

bon alors
on plante ?? on plante pas ??
ça y est
notre terrain est prêt ![]()
j'attends juste vos avis ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#27 11-04-2011 09:18:02
moi pour le moment j'ai juste les salades (que je vais bientot manger
) et les tomates, mais tout ca c'est dans un bac.
cette annee je m'amuse au potager carre ![]()
je suis en train de construire mes carres (bien moins cher qu'acheter tout pret) je fais mettre du fumier ou compost et apres je planterais ![]()
ca va etre joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 11-04-2011 09:41:37
- myriem
- Membre

Nielle , lorsque tu dis mettre les tomates dans un bac ; ça consiste en quoi exactement ? , stp .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 11-04-2011 10:13:16
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coté jardin, ma première pivoine en fleur !!!c'est trop beau !
#30 11-04-2011 10:25:05
bonjour,
pour les maladies, la bouillie bordelaise est la meilleure solution... biologique et efficace..
ce qui fragilise les plantations (tomates ou autres) c'est le choc de température, elles grandissent en serre et se retrouvent à l'exterieur du jour au lendemain.. j'ai opté pour les semis, et croissance en serre froide, dans mon jardin, j'ouvre tous les jours, l'aclimatation se fait naturellement..
je met de la bouillie bordelaise sur mes plants dés qu'ils atteignent 6 ou 8 feuilles, en préventif c'est plus efficace.. ça permet une croissance en bonne santé..
et pour la date, les fleurs sont plantées, j'ai aussi planté un murier sans épine et le godji ,mais pour le potager j'attend que les saints de glace soient passés, chez nous c'est le 13 mai
bon jardinage
Dernière modification par trinitine (11-04-2011 10:27:22)
#31 11-04-2011 10:49:17
- myriem
- Membre

Nieille , le mieux c'est de mettre le fumier dans la terre en sept. oct.car il a tout le temps de se décomposer l'hiver ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 11-04-2011 10:52:34
cette annee je m'amuse au potager carre
je suis en train de construire mes carres (bien moins cher qu'acheter tout pret) je fais mettre du fumier ou compost et apres je planterais
ca va etre joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi le potager carré? ![]()
#33 11-04-2011 10:55:02
Vous voulez un truc pour éviter le mildiou à vos tomates ? Un truc de paysan? Eh bien, cueillez des orties (pas en fleur), vous ls coupez en morceaux (ou hacher si vous avez ce qu'il faut) et vous mettez un peu de ce hachis d'orties dans le tomates avant de mettre le pied de tomate, et promis, ça marche. mes tomates n'ont pas été malade du tout. Bon, comme c'était la première fois (l'an dernier) j'ai mis quand même de la bouillie bordelaise, mais il faut en mettre tous les 15 jours. j'ai laissé tomber vite fait, car non, seulement elles étaient belles, mais en plus, pas malades. Prévoir de bons gants, ça pique!! Mais ça marche. Sinon, à vrai dire vous avez le temps pour vos plantations. les pommes de terre à la rigueur carc'est l'époque mais le reste, vaut mieux attendre que les saints de glace soient passés. Moi, je commence mon jardin, fin avril, et au 14 juillet je mange ma première tomate. Il faut attendre que la terre se réchauffe. Bon jardinage les filles.
#35 11-04-2011 12:14:58
- myriem
- Membre

dadou , on met que les feuilles ou les tiges avec?
Hier , j'ai ceuillie avec les tiges .
Sans te demander ta ville tu es de quelle région ; Sud , SO , Ouest ect ... ?? moi , je serais plutôt du milieu central de la France .
#36 11-04-2011 12:22:20
- myriem
- Membre

Encore une question ; je constate qu'il y a 2 sortes d'ortie , celle normale , qui monte en graine et puis j'il y en d'autres qui dont comme des capitules blanches ; je me dis que certaines orties sont males et d'autres femelles , non ??
je viens de regrader sur wiki .... c'est de l'ortie blanche ... pas du tout de la même famille et qui ne pique pas . Pourtant les feuilles sont très ressemblante à l'ortie piquante .
Dernière modification par myriem (11-04-2011 12:24:58)
#37 11-04-2011 13:02:08
coucou alors pour le moment au jardin nous avons plante p de terre, haricots coco rouge, fraise, carotte et salade, et petits pois et un pied de celeri
nous avons aussi preparé les semis de tomates rondes et longue, de poivrons de courgettes longues et rondes, de poireaux, basilic .
je vais planter bientot mes graines de courge et de potimaron.,ainsi que mes semis d'oeillets d'inde.
a la fin du mois nous planterons en pleine terre les haricots verts et ce tous les 15 jours pour etaler la recolte.
j'acheterai seulement 3 pieds d'aubergines et un pied de concombre.
et pour repondre a la gquestion initiale de cvrine... oui nous suivons la lune , de plus nous ne traitons pas nos cultures car nous avons des ruches pres de chez nous et nous travaillons de concert avec dames abeilles....
Dernière modification par tatiezozo (11-04-2011 13:04:22)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#39 11-04-2011 14:16:30
pour les tomates, je ne mets que des tomates cerises... et je prends des plants à repiquer à un producteur local... l'an dernier, ça n'a pas trop donné mais l'année d'avant, j'avais mis des oeillets d'inde à côté... et ça a mieux donné...
sinon, quelques salades, radis, persil, fraisiers, et bientôt citrouille et courgette... (enfin, pas trop, vu la surface de mon potager...
)
sinon, je ne fais pas trop gaffe à la lune... ![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#40 11-04-2011 15:59:43
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
oui pour savoir si la journée va être dure avec des loulous énervés ![]()
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!