Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2011 07:57:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Là, je sature!

au pire tu refais la lettre avec la date qui correspond et tu lui fais signer...
à moins qu'effectivement tu veuilles laisser trainer les choses et envenimer sad

Hors ligne

09-04-2011 07:57:31

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2011 10:54:48

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Bonjour,

Suite et fin de mon histoire. Ce matin la maman se présente à 8h sans un mot et me tend une enveloppe.
Je lance donc la discution, et lui dis mon énervement. Elle me dit qu'elle ne pouvait pas venir avant car elle avait des rdv hier, et que son mari ne VOULAIT pas venir!!!
J'ai remis les pendules à l'heure, et j'ai précisé que dorénavant je serai beaucoup plus rigide, puisqu'elle n'a aucun respect pour moi.

Sur ce, elle est parti au travail (elle bosse dans un petit hôtel). Une demi heure plus tard, coup de tel (numéro inconnu au bataillon).
"Allo, bonjour Mme ....c'est moi qui emploi Mme.....dans mon hôtel".

Non, mais là je rêve!!!!!!!
Je me suis fait engueuler un samedi 8h30, par la patronne de mon pe.
Alors, je me suis pris dans le tronche que: je n'étais pas compréhensive (car je réclame mon salaire le 9 du mois), que je m'étais trop la pression à cette pauvre maman, qu'elle n'a pas bcp pour vivre (et moi alors).
Bref ça a barder, je ne me suis pas laisser faire. C'est le comble, c'est moi qui passe pour la méchante!

Par contre le point positif, c'est qu'elle m'a assuré qu'elle donnerai une avance en Avril à mon pe, pour que le dernier jour du contrat (29) elle puisse me régler en temps et en heure (ce sera la 1ere fois).

Allez, plus que quelques semaines!

Hors ligne

#23 09-04-2011 11:04:57

laurem69
Membre
Lieu : Saint-genis-laval
Inscription : 08-04-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Là, je sature!

hé bien !! ca va loin de mêler son employeur à la relation pe/ass mat...

Au moins tu seras payé en temps et en heure et tout cela est bientôt fini. Bon courage pour ces dernières semaines.


11041910050050959.gif

Hors ligne

#24 09-04-2011 11:05:21

MARTINE56
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Là, je sature!

j'allucine l'employeur de ton parent n'as pas a se meller de ça c'est un comble on as besoin de notre salaire pour vivre je te souhaite bien du courage pour la fin de ton contrat et que tu tomberas mieux le prochain coup bon week end

Hors ligne

09-04-2011 11:05:21

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2011 11:12:29

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Là, je sature!

c'est sur c'est hallucinant que son patron t'apelle mais je me dis que cette maman doit etre vraiment dans le caca pr ne pas pouvoir te payer le bon jour ! la preuve , son patron va lui avancer son salaire en avril .... je sais que tout cela est embétant pr vous mais faut savoir défois etre humain..

Hors ligne

#26 09-04-2011 20:31:32

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Être humain.....
Je crois que je le suis!
J'ai été patiente et compréhensive, mon salaire a toujours été payé en retard, et j'ai fait avec.
Mais là, elle avait sa paie et son remboursement depuis jeudi, mais n'a pas voulu se déplacer pour me l'amener avant ce matin, car elle avait décider que ce serait comme ça!

Mince alors, j'ai annulé ce que j'avais de prévu pour être là ce matin, encore un fois elle ne s'excuse même pas, et fait tel sa patronne pour me faire passer pour la méchante.
Et le secret professionnel dans tout ça.....

Bref, j'ai le droit de travailler, de nourrir sa fille sans être payée?
Sa patronne a même conclu ce matin: "Occupez vous bien de la petite jusque la fin, et svp ne mettez pas trop la pression à la maman!"

Hors ligne

#27 09-04-2011 22:05:21

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Là, je sature!

orchestra a écrit :

c'est sur c'est hallucinant que son patron t'apelle mais je me dis que cette maman doit etre vraiment dans le caca pr ne pas pouvoir te payer le bon jour ! la preuve , son patron va lui avancer son salaire en avril .... je sais que tout cela est embétant pr vous mais faut savoir défois etre humain..

Moi j'hallucine quand on dit qu'il "faut savoir des fois être humain..."! mad Nous sommes assistantes maternelles, pas assistantes sociales et je dis ouvertement qu'on peut être compréhensive mais il ne faut pas nous prendre pour des idiotes ! Faut arrêter d'assister et de plaindre les gens...! on est dans un système où on peut bénéficier des aides de la CAF, là dans le cas présent de la Paje. Perso quand je faisais garder ma fille il y a plus de 10 ans, je ne bénéficiais d'aucune aide et j'avais 1/2 salaire qui passait dans celui de la nounou et j'ai toujours payé en temps et en heure car même si c'était très difficile, j'ai choisi d'avoir recours aux services d'une assmat et je l'ai toujours assumé !

Moi aussi je suis TRES conciliante mais il y a des limites à ne pas franchir, et ce n'est pas à sens unique...! et quand bien même les employeurs peuvent rencontrer des problèmes financiers, ils peuvent prévenir, s'excuser, ne pas mentir, en discuter, là oui on peut être humain, mais fuir et ne pas parler du paiement du salaire, c'est très bas !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#28 09-04-2011 22:52:51

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Merci,

Je commençais à me demander si j'avais exagéré la situation!
Heureusement, c'est le premier contrat en 5 ans qui se passe comme ça, et j'aimerai vraiment que ça soit la seule fois.

Hors ligne

#29 09-04-2011 23:02:42

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Là, je sature!

elodieroanne a écrit :

Merci,

Je commençais à me demander si j'avais exagéré la situation!
Heureusement, c'est le premier contrat en 5 ans qui se passe comme ça, et j'aimerai vraiment que ça soit la seule fois.

Coucou,

Quelle histoire et surtout hallucinant qu'elle passe par l'intermédiaire de son patron !!!

Enfin, j'espère que la fin sera plus sereine pour toi !!!

Hors ligne

#30 10-04-2011 18:42:40

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Bonjour les filles,

Alors que j’écrivais hier, suite et fin de mon histoire.....
Du nouveau ce matin.
Comme je vous l'ai dis ce pe m'a fait une lettre de licenciement précisant la fin de notre contrat au 29 Avril.
J'avais râlé vu les conditions, mais du coup je me suis organisée pour garder cette petite jusque cette date.
Or, ce midi je reçois un sms  pour me dire que à cause de notre conflit d'hier, SON contrat se termine plus tôt, et que donc le mien aussi, le 21.
Elle m'a posé dans ma boîte aux lettres un courrier (encore une fois ça ne veut rien dire!), précisant que c'était une nouvelle lettre de licenciement annulant la précédente.

Mais oui bien sûre.
Bref, elle me dit s'être renseignée, mais je ne voit pas où.
Je voulais votre avis. Car pour moi, on ne peut pas faire plusieurs lettres de licenciement en changeant les dates selon son humeur.
De plus, cette lettre ne m'a ni été envoyé en AR, ni remise en mains propres.

Pour conclure sur l'attitude de cette maman (et pour celles qui pensait "oh la pauvre, elle doit être dans une situation difficile""), je remarque juste qu'elle n'a pas pu venir me voir pour me donner ma paie vendredi, mais a très bien pu passer un dimanche en mon absence pour poser ce courrier.....

Hors ligne

#31 10-04-2011 20:22:05

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Là, je sature!

Bonjour je crois qu'elle se fiche un peu de ce que tu peut penser surtout que cette lettre de licenciement ne veut rien dire elle doit être signée par les parents et toi si tu accepte ce qu'elle a écrit dessus en étant d'accord bon courage pour la suite

Hors ligne

#32 11-04-2011 10:47:27

Aurelie44
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 100
Site Web

Re : Là, je sature!

Punaise...

Comment fais tu pour ne pas péter les plombs Oo !!!

Pour moi ce dernier courrier ne veut rien dire, car une lettre de licenciement dit être envoyé en RAR. Est ce qu'aussi elle respecte les dates de préavis? Car bon le 21 c'est dans une semaine et demi...

Je te souhaite plein de courage en tout cas! Et de la patience! Beaucoup de patience!!!

Hors ligne

#33 11-04-2011 11:09:29

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Heu, Aurélie44 Je pète les plombs.....
Je trouve aussi que cette lettre ne veux rien dire.
Encore une fois c'est surtout la façon de faire.
Si elle était venu me voir, en me disant que vu nos relations (enfin depuis mercredi surtout), elle pouvait finir plus tôt son contrat. Et qu'elle m'avait demandé si j'acceptais de changer les dates de mon préavis.
J'aurai surement dis oui.
Mais là, par texto un dimanche matin, ne pas vouloir me laisser le choix et poser un "torchon" dans ma boîte!
Il faut pas pousser mémé dans les orties !!!!!!

Hors ligne

#34 11-04-2011 11:50:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Là, je sature!

l'arrivee du recommandé a ton domicile fixe le 1ier j de preavis si rien n'est mentionné ou anti daté *regarde la 1iere presentation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 11-04-2011 14:27:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Là, je sature!

effectivement, la lettre dans la boite est refutable.

ceci dit, je n'envenimerais pas les choses en contestant!
rien que pour finir plus vite.
se lancer dans une bagare inutile pour 1 ou 2 jours de plus ou de moins, c'est trop embêtant (je me modere sur le mot!)

je ne me vois pas tomber aussi bas qu'une maman me faisant ce coup là hmm

Hors ligne

#36 11-04-2011 15:09:49

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Je suis d'accord pour finir plus tôt, mais pas pour que cette maman m'impose tout ce qu'elle veut. Surtout par sms.
Ça fait quand même 9 jour de moins de préavis, et maintenant j'ai refuser de commencer plus tôt avec le nouveau petit bout.

Franchement, je ne sais pas si c'est tomber aussi bas qu'elle, que de demander un peu de respect et de politesse!

Hors ligne

#37 11-04-2011 15:10:50

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Mais 4i, peut elle comme ça annuler sa première lettre de licenciement?

Hors ligne

#38 11-04-2011 15:18:17

Aurelie44
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 100
Site Web

Re : Là, je sature!

Une petite question. Est ce que tu ne peux pas lui dire "très bien on finit à cette date, mais vous me devez quand même le salaire jusqu'à "date X" comme il est noté sur le préavis" ???

Hors ligne

#39 11-04-2011 15:57:33

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

C'est un peu ce que j'ai fait.
En fait elle m'a envoyé un sms me disant "suite à notre conflit, je finis plus tôt mon contrat, soit le 21".
Je lui est donc répondu qu'elle faisait comme elle voulait mais que mon prévis se terminant le 29, je devais être payée jusque cette date.
C'est là qu'elle m'a dit "je vous pose une autre lettre de licenciement dans votre boîte".

Bref, d'un côté j'ai hâte d'en finir, et d'un autre je ne veux pas me laisser traiter comme ça.
J'ai toujours fais mon travail comme il faut, il n'y a pas de raison.

Hors ligne

#40 11-04-2011 16:00:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Là, je sature!

non c'est la 1ère lettre qui compte, evidement.
mais perso, je coris que je serais prete à faire une croix sur 1 semaine si c'est pour être tranquille!
de plus ayant un contrat en remplacement, c'est même pas une question d'argent.

maintenant , lealement tu es dans ton droit.
alors fais au mieux pour l'enfant, puis toi (dans cet ordre wink )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB