Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-04-2011 14:45:44
varicelle.
bonjour,
le petit que je garde a la varicelle, bon c'est pas grave si mon fils pouvait la choper comme ca au moins ca sera fait mais c'est plus que.
mon neveu quand il l'a eu avait un produit a mettre dessus pour faire secher les boutons, mais le petit lui n'a rien du tout.
et le pauvre ca le gratte mais il arrive pas a se gratter tout seul il se met a hurler par moment du coup je sais pas trop quoi faire.
je lui frotte avec la main la ou ca gratte mais sinon je sais pas trop quoi faire.
le papa se matin m'a dit avoir regarder sur internet pour pouvoir dire que c'est la varicelle du coup je me demande si ils sont aller chez le doc.
merci du conseil
11-04-2011 14:45:44
#2 11-04-2011 14:50:41
Re : varicelle.
bonjour,
le petit que je garde a la varicelle, bon c'est pas grave si mon fils pouvait la choper comme ca au moins ca sera fait mais c'est plus que.
mon neveu quand il l'a eu avait un produit a mettre dessus pour faire secher les boutons, mais le petit lui n'a rien du tout.
et le pauvre ca le gratte mais il arrive pas a se gratter tout seul il se met a hurler par moment du coup je sais pas trop quoi faire.
je lui frotte avec la main la ou ca gratte mais sinon je sais pas trop quoi faire.
le papa se matin m'a dit avoir regarder sur internet pour pouvoir dire que c'est la varicelle du coup je me demande si ils sont aller chez le doc.
merci du conseil
Vu la réflexion du papa, il semble que non.
Mais la varicelle est très facilement reconnaissable, boutons qui se transforment en cloques pleines de liquide.
ZIVA
#3 11-04-2011 14:51:29
11-04-2011 15:34:48
#8 11-04-2011 17:07:54
bonjour
Comme dit 4i il ne faut pas le gratter ...
Ma fille l'a attrappée la semaine dernière et le doc m'a donné un sirop et un gel de toilette à aplliquer matin et soir pour soulager les démangaisons et quand ça la grattait trop je lui mettais un gant de toilette mouillé et au bout d 1 journée et demi ça allait meiux.
et aujourd'hui les premeirs boutons apparaissent sur mon fils donc retour chez le doc demain matin ...
Demande au parent de l'emmener voir un doc sinon le p'tit loulou va se gratter encore et encore
Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.
#9 11-04-2011 18:32:04
- miguelette
- Membre
- Site Web
Et oui surtout ne pas gratter ça laisse des cicatrices à vie!Pour le produit ce n'est pas une obligation moi mes filles l'ont pas eu je les lavais avec ***l. pédiatrique mais c ce que j'utilise pour leur toilette intime au quotidien sauf que là c'était partout!Et puis un sirop anthistaminique!
Mais le médecin va lui donner....
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#10 11-04-2011 19:08:13
Ca doit être la saison, je suis dedans aussi. Le pédiatre a donné de la B*sept*ne (*= i) pour mettre sur les boutons pour éviter qu'ils ne s'infectent, le baby a également un sirop à prendre pour éviter les démangeaisons. Par contre ça assomme, il a pratiquement dormi toute la journée.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 11-04-2011 20:35:16
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
je suis aussi en plein dedans avec ma fille. je la lave 2 fois par jour avec un gel désinfectant 7ivon (remplacer le chiffre par les lettres). Ensuite j'applique la lotion C*tel*um (*=i) avec une compresse pour soulager les démangeaisons et assécher. En complément du sirop, je lui donne de l'homé (suffit de regarder sur le net). je ne sais pas ce qui lui fait le plus de bien (lotion ou homéo) mais les boutons sèchent super vite, et les nouveaux ne se transforme pas en cloque.
#12 11-04-2011 21:13:15
Moi aussi, un petit est arrivé ce matin comme ça. Comme il a eu le vaccin de la rougeole mardi dernier, la maman pensait que c'était la réaction. Quand je l'ai regardé plus dans la journée, j'ai bien vu qu'il avait des cloques et il avait partout.
En plus il a un grand frère péri qui va l'attraper aussi, donc que dans 15 jours....tout décalé, + mes autres 2 petits, si un passe après l'autre....je n'irai plus au RAM un bon bout de temps. Dommage.
#14 11-04-2011 23:10:51
Moi aussi, un petit est arrivé ce matin comme ça. Comme il a eu le vaccin de la rougeole mardi dernier, la maman pensait que c'était la réaction. Quand je l'ai regardé plus dans la journée, j'ai bien vu qu'il avait des cloques et il avait partout.
En plus il a un grand frère péri qui va l'attraper aussi, donc que dans 15 jours....tout décalé, + mes autres 2 petits, si un passe après l'autre....je n'irai plus au RAM un bon bout de temps. Dommage.
pendant combien de temps on est exclu du ram pour la varicelle
car la moi j'ai ce petit plus le mien
les 3 autres l'ont deja eu.
#15 12-04-2011 01:20:26
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
il y a environ 10 jours d'incubation avant l'apparition des premiers boutons. moi on m'a toujours dit que quand les boutons sont completement secs ils ne sont plus contagieux.
#16 11-05-2011 16:18:01
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Bonjour,
si un bébé que l'on garde a la varicelle peut on quand même aller à l'école pour emmener nos enfants?
bonne journée
#17 11-05-2011 23:58:53
En cas général, la varicelle dure un peu près 1 semaine. Chez moi c'est le dernier qui débute là.
Bien sûr on peut aller à l'école avec les péris, je sors les miens mais je mets un bon chapeau pour préserver du soleil.
Le gd. frère du petit dernier avait presque rien, que qq petits boutons sur le corps, très peu, personne voit qu'il a la varicelle. Mais les 2 premiers ont encore les traces des boutons sur le visage.
On avait de la chance, avec les vacances de pâques, l'absence de notre animatrice du RAM ce vendredi et le prochain, on a échappé, et elle aussi a eu son propre enfant qui avait une autre maladie contagieuse et a annulé nos activités. Mon dernier bébé a la varicelle depuis hier, donc mardi prochain ça ira. D'ailleurs, pour le moment il n'a rien dans le visage encore.
Au moins ce sera terminé !!! Tous au même lot !!!!
J'ai vu pour les fêtes de fin d'année à l'école, on voit bcp d'enfants qui ont bien des boutons encore dans le visage, ils sont acceptés à l'école, il faut bien que tout le monde y passe.
Pages : 1