Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2011 23:06:21

Nounouemi
Membre
Site Web

Nouvelle sur le forum assistante maternelle depuis peu besoin d'aide..

Bonjour a toutes  je suis maman de 3 puces de 13ans et demi , 12 ans et 4 ans ...j'ai entamé mon 1 er contrat le 1er mars avec un petit bout de 5 mois .Les parents avaient besoin de faire garder le petit 35 h / semaine ,horaires variables donc pas d'heures sur contrat mais stipuler a l'entretien de commencer 8h si matin et finir 18 h si aprem..la première semaine je reçois un planning de 30 h la 2ème 40 h la 3ème 45 h la maman ne me demande pas mon avis elle impose et dans le sac du petit je trouve la photocopie du planning établi par la maman avec des heures rectifies ..c'est à dire qu'elle notait leurs retards et les jours ou ils arrivaient plus pour tout déduire et recalculer l'horaire au plus juste dans leur intérêt ..j'en ai parler avec elle et lui ai dit que sur le contrat c'était 35 h/semaine et que tout ce qui dépasse c'est en heures complémentaires et les quart d' heures et heures en moins ne pouvaient être déduites car pas de lissage .Le problème a débuté à ce moment car la maman n'étant pas d'accord et se croyant dans son droit m'a considérée comme une profiteuse , et a commencer a devenir haineuse , elle restait le soir a vouloir discuter en campant sur ses positions et s'est mise a faire des réflexions a ma fille de 4 ans (lui disant : tu te tais quand je parle a ta Mere va jouer ailleur )alors la j'ai dit stop !! Je lui ai de ne plus se permettre de réflexions a ma fille et qu'il était l'heure de partir car ma petite attendait que je lui consacre du temps .J'ai dépanné ces gens j'ai garder le petit de 8h du matin a 21h le soir et repris le lendemain a 8 h , je suis restée enfermée 2 jours sans sortir a cause du passage du nuage nucléaire , ils me téléphone le samedi jour ou je n'acceuil pas le petit bout ..j'en ai eu marre je leur ai proposé un avenant pour recadrer toutes les heures complémentaires , les heures d'acceuils et tout ce qui doit être dit et la vendredi matin le papa dépose le petit comme d'habitude , le soir ils sont tous les 2 devant ma porte je leur prépare puis leur donne le petit et ils me réclament toutes ses affaires et qu'ils ne partiront pas de chez moi tant que je leur donne pas .. Tout ça devant leur enfant et ma fille .. J'ai tout rendu sous une pluie d'insultes  je suis mal écœurée dégoutée je me sens abusée

10-04-2011 23:06:21

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2011 23:28:43

jeluma
Membre

Re : Nouvelle sur le forum assistante maternelle depuis peu besoin d'aide..

Nounouemi a écrit :

Bonjour a toutes  je suis maman de 3 puces de 13ans et demi , 12 ans et 4 ans ...j'ai entamé mon 1 er contrat le 1er mars avec un petit bout de 5 mois .Les parents avaient besoin de faire garder le petit 35 h / semaine ,horaires variables donc pas d'heures sur contrat mais stipuler a l'entretien de commencer 8h si matin et finir 18 h si aprem..la première semaine je reçois un planning de 30 h la 2ème 40 h la 3ème 45 h la maman ne me demande pas mon avis elle impose et dans le sac du petit je trouve la photocopie du planning établi par la maman avec des heures rectifies ..c'est à dire qu'elle notait leurs retards et les jours ou ils arrivaient plus pour tout déduire et recalculer l'horaire au plus juste dans leur intérêt ..j'en ai parler avec elle et lui ai dit que sur le contrat c'était 35 h/semaine et que tout ce qui dépasse c'est en heures complémentaires et les quart d' heures et heures en moins ne pouvaient être déduites car pas de lissage .Le problème a débuté à ce moment car la maman n'étant pas d'accord et se croyant dans son droit m'a considérée comme une profiteuse , et a commencer a devenir haineuse , elle restait le soir a vouloir discuter en campant sur ses positions et s'est mise a faire des réflexions a ma fille de 4 ans (lui disant : tu te tais quand je parle a ta Mere va jouer ailleur )alors la j'ai dit stop !! Je lui ai de ne plus se permettre de réflexions a ma fille et qu'il était l'heure de partir car ma petite attendait que je lui consacre du temps .J'ai dépanné ces gens j'ai garder le petit de 8h du matin a 21h le soir et repris le lendemain a 8 h , je suis restée enfermée 2 jours sans sortir a cause du passage du nuage nucléaire , ils me téléphone le samedi jour ou je n'acceuil pas le petit bout ..j'en ai eu marre je leur ai proposé un avenant pour recadrer toutes les heures complémentaires , les heures d'acceuils et tout ce qui doit être dit et la vendredi matin le papa dépose le petit comme d'habitude , le soir ils sont tous les 2 devant ma porte je leur prépare puis leur donne le petit et ils me réclament toutes ses affaires et qu'ils ne partiront pas de chez moi tant que je leur donne pas .. Tout ça devant leur enfant et ma fille .. J'ai tout rendu sous une pluie d'insultes  je suis mal écœurée dégoutée je me sens abusée

bonsoir

excuse moi mais j'ai mis un temps fou à pouvoir lire ton message hmm
essaie d'aerer ton texte smile

bon si j'ai bien compris cette maman te fais faire plus d'heures que prevues et ne veut pas te les payer ..
elle recupere les affaires de son fils ce qui veut sans doute dire qu'il ne reviendra pas hmm
donc !! s'ils decident de te licencier ils doivent t'envoyer ta lettre de licenciement ..
avec preavis de 15 jours calendaire si moins d'un an de contrat ou un mois si un an ou plus ...
ton dernier salaire ...ton attestation assedic ..ton solde de tout compte ..ton certificat de travail ...une regul de salaire si année incomplete ..tes cp si dus ..

tant que ton courrier pour specifier ton licenciement ne t'est pas envoyé ..le contrat continu ..se qui veut dire qu'ils devront continuer a payer ta mensu ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 10-04-2011 23:32:04

123
Membre
Site Web

bonsoir,
pas de chance pour ton premier contrat,!!!
je pense que les parents ont voulu profiter de toi puisque tu débutais dans le métier, pensant que tu te laisserais faire et manipuler,
mais tu défends tes droits et tu as entièrement raison;
et ça ils n'ont pas l'air d'apprécier, c'est leur problème

tu es toujours en période d'essai?

je pense que je démissionnerais le plus vite possible, il n'y a rien à attendre d'eux

tu trouveras mieux, y a pas photos

bon courage

#4 10-04-2011 23:35:58

jeluma
Membre

en effet je suppose que tu es encore en periode d'essai ??
mais tu n'as pas a demissionner wink a eux de savoir ce qu'ils veulent ..et apparement hmm

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

10-04-2011 23:35:58

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2011 23:42:03

Nounouemi
Membre
Site Web

Merci pour tes renseignements je suis désolée c'est vrai que je me suis étalée  j'avais tant de choses à dire et je suis encore sous le choc du mauvais déroulement . Tu as bien compris elle voulait pas me payer les heures complémentaires et depuis elle m'accusait de vouloir me créer un confort en étant payée 35 h les semaines ou elle me déposerait le petit que 30 h j'avais l'impression de la voler

#6 10-04-2011 23:44:55

lilie24
Membre
Site Web

bonsoir,attends de leurs nouvelles demain mais je pense qu'ils vont te licencier vu leur attitude. honnêtement je pense que c'est le mieux qui puisse t'arriver. fais attention qu'ils fassent tout dans les règles et continue à ne pas te laisser faire. que ce contrat termine et vite. courage

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#7 10-04-2011 23:45:05

jeluma
Membre

c'etait surtout pour la comprehension du texte wink

elle peut dire ce qu'elle veut ..les heures prevues au contrat doivent être payée ..
les heures en plus payées en HC ...qu'elle relise les CCN
penses tu que demain tu auras l'enfant en garde ??

#8 10-04-2011 23:46:41

Nounouemi
Membre
Site Web

Merci beaucoup 123 les parents ont voulu une période d'essai de 15 jours pour que je ne les laisse pas tomber ... Je vais attendre ma lettre de licenciement et espérer un nouveau contrat pour passer a autre chose

#9 10-04-2011 23:53:27

Nounouemi
Membre
Site Web

Non je ne pense pas ,j'ai l'impression qu'ils ont chercher quelqu'un pour me remplacer . Ils ont été raconter leur histoire au relais , et je vais aller m'expliquer car j'ai garder les photocopies des plannings qu'elle ajustait en sa faveur

#10 10-04-2011 23:58:27

Nounouemi
Membre
Site Web

Merci Lilie24 , merci Jeluma j'ai hâte que cela se termine car la toute ma famille en a pris un coup surtout qu'on s'était attachés au petit ça fait vide ..

#11 11-04-2011 00:40:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon courage c'est dur des gens qui pense a leurs interets financier avant l'interet de leur enfant et qui ose t'insulter devant l'enfant et ton enfant.
va au relais donner ta version explique les insultes etc...

#12 11-04-2011 09:25:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

rassure toi nounouemie, on bosse toutes pour l'argent. a mon avis les pe aussi !

et on regarde chacun nos interets tout ca c'est logique.

ce qui l'est moins c'est de mal se comporter yikes:

si tu n'as pas l'enfant aujourd'hui tu leur envoie une lettre ar en leur expliquant que tu es dispo selon le dernier planning, que la mensu court toujours et tu leur rappelle de bien lire la ccn smile

bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 11-04-2011 11:17:35

Nounouemi
Membre
Site Web

Bonjour a toutes et merci pour vos conseils ..ce matin je devais acceuillir le petit bout et comme je m'en doutais personne n'est venus hmm je vais attendre ma lettre de licenciement ...

#14 11-04-2011 11:27:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tiens nous au courant

et bonne chance pour l'autre assmat wink

va au relais calamement pour expliquer ta vbersion .. preuve a l'ammpui .. ne donne aucune doc que tu as garde les bien toute
si pas de nouvelle dans les 48 h tu fais un courrier leur demandant de clarifier la situation .... sinon referé aux prudhommes  avec tout ce qu'ils te doivent wink

ne lache pas .. meme sous la pression du ram ( parce que c'est casi sur sad  )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 11-04-2011 14:05:55

Nounouemi
Membre
Site Web

Lettre recommandée ce midi : licenciement ils n'acceptent pas l'avenant hmm au moins je suis fixée merci a toutes smile

#16 11-04-2011 14:18:05

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Nounouemi a écrit :

Lettre recommandée ce midi : licenciement ils n'acceptent pas l'avenant hmm au moins je suis fixée merci a toutes smile

Coucou,

Est-ce que tu as reçu la lettre de licenciement ?
Si, ils t'en ont seulement informé de vive voix, ton contrat continue jusqu'à reception de la lettre ou remise en main propre.

Fais le solde de tout compte en oubliant pas d'indiquer le montant de la régularisation au vue des heures hors contrat que tu as effectué (au delà des 35h hebdo).
Si ta periode d'essai est terminée, ils te doivent aussi le préavis de 15 jours à compter de la date de réception de la lettre de licenciement.Tu leurs précises dans ta lettre que tu es disponible pour accueillir leur enfant pendant la période de préavis et qu'elle est due même si l'enfant ne vient pas.

Tu auras une preuve que tu n'as en aucun cas refusé de prendre l'enfant pendant le préavis.

Bon courage et si pas de solution, référé au prud'homme parce que si tu ne fais rien, ils se croirent au-dessus des lois qui régissent notre profession.

Dernière modification par MadiEtCie (11-04-2011 14:20:16)

#17 11-04-2011 14:37:47

Nounouemi
Membre
Site Web

Je viens de receptionner la lettre recommandée,  je vais leur écrire  pour leur stipuler que je suis prête a acceuillir l'enfant pendant le préavis et que s'ils ne me confient pas le petit bout ils devront quand même me payer. merci pour les infos smile

#18 11-04-2011 14:51:00

cristalise
Membre
Site Web

En tout cas bon courage. dis toi qu'il vaut mieux que ce soit maintenant que dans 6 mois. a+

#19 11-04-2011 14:57:41

mamandidi
Membre
Site Web

bon courage pour la suite wink

#20 11-04-2011 18:38:29

Nounouemi
Membre
Site Web

Merci a toutes smile je vais attendre les 15 jours

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB