Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-04-2011 18:59:38
- magiccolor
- Membre
- Site Web
apres un licenciment etat d'âme...
bonjour ! j'aimerai savoir si c''est commun d'avoir la déprime apres un licenciement ? je suis licencier depuis peu ; le préavis de 1 mois s'est bien passé mais tres long pour moi . j'ai besoin de vos expériences car j'ai un gros bourdon et un noeud dans l'estomac . quoi faire pour se remettre : le temps ? merci d'avance les filles .
11-04-2011 18:59:38
#3 11-04-2011 21:08:46
Re : apres un licenciment etat d'âme...
Coucou je suis en plein dedans j'ai reçu ma lettre aujourd'hui je suis dans le préavis mais franchement je le vit mal et je déprime aussi ...en plus les parents ne m'ont pas amené le petit comme si j'étais une sorcière et je crois que c'est ce qui me déprime encore plus ...
#4 11-04-2011 21:15:11
Coucou je suis en plein dedans j'ai reçu ma lettre aujourd'hui je suis dans le préavis mais franchement je le vit mal et je déprime aussi ...en plus les parents ne m'ont pas amené le petit comme si j'étais une sorcière et je crois que c'est ce qui me déprime encore plus ...
les conflits entre adultes ne doivent pas influer sur les enfants...les loulous s'attachent a nous et vice versa et ça les parents ont tendance a l'oublier...courage !
11-04-2011 21:15:11
#5 11-04-2011 22:21:54
- chouchou64
- Membre
- Site Web
bonjour ! j'aimerai savoir si c''est commun d'avoir la déprime apres un licenciement ? je suis licencier depuis peu ; le préavis de 1 mois s'est bien passé mais tres long pour moi . j'ai besoin de vos expériences car j'ai un gros bourdon et un noeud dans l'estomac . quoi faire pour se remettre : le temps ? merci d'avance les filles .
je dirai ça dépends !
moi pour la 1ere fois, j'ai bien pris mon licenciement (lettre le 07 04) car je m'y attendais
et c'est mieux aussi pour moi dans la tête !
le plus difficile, c'est quand tout se passe a merveille et qu'un jour on te dit de but en blanc, voilà une rupture prochaine est envisagable , ça oui je le prends mal , puis ça passe au bout de quelques jours !
y as pas mort d'homme , je me dit !
#6 11-04-2011 22:32:27
J'ai toujours été prévenue de mes licenciements par lettre remise en mains propre et au contraire je mettait tout en place pour que l'enfant garde des beaux souvenirs .
Je ne l'ai jamais mal prit bien au contraire .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#7 12-04-2011 11:07:16
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
c'est triste, mais c'est la vie, se sont des enfants qui sont juste de passage dans nos vies!!!
moi mon1er et seule licenciement pour le moment, c'est la maman qui a été licencier mais bon j'étais soulager, le bébé est tres lourd 10mois 14kg, j'avais des lymbago sur lymbago.
En plus la pe passait son temps à me mentir, ne me prevener qu'au dernier moment, se metter à pleurer pour gagner du temps à ne pas me payer... j'en suis enfin soulager !!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#8 12-04-2011 12:35:19
toujours dur un licenciement................
meme après des années de pratique,une fin de contrat ,dans de bonnes conditions ou pas ,c'est dur à digérer......
le vague à l'âme ,commence au moment ou l'on sait que les choses vont s'arrêter et dure longtemps après la fin.....
la venue de nouveaux enfants et la chance de voir encore ceux qui sont partis,aide à remonter le moral ......bon courage à toi!
#9 12-04-2011 14:11:06
#10 12-04-2011 14:20:08
moi j'ai mis un mur des lamentations en place
chaque loulou qui passe y a sa photo (dans l'entrée)
et en dessous une guirlande de rubans avec des faire part + cartes postales de tout les loulous passant par la maison
comme ça j'ai toujours tout le monde avec moi
en + ça plait aux parents ou futurs parents
#11 12-04-2011 21:02:25
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
premier licenciement : j'ai ouvert une bouteille de champagne !!! bébé TRES difficile (et je n'avais pas fait ma formation , ce qui m'aurait bien aidé!) et pe abominables ...
deuxième licenciement : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps , mes filles aussi , même les voisins !:D ; petite en danger , parents qui se séparaient... l'horreur...
et le dernier en date , après 8 ans d'accueil , refus d'une demande d'augmentation , un peu de contrariété la première semaine puis tout s'est tellement bien passé avec les parents ( plein de compliments, argent en plus en cadeau ) que j'ai très bien pris la chose
entre deux : des retraits d'enfants dus à la scolarisation mais remplacés tout de suite par les frères et soeurs donc je continue à voir les ainés
#12 13-04-2011 09:59:14
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je crois que c'est le côté le plus difficile de notre métier. J'essaie de me retenir, mais je pleure toujours à la dernière minute quand je vois l'enfant partir. Aucun enfant ne peut remplacer celui qui part, il nous reste par contre de beaux souvenirs et parfois la chance qu'il nous reconnaisse au supermarché en hurlant "TAAAATTTTTTAAAA !!!!"
La déprime heureusement est temporaire et la vie de tous les jours et la venue d'un autre petit bout aide à tourner la page. Si vraiment un départ ne nous faisait rien, je crois que cela signifierait que l'on n'est pas faite pour ce métier
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#13 13-04-2011 10:26:16
bonjour,c'est normal que tu déprimes,moi l'été dernier j'ai perdu mes 3 contrats en même temps,un déménagement et la maman des 2 autres loulous était au chomage. et ben là ça a été très dur. je crois que quelques soient les raisons quand on est attachées aux enfants c'est dur. mais dis toi que notre travail est ainsi,tu auras d'autres contrats et profites du moment présent. bisous
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#14 13-04-2011 10:48:59
oh moi avec le temps je suis blindée ..... ça me fait mal sur le moment et ensuite hop on tourne la page !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 13-04-2011 12:49:25
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oh moi avec le temps je suis blindée ..... ça me fait mal sur le moment et ensuite hop on tourne la page !!
coucou
la même chose que toi ! on s'habitue
Pages : 1
Discussion fermée