Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2011 21:09:43

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Perte de lunette de soleil , chapeau , écharpe

Première fois que cela m'arrive !
J'ai perdu le chapeau d'un des enfants que j'acceuil , chapeau neuf de ce week end en plus !
D'habitude en refaisant le trajet en sens inverse je retrouve l'objet égarer mais la rien du tout .

Je pense l'avoir égarer au parc apparement il a du faire un heureux .

Ca me gène beaucoup vis a vis des parents , j'ai appeller la boutique ce soir pour savoir si le modèle etait encore disponnible , il l'est je passerai le chercher demain (je suis en congé ) .

J'ai croiser une collègue a qui c'est arriver a plusieurs reprise , elle me dit que l'on a pas a racheter ou rembourser ,
me disant qu'a l'école quand ca leurs arrive l'école décline toute reponnsabilite .

Est ce déja arriver a l'une d'entre vous ?
Que faites vous dans ce cas ?
Vous remplacer ou pas ?

Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

11-04-2011 21:09:43

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2011 21:12:13

lily03
Membre
Site Web

Re : Perte de lunette de soleil , chapeau , écharpe

Bonsoir

Je pense que j'aurais fait comme toi, c'est vrai qu'on se sent mal à l'aise lorsque ça arrive, c'est pour cela que je demande aux pe un chapeau ou une casquette 1er prix qui reste a dispo chez nounou comme ça pas de drame pour le chapeau ou la casquette dernier cri !!!
Bon courage

#3 11-04-2011 21:13:09

leti46
Membre
Site Web

Je sais pas si on doit remplacer ou rembourser ou pas, mais je serai dans ton cas, j'aurai la même réaction que toi !!

Extension pour un petit 4ème accordé

#4 11-04-2011 21:14:37

noussette
Membre
Site Web

Bonsoir,
La même chose vient de m'arriver... Maman a acheté un bonnet a bb mardi dernier, jeudi, je le perds en allant chercher mes enfants à l'école. Je voulais aussi aller en rechercher un (30 km allé pour aller au magasin) et heureusment une instit l'a retrouvé et m'a téléphoné vendredi pour le rechercher !! Ouff !!

11-04-2011 21:14:37

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2011 21:29:09

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
oui moi aussi ...j aurai certainement fait comme toi.
mais sur mon contrat d accueil , je precise que l enfant peut se salir , se tacher , perdre ou casser ...et donc je demande à ce que les choses soient sans grande valeur ( comme lily) , ( surtout pour les vetements et chaussures)...les chapeaux sont souvent difficile a faire tenir sur la tete de l enfant et je me vois mal courrir apres , si je suis en poussette ou avec d autres petits.
donc , c est a voir avec le prix du chapeau , mais je ne le ferai pas systémathiquement.
je precise que les bijoux perdus , cassés ...ou autre objet , que je ne serai pas responsable .
maintenant tout depend de ce qui est utile ou pas ( chez nounou) ...et de la valeur .
je sais que chez moi , j ai une serie de bob ( qui tiennent bien) ...comme ça si je perd, c est pour ma pomme!
et les belles choses restent chez maman ...ou ds le sac chez nounou.

#6 11-04-2011 22:29:52

nounouninou
Membre
Site Web

Bonsoir,

A l'inverse, quand quelque chose est perdu (eh, même en faisant très attention, ça nous arrive à toutes), je dis combien je suis désolée mais je ne remplace pas ..... comme en crèche ou l'école !

#7 11-04-2011 22:47:15

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je remplace aussi  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 11-04-2011 22:56:39

cocovivi
Membre
Site Web

je remplace pas

mais bon cela m'arrive très rarement souvent je retrouve parfois une semaine après et les parents ne dissent rien
je previens des le debut c'est comme pour la casse, saletes sur les vetements...

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#9 12-04-2011 08:39:43

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
alors moi, tout ce qui est comme ça (y compris doudou et joujou), j'ai "inventé" un système d'attache universel : des attaches de bretelles en mercerie, dans laquelle je glisse un ruban. Je le fais long pour les doudou , joujou, plutôt court (15cm) pour les chapeaux, avec une attache bretelle à chaque bout, je le fixe au niveau de la nuque, entre le col du t-shirt et le chapeau. Pour les lunettes, je noue le ruban autour d'une branche (pas au milieu du nez lol)
Quand on sort, tout est attaché à la poussette, comme ça, pas de doudou par terre dans la rue, ni de truc semé au gré du vent.
Juste là où j'ai du mal, c'est les vêtements. J'ai beau demandé au parents des vêtements auxquels ils ne tiennent pas du tout, rien à faire... et les bébés de 8 mois, bah ça aiment beaucoup manger avec les mains sad

#10 12-04-2011 11:04:48

Sandy44
Membre
Site Web

moi j'aurais également remplacé. Nous avons bien moins de 30 enfants à garder (comme dans une classe d'école) et je comprends qu'à l'école ils ne remplacent pas chaque vêtements perdus mais chez nous, je pense qu'on peut se le permettre smile
A discuter avec les parents aussi suivant ce qu'ils en pensent wink

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#11 12-04-2011 11:05:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou j'aurais racheté big_smile comme toi

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 12-04-2011 15:31:45

ilosand
Membre
Site Web

Bonjour

J'aurais racheté aussi. Pour preuve, la puce que je garde est arrivé sans tétine la semaine dernière, le papa l'avait perdu sur le chemin. J'ai été à la pharmicie lui en acheter une autre.

#13 12-04-2011 15:49:21

ILCH
Membre
Site Web

Moi aussi je rachète. Je trouve ça correct vis à vis des parents. En tout cas, ça peut arriver à tout le monde.

#14 12-04-2011 22:27:24

1libellule
Membre
Site Web

Je remplace aussi

Libellule.gif

#15 12-04-2011 22:55:42

Julie69
Membre
Site Web

Merci a vous toutes de vos réponce et point de vue .

Je suis terriblement ennuyer , j'avais appeller la boutique X pour me mettre le chapeau de coter selement ca n'est pas la bonne taille , la taille que la petite avais est en rupture de stock , j'ai appeller d'autres boutiques X , épuiser de partout dans ma ville et mme au environ , j'ai du aller dans une autre boutique (la petite a souvent des vetements P ) j'ai pris donc un chapeau chez P .

Je pensais vraiment pas au taille , j'espere que le chapeau malgré que ca sois pas le meme modèle et coloris iront . Je sais bien qu'il n'y a pas mort d'homme mais ca me gène .

Je crois qu'a présent je vais fonctionner par attache histoire de ne pas me retrouver dans une tel situation .

#16 12-04-2011 23:08:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
içi j'ai un stock de chapeaux toutes tailles en dépannage, bonnets d'hiver et écharpes aussi, et des bodies un peu dans toutes les tailles, quelques paires de chaussons...
comme ça si je perds c'est moindre mal (j'achète souvent ds les trocs, ou super promo)

une collègue a dû remplacer un chapeau hors de prix, ça m'a refroidi surtout quand les enfants ont des vêtements de grandes valeurs
après les autres parents qu'elle a lui ont donné des vêtements qu'ils aiment moins et qui craignent rien pour le parc et les sorties

#17 12-04-2011 23:11:38

Julie69
Membre
Site Web

Ah chez moi les parents sont prévenus qu'ils peut y avoir des taches de peinture entre
autre et ce malgré le tablier et ma vigilence .

#18 13-04-2011 16:34:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je pense qu'on est pas obligé de racheté mais je pense que si mon budget me permet je le ferai (surtout pour un chapeau neuf)
moi j'ai perdu un doudou une fois !!! horrible j'etai tmal (je l'ai retrouvé 4 jours plus tard!)
heureusement une maman tres prevoyante en a plusieurs d'avance. je l'ai appeler pour lui dire.elle en a amener un autre pour rentrer. pour elle pas de soucis (elle connais sa fille qui ne laisse ses affaires partout)
maintenant j'en ai un d'avance caché comme ça en cas de soucis c'est bon.
j'ai sillonés les rues qu'on a fait pour le retrouvé etc... j'y ai passé une matinée avec ma poussette (et enceinte a l'epoque) je me suis faite "engeullée " par la maman. qu'elle voulait pas que je me prenne la tete etc... super gentille et comprehensive.
par contre maintenant doudou fait dodo dans le sac on a le droit de le prendre dans le bus pour un calin en rentrant du parc mais c'est tout! et on le repose avant de descendre du bus.

#19 13-04-2011 21:48:46

Ladybug
Membre
Site Web

Julie69 a écrit :

Première fois que cela m'arrive !
J'ai perdu le chapeau d'un des enfants que j'acceuil , chapeau neuf de ce week end en plus !
D'habitude en refaisant le trajet en sens inverse je retrouve l'objet égarer mais la rien du tout .

Je pense l'avoir égarer au parc apparement il a du faire un heureux .

Ca me gène beaucoup vis a vis des parents , j'ai appeller la boutique ce soir pour savoir si le modèle etait encore disponnible , il l'est je passerai le chercher demain (je suis en congé ) .

J'ai croiser une collègue a qui c'est arriver a plusieurs reprise , elle me dit que l'on a pas a racheter ou rembourser ,
me disant qu'a l'école quand ca leurs arrive l'école décline toute reponnsabilite .

Est ce déja arriver a l'une d'entre vous ?
Que faites vous dans ce cas ?
Vous remplacer ou pas ?

Il m'est arrivé de perdre des chaussons, j'ai remplacé, j'ai abimé un tuperware, j'ai remplacé, ça me parait la moindre des choses.
Ici on est pas à l'école, et il me semble que l'on doit le faire par respect pour les parents, si l'on veut instaurer une bonne relation avec eux.

tdnr.jpg

#20 13-04-2011 21:54:11

Julie69
Membre
Site Web

Les parents ce sont montrer plus que compréhensif , me disant oh mais il ne fallais pas
le remplacer , meme si je me doutait que ca se passerai très bien , je resentait un gros poids , me voila soulager .

Merci a vous toutes de vos reponces et point de vue .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB