Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2011 00:40:49
RTT année incomplète??!!
Bonsoir,
Cet aprem j'ai signé un engagement réciproque pour la rentrée. La maman ne savait pas très bien sur combien de semaine on partait. On a opté pour 45 semaines (sachant que c'est qu'on avisera vraiment lors de la signature du contrat). Concernant les RTT elle savait pas trop. Elle, elle n'en n'aura pas mais son époux a des fois des jours par ci par là. Etant donné qu'elle savait pas trop pour ces 45 semaines si elle prévoit trop de semaines d'absences, elle m'a dit qu'avec les "jours" de RTT, on arrivera certainement à une semaine.
Pour faire simple, lors de la conclusion du contrat, le Pe a t'il le droit de poser 6 semaines d'absences et d'en laisser une en suspens en disant qu'ils poseront un jour par ci par là en fonction de leurs besoins, et qu'à la fin du compte on arrivera à cette semaine manquante non plannifié??!!
Je sais pas si je me suis bien exprimé
12-04-2011 00:40:49
#2 12-04-2011 08:44:55
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Re : RTT année incomplète??!!
Pour faire simple, lors de la conclusion du contrat, le Pe a t'il le droit de poser 6 semaines d'absences et d'en laisser une en suspens en disant qu'ils poseront un jour par ci par là en fonction de leurs besoins, et qu'à la fin du compte on arrivera à cette semaine manquante non plannifié??!!
(
Oui ils peuvent, mais à vous de bien tenir en compte les jours de RTT sur l'année.
#3 12-04-2011 08:56:24
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Les Rtt en journées éparpillées ne sont pas à déduire en semaines complète. Dans la convention il est bien noté "semaine" et non des jours éparpillés.
12-04-2011 08:57:46
#5 12-04-2011 09:23:28
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
la maman de bébé 2 a 12 jours de RTT dans l'année .
Nous sommes parties sur une année incomplète , les jours ont été retirés de la mensu , et à chaque fois qu'elle prenait une journée , je déduisais de ses 12 jours .
Ca n'a jamais posé de problème .
#6 12-04-2011 09:31:27
bonjour,
je suis sous contrat pour un petite fille de 2 ans et demi, elle sera scolarisée fin Aout en école privée mais restera chez moi les mercredis et vacances scolaires, comment dois-je calculer pour ma future mensualisation du 1er aout prochain au 31 juillet 2012. (10h/jour)..Merci pour vos réponses..
#7 12-04-2011 10:36:32
- caramelle95
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis sous contrat pour un petite fille de 2 ans et demi, elle sera scolarisée fin Aout en école privée mais restera chez moi les mercredis et vacances scolaires, comment dois-je calculer pour ma future mensualisation du 1er aout prochain au 31 juillet 2012. (10h/jour)..Merci pour vos réponses..
Bonjour,
En année incomplète :
En générale il y a 36 semaines de périodes scolaires et 16 semaines de congés scolaires. Il faut déterminer les semaines d'accueil sur la périodes de vacances scolaire et compter le nombre de mercredis sur la périodes scolaire.
Je suppose que vous prendrez vos congés annuels sur la périodes des vacances scolaires donc cela devrait faire :
36 mercredis X nombre d'heures et 11 semaines d'accueil (16 semaines - 5 semaines de congés annuels) sur la période des vacances X Nombre d'heures.
A vérifier en fonction des besoins des parents.
#10 12-04-2011 12:42:17
bonjour,
Bonjour,
Quel est le rapport avec mon post??
Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion où tu aurais certainement plus de réponse