Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-04-2011 22:15:39
- chouchou64
- Membre

- Site Web
purée ça m'agaçe !
coucou ![]()
alors pour la 1ere fois j'ai essayer de convincre un employeur ( amie d'une amie) qu'elle avait
tout faux pour sa mensu !!!
parti sur 80h par mois au lieu de partir sur nombre semaine !! (contrat horares non fixe , restauration)
j'ai passé 3h hier a lui expliquer noir sur blanc ! texte a l'appui ! et j'ai mailler le tout !
résultat : elle compte rester tel quel !!!!
elle et l'ass mat non rien compris a la ccn !! et la mensu !
tout juste si l'employeur ne mets pas ça sur le dos de l'ass mat !!
je lui ai répondu que c'était elle l'empployeur et donc responsable de son contrat non?
mais j'ai aussi ressenti que ça l'arrangait !!
et puis si un jour litiges parce que l'ass mat découvre et comprends enfin le fonctionnement , elle pourrai se retrouver au prudhomme non? ça je lui ai dit ! ![]()
défois je me dit ben y en a qui le cherche !!! ![]()

11-04-2011 22:15:39
#3 11-04-2011 22:34:52
Re : purée ça m'agaçe !
Je connais, et dernièrement je me suis retrouvée à une réunion avec plusieurs collègues pour un projet au RAM, bref.
J'en ai profité pour leur demander ce qu'elles appliquaient en fin de contrat, 1/120 ou 1/5.
Toutes m'ont répondu 1/120e et qu'on avait pas le droit au 1/5. Que si je le faisais, j'étais hors convention etc... (Notre responsable RAM dit comme elles, bien sur.)
J'ai eu beau me défendre, pas une a voulue admettre que je pourrais avoir raison.
Mais je suis têtue, je vais leur préparer un dossier et leur mettre sous le nez ![]()
Quoi qu'une m'a dit avoir appelé l'inspection du travail de mon département et qu'on lui a répondu qu'en l'absence de texte, il fallait appliquer la CCN. Mais je vais les rappeler.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 11-04-2011 23:12:07
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Je connais, et dernièrement je me suis retrouvée à une réunion avec plusieurs collègues pour un projet au RAM, bref.
J'en ai profité pour leur demander ce qu'elles appliquaient en fin de contrat, 1/120 ou 1/5.
Toutes m'ont répondu 1/120e et qu'on avait pas le droit au 1/5. Que si je le faisais, j'étais hors convention etc... (Notre responsable RAM dit comme elles, bien sur.)
J'ai eu beau me défendre, pas une a voulue admettre que je pourrais avoir raison.
Mais je suis têtue, je vais leur préparer un dossier et leur mettre sous le nez
Quoi qu'une m'a dit avoir appelé l'inspection du travail de mon département et qu'on lui a répondu qu'en l'absence de texte, il fallait appliquer la CCN. Mais je vais les rappeler.
oui, les 1/5e , je lui en ai parlé aussi et envoyé par mail , mais là je le sens pas non plus ![]()

11-04-2011 23:12:07
#5 12-04-2011 08:27:26
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
moi j'ai quitté l'association d'assmats dont je fesais partie car de voir ce qu'elles fesaient avec leur contrat-quand il y en a- me rendait malade !!! ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 12-04-2011 08:51:30
ici aussi y en a plein qui font tout et n'importe quoi ![]()
maman ou assmat!
j'appele ça les iréductibles ![]()
et je ne m'en mele plus.
si on me demande, j'aide , mais si je vois que ça sert à rien, que je preche dans le vide... je laisse!
j'aide souvent pour les impôts...
et ben j'en vois des vertes et des pas mures!
et les assmat sont toutes formées (on a une formation très complete et un ram plus que competant !)
et les pe savent pour la ccn etc...
mais ça ne change rien ![]()
alors chacun sa misere et vogue la galere!![]()
#7 12-04-2011 09:34:10
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Pareil par chez moi ,combien de collègues font n'importe quoi comme contrat du style ,1h00 entamée facturée, on ne compte pas les repas ni les gouters ,sin on accueille la nuit on ne facture pas et encore des tas comme ça ..... et après, ça se plaint
donc je ne dis plus rien car j'ai conseillé et à chaque fois c'était pour entendre dire que la ccn fallait pas en abuser alors elles se débrouillent maintenant ,mais que je ne les entende pas se plaindre sinon je leur dit bien haut et fort ![]()
#8 12-04-2011 09:52:24
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
alors chacun sa misere et vogue la galere!
je copie/colle ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 12-04-2011 10:14:43
comme je comprend ma meilleure amie... elel avait une nounou , le contrat c'etait une catastrophe, pas de mensu, pas de planning rien ... et la nounou demandait a etre payé tous les mois , sans mensu./ et sans acceuil... c'etait trop bizard. j'ai tout pris
mis plusieurs soirée (voir nuit ) a lui mitoner des avenant super pour elle et la nounou pour que personne ne soit biaisé etc... de tout remettre en ordre.
j'y ai bossé dur!!! poru que finalement bon on reste comme ça c'est plus simple... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#10 12-04-2011 10:27:22
- chouchou64
- Membre

- Site Web
ici aussi y en a plein qui font tout et n'importe quoi
maman ou assmat!
j'appele ça les iréductibles
et je ne m'en mele plus.
si on me demande, j'aide , mais si je vois que ça sert à rien, que je preche dans le vide... je laisse!j'aide souvent pour les impôts...
et ben j'en vois des vertes et des pas mures!et les assmat sont toutes formées (on a une formation très complete et un ram plus que competant !)
et les pe savent pour la ccn etc...
mais ça ne change rienalors chacun sa misere et vogue la galere!
coucou ![]()
be, tu sais même si il y a une formation , toutes ne sont pas évoquées de la même manières où alors en rapidos !!! ![]()
dit 4i justement, dans ce cas , cet employeur risque quoi ? puisque il suit pas la ccn !
un employeur peut il etre sanctionné et comdamné a versé si il ne respecte pas la ccn , tel que là pour une mensu illégale a mon gout !

#11 12-04-2011 10:52:33
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
pfft, tu sais moi je ne m'en saurais pas meler pour pas que ça me retombe dessus !!!
de plus j'ai déjà suffisament de problemes avec mes pe !!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#12 12-04-2011 10:58:07
chouchou, je ne sais pas ce que risque ces pe et assmat reelement.
et c'est leur probleme.
tout le londe sait que frauder, tricher, ne pas respecter la loi c'est pas bien.
après y en a qui croient que ça ,ne concerne que les autres...
grd bien leur fasse, et qu'ils assument!
#13 12-04-2011 11:01:39
oh moi je me bats plus .. j'ai l'impression d'etre un extra terrestre quand je leur parle .. qu'elles se debrouillent ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 12-04-2011 12:18:27
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
oh moi je me bats plus .. j'ai l'impression d'etre un extra terrestre quand je leur parle .. qu'elles se debrouillent
Pareil:)
Moi elles se plaignent ,mais quand tu leur expliques que tout ce qu'elles font c'est hors convention ou pas bien ,elles te le renvoie en pleine figure ,donc qu'elles fassent comme elles veulent !
#16 12-04-2011 12:32:23
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou, je ne sais pas ce que risque ces pe et assmat reelement.
et c'est leur probleme.tout le londe sait que frauder, tricher, ne pas respecter la loi c'est pas bien.
après y en a qui croient que ça ,ne concerne que les autres...
grd bien leur fasse, et qu'ils assument!
ben c'est bien ce que j'ai dit en conclusion : vous étes responsable ! et bien si litiges il faudra vous en prendre qu'as vous même ! ![]()
moi je vous ai expliquer que vous étiez hors convention ! point barre ! ![]()

Pages : 1
Discussion fermée