Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-04-2011 11:35:22

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Oreilles percées...

Coucou,

je ne suis pas pour les boucles d'oreilles trop jeune, pourtant j'ai eu mes 1ere boucles à 1 an:

- déjà parce que le lobe continue de grandir jusqu'à 3/4 ans environ donc risque que ce ne soit aps droit en grandissant
- risque d'infection inutile pour une question esthétique (j'ai fait un 2eme trou à 17 ans, je ne porte plus de boucles d'oreille depuis plus de 6 ans mais j'ai un des trou qui continue à s'infecter régulièrement avec pu et donc médecin régulièrement mais rien à faire.)
- et puis c'est le corps de ma puce, pas le mien et je n'ai pas à lui imposer le perçage d'oreille, elle choisira en temps voulu

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est qu'un "bon" perçage d'oreille, c'est chez un pierceur et non pas dans une bijouterie. Parce que la boucle est peux être stérile mais le pistolet non et le risque d'infection ou de maladies est beaucoup plus important avec un pistolet qu'avec un perçage traditionnel à l'aiguille chez un bon pierceur.

Hors ligne

09-04-2011 11:35:22

partenaire publicitaire:

#42 10-04-2011 00:20:56

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Oreilles percées...

Moi j'avoue que ça me dégoute d'imaginer faire percer mon enfant pour de la soi-disant "esthétique".
Se faire percer les oreilles, c'est pareil que de se faire poser un anneau dans le nez, franchement je ne vois pas la différence. Question de culture, de tradition sûrement !
Mais je n'ai pas d'origine espagnole, et personne n'est "percé" dans la famille lol
Si l'une de mes filles le demande, je dirai OK..... à 18 ans ! Et certainement pas avant wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#43 11-04-2011 11:40:18

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Oreilles percées...

Berangere je te comprends mais n'approuve pas pour autant! Après tout est question d'éducation aussi!!!J'ai eu des parents assez tolérants avec des limites, à l'adolescence j'ai eu un anneau dans le nez...j'ai plusieurs boucles d'oreilles et divers piercings....quant j'ai eu ma première embauche, exit l'anneau j'ai mis un petit clou, les boucles se sont fait plus discrètes et tout cela par respect envers les autres....par contre je connais beaucoup de gens qui par frustration de n'avoir rien pu faire avant 18 ans se sont lachés complétement à leur majorité et beaucoup plus que s'ils ne l'avaient fait avant...ben oui ils ont eu 18 ans donc plus d'autorisation à avoir donc tout fait en même temps s'en prendre de recul....moi j'y suis allé progressivement toujous en réfléchissant un maximum avant, mes tatouages sont cachés et mes piercings discrets....je n'ai plus besoin de jouer "la rebelle" contre mes parents où la société car j'ai eu le "loisir" de la faire avant le monde du travail...

Hors ligne

#44 11-04-2011 12:13:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Oreilles percées...

bonjour

cette discussion va viré au "moi je ....."

tant que chacun fait les choses sereinement et en son ame et conscience en prenant sa part de responsabilité , l'enfant le vivra bien et au final c'est ce qui compte big_smile
c'est aussi ce qui fait notre difference  et c'est pas forcement mauvais ....
que chacun énonce son avis sans pour autant critiquer celui de l'autre

merci .... 


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

11-04-2011 12:13:29

partenaire publicitaire:

#45 11-04-2011 13:14:49

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Oreilles percées...

Pas de problème! Désolée! C'était plus un point de vu qu'une critique.
J'essaie de plus m'emballer promis!

Hors ligne

#46 11-04-2011 15:18:19

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : Oreilles percées...

ma 1ère fille qui a aujourd'hui 14 ans a eu les oreilles percées à 9 mois et la seconde qui a 12 ans  les a eu à 1 an , voilà pour moi et il n'y a jamais eu de soucis le seul conseil que je donnerai c'est de privilégier les tout petits anneaux qui sont au ras du lob de l'oreille, ils evitent les croute et les infections que peuvent donner les boucles d'oreilles avec attaches à poussoir et aucun risque que les doigts passent dedans

Hors ligne

#47 11-04-2011 21:24:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Oreilles percées...

Je pense que si c'est ancré dans une tradition familiale, pourquoi pas. Là, ça a un sens.
Sinon, s'il ne s'agit que de ''décoration'' pour se faire plaisir à soi, et que l'enfant ne peut donner son accord, je suis contre car l'enfant n'est pas un objet.

Je suis pour traiter les enfants comme des personnes...:)


tdnr.jpg

Hors ligne

#48 11-04-2011 22:20:14

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Oreilles percées...

Question bête j ai des piercings et les oreilles perces les piercing meme pas mal lol les oreilles premiers trous bebe je m en rappel pas par contre j ai voulu faire un duxieme trou au college maman ok elle m enmene en bijouterie percage des oreilles au pistolet: comment ca fait trop mal du coup je me demande sinon on ne peut pas percer les oreilles a l aiguille comme les piercings car c est quand même moins brutale !!! Et moins douloureux!!! J avoue bébé chez un perceur ça fait bizarre mais ça fait quand même beaucoup moins mal

Hors ligne

#49 12-04-2011 08:49:02

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Oreilles percées...

ouwea a écrit :

Question bête j ai des piercings et les oreilles perces les piercing meme pas mal lol les oreilles premiers trous bebe je m en rappel pas par contre j ai voulu faire un duxieme trou au college maman ok elle m enmene en bijouterie percage des oreilles au pistolet: comment ca fait trop mal du coup je me demande sinon on ne peut pas percer les oreilles a l aiguille comme les piercings car c est quand même moins brutale !!! Et moins douloureux!!! J avoue bébé chez un perceur ça fait bizarre mais ça fait quand même beaucoup moins mal

Certains perceurs le font mais pas avant 5/6 ans (en tout cas vers chez moi) et si tu lis mon post plus haut, tu verras que le perceur en plus de la question de douleur, c'est top niveau hygiène contrairement au pistolet.!

Hors ligne

#50 12-04-2011 09:39:45

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Oreilles percées...

C est claire que niveau hygiène ils sont plus équipée que les bijouteries !

Hors ligne

#51 12-04-2011 10:03:47

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Oreilles percées...

Oui oui c'est tout à fait possible, chez moi il y a une qui les prends à partir de 18 mois!
Et normalement en bijouterie ils doivent avoir le certificat pour percer les oreilles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB