Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2011 10:00:17

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

balance électronique/aiguille...

Je suis à la base en surpoids (je fais 1m70 pour 81.4kgs) et on me demande donc d'éviter de prendre trop de poids pour ma grossesse. Je suis suivie par une nutritionniste et je suis donc très attentive au chiffre de la petite balance.

C'est un peu mon cauchemars car chaque semaine je vois en moyenne deux médecins où on me pèse et je me pèse en plus tous les samedi matin pour la nutritionniste qui veut que j'utilise ma balance comme poids de référence et une seule pesée à la même heure. Donc, bien malgré moi, je me retrouve à me peser très souvent...

En fait, chez tous les médecins que je vois en ce moment (et y'en a hmm ), leur balance est à aiguille... et quelque soit le doc, le poids chez eux semble correspondre entre eux... mais moi, ma balance électronique elle monte, elle monte... comme la petite bébête un peu plus chaque jour.

Tout ça pour dire... le poids hier chez le gynéco-obstétricien  : 85.6  au lieu de 88.4 chez moi   oO 

Je m'attendais à une grosse réprimande car en un peu plus d'une semaine j'avais pris un peu plus de 2kgs !!! Bref, il m'a dit que ça allait puisque je termine mon 5eme mois avec +4kgs .

Alors j'en viens à penser que c'est ma balance qui disjoncte. J'en parle hier à mon zhom pour lui dire ma conclusion et cet imbécile, il rit !  tongue, il m'a dit :

"tu croyais vraiment avoir pris +2kg en un peu plus d'une semaine ? tu les as mis où je ne les ai pas vu ! eh sérieux, ok tu manges plus, mais pour te calmer tu manges des carottes et de la salade, même avec un peu de vinaigrette, à part te réveiller un jour avec des dents de cochon d'inde, c'est la seule chose que tu risques ! c'est les piles de notre balance qui doivent déconner. Arrête de te peser à la maison, sinon tu vas dépasser les 100Kgs et le jour de l'accouchement il faudra que je te roule jusqu'à la clinique !".  lol

Mon zhom, il sait parler à sa femme  roll

Dernière modification par christelle44470 (12-04-2011 10:06:00)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

12-04-2011 10:00:17

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2011 10:07:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : balance électronique/aiguille...

bon déjà quand tu es enceinte ton volume sanguin augmente et ça rajoute du poids... ensuite si tu te pese avant ou apres etre allé aux wc  tu peux perdre 400g facile...
alors les balances a chiffre sont plus precises c'est pour ça des fois qu'on vois plus vite les difference.
et aussi le sol!!!
l'autre jour je me pese , super j'ai perdu 200g (vu mes excés c'est cool)
je vai spour le noter sur le site ww, et là j'ai oublié alors je me repese, et là j'ai 1kg en plus...
et je me rend compte que je n'ai pas mis ma balance au meme endroit (le sol carrelé n'est pas suepr droit) du coup je la deplace et là mon poids  change encore!!!
il faut que la balance soit bien a plat et maintenant je la met toujours au meme endroit
(au fait j'ai noté le poids le plus favorable lol)

#3 12-04-2011 10:10:44

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors ça ! le revêtement de sol influence la balance ? c'est quand même une sacré différence le +1kg que tu dis... smile

-> j'oubliais, comme en ce moment j'ai tendance à être constipé, je mange plus de fibres et légumes verts, mais la balance des docs ne semblent pas tenir compte des... hum... comment dire ça de manière poétique ? je sais ! on va dire que je ne visite actuellement le "trône" que tous les 3jours smile

Dernière modification par christelle44470 (12-04-2011 10:14:32)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#4 12-04-2011 10:48:44

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

ils me font rire, ces médecins quand ils disent faut pas trop prendre!!!
Moi pendant mes grossesse j'ai pris 25kg par grossesse et je mangais plus 6 fois par jour!!!

j'avais faim faim FAIM!!!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

12-04-2011 10:48:44

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2011 12:10:03

christina26
Membre
Lieu : pays de loire
Site Web

pourquoi tu n essaye pas de prendre en compte seulement le poids de chez ton medecin (je sais c est plus facile a dire qu a faire)mais reste cool pour ton bien etre et ton futur bebe .JE TE SOUHAITE PLEIN DE COURAGE.

#6 12-04-2011 13:16:37

waterlilly
Membre
Site Web

Contrairement aux idées reçues, et avant d'être assmat j'étais technicien en  mesures physiques, je peux t'assurer que la balance la plus fiable est celle à aiguille. Tu la règle à chaque pesée et l'erreur ne viendra que de ta lecture, par contre l'électronique fait appel a un "logiciel" qui fausse la mesure et de ce fait est moins précis.
C'est la même chose entre un thermomètre à mercure et infra rouge, le plus précis c'est le mercure.

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB