Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 14:06:20
dossier d'agrément!!
Bojour a tous, mon dossier d'agrément est parti se matin en recommander avec accusé!!!
La pression monte, donc si je me trompe pas a compté du jour ou je recois l'accusé de reception il faut compter 3 mois pour que la puer. me donne rdv???
Avez vous des conseils a me donner pour la futur visite de la puer. et les mises en situations??? merci d'avance
Dernière modification par jennie47 (21-03-2011 15:40:20)
mon fils mon rayon de soleil
21-03-2011 14:06:20
#2 21-03-2011 16:24:09
Re : dossier d'agrément!!
tu peut compter les 3 mois uniquement si ton dossier est complet.
Peut être que tu recevras un récipicé avec les dates de reception de ton dossier (et qui équivaut à "votre dossier est complet") ou peut être pas ça dépend des cg...
Pour la visite moi je suis restée naturelle et pour les mises en situation si tu ne sais pas vaut mieux dire que tu ne sais pas d'ailleurs on ne peut pas tout savoir lorsqu'on débute (et parfois même aprés) et la formation est là pour ça aussi
#3 21-03-2011 16:26:26
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi, j'ai pas eu de mise en situation, sécurise ta maison bon courage
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#4 21-03-2011 16:36:49
oui daccord , pour les securité je pense avoir fait se qu'il faut, barriere de sécurité pour escalier, barriere de sécurité du salon a la cuisine pour que mon chien ne soit pas en contact avec les enfants,sécurité sur toutes les portes de ma cuisne et des meubles du salon!espace de jeux aménagé dans mon salon, et un lit pour l'enfant accueillis dans ma chambre et aussi entrebailleur pour les fenetres!! il ne me ma,nque plus que les caches prise j'espere avoir pensé a tout car a la réunion d'information la puer. a bien précisé que pour la visite tout devrait etre au point!!
21-03-2011 16:36:49
#5 21-03-2011 16:47:30
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
j'ai pas de cache prise, et elle m'a rien dit, attend avant de les achetés.
et oui, barrières barrières une vrai prison !!
produits entretien en haureur, pareille au WC.
Alors bon courage, j'espere qu'elle viendra avant les vacances scolaire d'été car là il tourne au ralenti
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#6 22-03-2011 10:13:17
j'ai pas de cache prise, et elle m'a rien dit, attend avant de les achetés.
Alors bon courage, j'espere qu'elle viendra avant les vacances scolaire d'été car là il tourne au ralenti
oui jespere on veras bien
#7 22-03-2011 11:41:03
sandrine47 a écrit :j'ai pas de cache prise, et elle m'a rien dit, attend avant de les achetés.
Alors bon courage, j'espere qu'elle viendra avant les vacances scolaire d'été car là il tourne au ralentioui jespere on veras bien
dite moi si une piece n'est pas aménagé comme la puer. aurais fait elle peut nous refuser l'agrément pour ca? car moi dans ma chambre la ou je vais accueillir un enfant au dessus de mon armoire il y a des cartons avec les vetements de mon fils et forcement c'est pas trés esthétique es ce que c'est un point qui peut me porté defaut?
#8 24-03-2011 13:54:46
avis de reception arrivé ce matin, on va attendre 15 jour en cas que le dossier ne soit pas complet mais normalement sa devrais aller, maintenant je n'ai plus qu'a attendre la puer. il me tard!!!!!
La puer. appelle pour venir faire la visite de la maison???
#9 24-03-2011 16:40:34
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum
j'aimerai bien que vous m'aidez , je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour mon problème
alors ce matin j'ai reçu un refus de mon agremant soit disant:
je vous recopie le courrier
"en effet , l'évaluation fait apparaitre un projet un suffisamment élabore , des difficultés à vous situer en tant que une future professionnelle ainsi qu'une m"connaissance des besoins du jeune enfant et l'organisation , au quotidien de leur journée"
je suis vraiment très énerver parce-que je suis marier et j'ai un fils de 9 mois et ils disent pas d'expérience mais franchement... en plus j'ai fait entretien 2 fois avec une assistance sociale qui m'a dit que question organisation et sécurité j'ai rien a dire et pour l'expérience je l"ai comme même je suis une maman mais bon
s'il vous plait aidez moi je voulez faire un appel mai je ne sais pas comment ca se passe?
J'aimerez bien savoir est ce que qlq un est dans le même cas que moi?
MERCI DE ME RÉPONDRE
#10 03-04-2011 21:11:13
bonjour, j'ai recu mon recipissé en date du 24 mars donc si je ne me plante pas la puer. doit passer avant le 24 juin?
Aaaaaahhhh je stress deja.... ;-)
Dernière modification par jennie47 (03-04-2011 21:11:50)
#11 03-04-2011 21:23:55
jennie47 a écrit :sandrine47 a écrit :j'ai pas de cache prise, et elle m'a rien dit, attend avant de les achetés.
Alors bon courage, j'espere qu'elle viendra avant les vacances scolaire d'été car là il tourne au ralentioui jespere on veras bien
dite moi si une piece n'est pas aménagé comme la puer. aurais fait elle peut nous refuser l'agrément pour ca? car moi dans ma chambre la ou je vais accueillir un enfant au dessus de mon armoire il y a des cartons avec les vetements de mon fils et forcement c'est pas trés esthétique es ce que c'est un point qui peut me porté defaut?
mais non, la puer se fiche bien des cartons...sauf si le dit carton est en equilibre au dessus du lit d'accueil
la déco importe peu sauf si tu mets des tableaux "terribles" pouvant apporter des craintes aux enfants par exemple.
ne t'inquiètes pas, garde un peu de pression, de la bonne, et tout ira bien!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 04-04-2011 09:32:22
jennie47 a écrit :jennie47 a écrit :oui jespere on veras bien
mais non, la puer se fiche bien des cartons...sauf si le dit carton est en equilibre au dessus du lit d'accueil
la déco importe peu sauf si tu mets des tableaux "terribles" pouvant apporter des craintes aux enfants par exemple.
ne t'inquiètes pas, garde un peu de pression, de la bonne, et tout ira bien!
oki merci 7doudous, mais dit moi je voi ton parcour ca a était vite pour toi, jespere que cela iras vite pour, aussi car j'ai deja loupé un contrat avec une petite fille et c'est vraiment domage!!enfin jespere que ca iras vite et que j'aurais vite un ptit loulou a garder!!
#13 08-04-2011 15:13:45
bonjour, j'ai recu mon recipissé en date du 24 mars donc si je ne me plante pas la puer. doit passer avant le 24 juin?
Aaaaaahhhh je stress deja.... ;-)
attend aprés sont téléphone, que la puer. téléphone je suis trés impatiente mais aussi trés stressé, c'est long 3 mois d'attente...:-)
#14 12-04-2011 09:41:38
bonjour, dit moi sur mon dossier d'agrément j'ai fait une demande pour 3, mais si la puer. estime que je doit en accueillir 2 elle va juste le noté pour le cg , ou il va falloir que je frefasse un dossier en demandant pour deux enfant?
#16 12-04-2011 12:43:07
non il ne faudra pas refaire tout le dossier
ok c'est la puer. qui le diras au cg et si j'ai droit a l'agrément qu'en je recevrais la lettre se seras marqué dessus, j'ai eu peur, car c'est une des chefs de la creche et qui gere les assistante mat. qui ma dit de mettre pour 3 alors que je voulais pour 2, donc j'ai eu peur qu'elle m'ai fait faire des bétises.... ;-) Et oui j'attend l'apelle de la puer. pour fixé l'entretien avec impatience et du coup je suis stressé et me pose beaucoup de questions....qu'elle nunuch!!!!
#17 12-04-2011 12:45:47
Ton fils te prendra une place .... c'est peut etre pour cela que la crèche te demande d'avoir 3 places d'agrément.
Une pour ton fils + 2 pour des accueils
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 12-04-2011 12:49:23
Ton fils te prendra une place .... c'est peut etre pour cela que la crèche te demande d'avoir 3 places d'agrément.
Une pour ton fils + 2 pour des accueils
oui je sais mais moi a mon a vis je connait un peu la puer. et la connaissant je suis pratiquement sur dans avoir deux se qui est deja pas mal pour commencer,enfin on verra bien!
Et vous combien de temps c'est il passé entre le récipissé et votre entretien?
#20 14-04-2011 16:03:46
bonjour, j'ai coisé la puer. se matin en ville par hasard et ma dit qu'elle viendrais la premiere semaine de mai, allé encore 2a 3 semaine de stress avais vous des conseils a me donner pour le rdv?