Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 15:10:30

laetimatteo
Membre
Site Web

que préparer pour l'entretien avec la puericultrice

bonjour,

j'ai deposé mon dossier le 1 avril et j'ai l'entretien avec la puericultrice le 12 avril.
je suis motivé a faire ce métier, mais etant donné que lorsque j'ai déposé mon dossier la personne m'a dit que j'aurai deja un refus partiel du au fait que je n'ai que 2 chambres, un bebe de 3mois et un garcon de 3ans qui va a l'ecole.

donc pour cette raison et surtout pour etre reelement au point le jour de l'entretien j'aimerai savoir d'apres vous ce que je doit preparer, ce que je devrai dire ou est ce que je dois faire une liste de ce que je ferai faire a l'enfant etc.

je suis peut etre pas tres claire excusez moi d'avance mais avec ce refus partiel ca m'a completement stressé encore plus en faite.

en tout cas merci de vos réponse

07-04-2011 15:10:30

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 15:30:07

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : que préparer pour l'entretien avec la puericultrice

la visite est là pour vérifier si l'accueil des enfants peut se faire ou non. Ils vérifient la sécurité du logement (prises, barrières etc..) mais aussi te poseront des questions pour déterminer ta façon de faire. le but n'étant pas de te pièger mais d'être sur que tu sais ou tu vas.
Ne te stresse pas et sois naturelle. L'idéal est de présenter la pièce ou tu feras dormir les petits, la salle de jeu et là ou tu les changes. Rien ne t'oblige à faire visiter les autres pièces, qui sont propres à ton foyer.
On peut te poser des questions (style que faites-vous si un petit à de la fièvre...) mais réponds logiquement et en tenant compte que ce ne sont pas tes enfants, c important.
Bonne chance !

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 08-04-2011 12:43:30

recettedumonde
Membre
Site Web

Salut , j'ai la puér qui vien le 19 , j'ai préparée un petit questionnaire du genre :

. qu'est ce qu'une assistante maternelle ?
. quelles sont ses responsabilités ?
. que faire si l'enfant ne veut pas dormir ? manger ?
. que faire si l'enfant est malade ? a une plaie ? se fait une bosse ? a une diarrhé ?
. quand l'habituer au pot ?
. a partir de quand diversifier les aliments ?
. décrivez nous une journée type ?
. Comment accueillir l'enfant ?
. acceptez vous un enfant d'une autre origine ? avec un handicape ?
. comment réagir quand un enfant désobéi ?
. quel age tien t il assis ? debout ? marche t il ?
. que pensez vous de la télévision ?
. a combien l'eau du bien ?
. que faire en cas de fièvre ?

(...)

Bonne chance , tien nous au courant !!!
se genre de questions ...
. que faire si un enfant n'arrête pas de pleurer ?
.

#4 08-04-2011 13:05:59

missanais974
Membre
Site Web

coucou
j'ai aussi que deux chambres un petit de 3 ans et un autre de 9 mois,j'ai demander 2 agreements pour le depart et sa a été accepter.
elle risque de te demander comment tu va geré l'arrivé dun enfant avec les tiens.moi je lui est dit que quand l'enfant partiré je prendrais un moment avec mon fils ,le plus grand car sa doit pas etre facile pour lui (l'arrivé de bébé ,a l'epoque j'etait enceinte) plus un nouveau copain ou copine .

08-04-2011 13:05:59

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2011 18:02:52

laetimatteo
Membre
Site Web

merci pour vos réponse

recette du monde merci pour ton questionnaire je vais m'en faire un ce week end pour me preparer

la je suis entrain de revoir toute l'organisation de la maison voir si tout est ranger au bon endroit pour le grand jour

#6 12-04-2011 13:25:25

laetimatteo
Membre
Site Web

Bonjour,

bah voila j'ai eu mon rdv avec la puer, ca c'est pas mal passé mais elle ne me mettra pas un avis favorable car pas assez de place pour acceuil un enfant temps complet et un periscolaire en plus de mes enfants.
je suis degoutée  j'avais bien tout preparé et me voila retomber a la case départ
j'ai quand meme rdv avec le medecin jeudi matin mais franchement j'y crois pas.

par contre elle m'a dis que je pouvais contacter la secretaire des assistantes maternelles ou j'ai deposé mon dossier pour demander de faire une lettre pour changer le nombre d'acceuil, mais voila deja elle est en vacances puis je ne sais pas si cela et reelement faisable.

Est ce que ca vous est deja arrivé ou connaissez quelqu'un qui a fait ca ?

merci

#7 13-04-2011 11:52:50

laetimatteo
Membre
Site Web

personne ne peux me renseigner alors ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB