Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2011 15:00:06

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Enfant qui ne regarde pas en face

Bonjour, je fais à nouveau appel à vos expériences, à chaque fois je suis très satisfaite des réponses que je reçois et je trouve la réponse à mes interrogations. En effet, je ne suis assmat que depuis 1 ans et l'expérience des anciennes est toujours très enrichissante ...
Enfin, voilà ma question : je garde un petit garçon de 2 ans et demi depuis 2 mois. Il était chez une assistante maternelle qui ne s'occupait apparemment pas beaucoup de lui, il était très introverti. Les parents sont très gentils avec lui et très attentionnés. Ils me l'ont confié car ils l'ont retiré d'urgence de chez l'ancienne assistante maternelle.
Ce qui m'étonne toutefois chez lui, bien que ça se soit amélioré beaucoup depuis que je l'ai, c'est qu'il ne regarde pas en face. Parfois même il part dans ses pensées, a le regard fuyant .... je lui dit souvent : "regarde moi", "où son mes yeux" pour lui apprendre à regarder en face les personnes ... avez-vous rencontré ce genre d'attitude ? comment ça peut s'expliquer ? D'avance merci,

Hors ligne

12-04-2011 15:00:06

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2011 15:09:47

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

j'ai gardé un petit avec des troubles... dont celui de ne pas regardé malgré le faite que je me mettais à sa hauteur et que je prenais le bout de son menton pour qu'il me regarde.

cet enfant est depuis suivit part la pmi, pour autisme malgré que le diagnostic ne soit pas encore prononcé. Il a 3ans1/2 est il a l'évolution d'un enfant de 16 mois.

Mais pour ton cas, c'est peut être encore de la peur!!! qui c'est ce qui a pu se passer chez l'autre Assmat !!


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#3 12-04-2011 15:12:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

ILCH a écrit :

Bonjour, je fais à nouveau appel à vos expériences, à chaque fois je suis très satisfaite des réponses que je reçois et je trouve la réponse à mes interrogations. En effet, je ne suis assmat que depuis 1 ans et l'expérience des anciennes est toujours très enrichissante ...
Enfin, voilà ma question : je garde un petit garçon de 2 ans et demi depuis 2 mois. Il était chez une assistante maternelle qui ne s'occupait apparemment pas beaucoup de lui, il était très introverti. Les parents sont très gentils avec lui et très attentionnés. Ils me l'ont confié car ils l'ont retiré d'urgence de chez l'ancienne assistante maternelle.
Ce qui m'étonne toutefois chez lui, bien que ça se soit amélioré beaucoup depuis que je l'ai, c'est qu'il ne regarde pas en face. Parfois même il part dans ses pensées, a le regard fuyant .... je lui dit souvent : "regarde moi", "où son mes yeux" pour lui apprendre à regarder en face les personnes ... avez-vous rencontré ce genre d'attitude ? comment ça peut s'expliquer ? D'avance merci,

bonjour
delicat car ..
tu enonces les symptome d'un degré d'autisme .. mais aussi le fait d'une rupture assez radicale avec l'ancienne assmat .. et nous ne connaissons pas son passif ..
le mieux serait de rrendre rdv avec les parents pour en discuter
pour le bien de 'lenfant tu dois etre informé de ses antecedants ou des risques de pb de comportement .. afin de mieux le cerner ou l'aider a " grandir" en toute confiance wink


tiens nous au courant;)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 12-04-2011 15:23:36

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

Et bien j'ai parlé avec les parents : l'ancienne assmat de s'en occupait pas. Elle le laissait se débrouiller tout seul pour tout. Un exemple : pour manger elle lui demandait de manger tout seul à deux ans, comme il n'y arrivait pas, il ne voulait plus manger .... les parents ont beaucoup souffert de cette période, donc je n'en parle plus avec eux, j'essaie de donner à ce petit de l'assurance et de l'entourer d'affection car, à mon avis, il en a beaucoup souffert. Un autre exemple : le premier jour chez moi : quand il s'est réveillé à la sieste, il attendait dans son lit que je vienne le chercher sans bouger, il ne m'appelait même pas ... ne disait rien. Je lui ai dit que chez moi, quand il est réveillé, qu'il le fasse savoir en disant : "je suis réveillé !" pour que je puisse aller le chercher ....

Hors ligne

12-04-2011 15:23:36

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2011 15:26:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

coucou et bien moi je dirais de ne rien dire pour le moment .... il a un pediatre  big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 12-04-2011 15:26:39

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

Je voulais rajouter, qu'hormis cela, c'est un enfant intelligent : il adore les livres, la musique, faire des puzzle, etc .... on voit que ses parents l'entourent de beaucoup d'affection. C'est vrai qu'il est très peureux par contre ...

Hors ligne

#7 12-04-2011 15:28:21

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

bonjour,

j'ai eu un loulou avec ce type de réaction... pas simple à comprendre..
chaque situation est particulière, mais mon experience pourra peut-être t'apporter quelque chose..

en fait il n'avait aucune confiance en moi, je ne dirais pas de la peur, un sentiment trop fort à mon avis..  je lui ai demandé d'amener un peu de sa vie chez moi (album photo, me raconter sa vie avec l'aide des parents) j'ai respecté cette phase "d'observation"... ça a duré 6mois, avec parfois des reactions incomprehensibles pour moi, (j'ai fait appel au fofo)...

j'ai laissé le temps au temps, l'ai aidé à venir vers moi, mais sans le forcé.. au bout de 6 mois loulou c'est intégré à l'équipe de choc wink  et 2 ans aprés, bientôt 4 ans le loulou... il n'a que de la joie de venir et participer aux jeux lol

j'espere que ton experience est proche de la mienne, finalement pas si difficile à franchir, juste de l'investissement et du temps... les loulous ont besoin de temps..

bon courage

Hors ligne

#8 12-04-2011 15:30:19

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

le petit dont j'ai parlé rester aussi sans rien dire dans son lit (je l'ai eu à l'âge 2ans1/2 avant c'était sa maman qu'il le garder) mais il n'arrive pas à parlé, il a commencé tout juste a repeter les mot comme cici pour merci.
c'est un travail tres dur avec un enfant autiste les progres sont tres peu et tres tres tres lents.

mais parle-t-il??? marche-t-il???

Dernière modification par sandrine47 (12-04-2011 15:32:51)


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#9 12-04-2011 15:31:53

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

Et bien ce petit est heureux comme tout de venir chez moi, sans vouloir me vanter, je l'ai entouré de beaucoup d'affection et le flatte beaucoup, le valorise beaucoup, tout le temps. Il prend chaque jour de l'assurance, me regarde de plus en plus en face. Il a aussi beaucoup d'affection pour moi, c'est sûr. Mais c'est vrai que cette façon d'êre m'intrigue ... vous avez raison, il a du se passer des choses marquantes chez l'ancienne assmat ... merci beaucoup pour vos réponses enrichissantes,

Hors ligne

#10 12-04-2011 15:34:07

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

en tout cas bon courage à toi !! tu as l'air d'être sur le bon chemin!!


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#11 12-04-2011 15:39:38

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Enfant qui ne regarde pas en face

Merci Sandrine47 ! oui je suis sur le bon chemin. Hormis cela, il parle très bien. Tu as raison, qui sait ce qui s'est passé avant ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB