Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2011 17:00:44

12nenette
Membre
Site Web

congé maternité et licenciement

bonjour
je vais être en congé maternité  et je vais certaineemnt prendre un congé parental d'un an à la suite.
1er :  mon employeur veut me licencier car quand je devrais reprendre le travail , l'enfant ira à l'école toute la journée et les parents n'auront plus besoin de nounou. ont-ils le droit de ùme licencier et doivent-ils le faire à la fin de mon congé ou ils peuvent le faire maintenant.
2ème : mon employeur a trouvé une nounou pendant mon congé maternité et il me dit qu'il va ramener les papiers de fin de contrat . en a-t-il le droit et si moi je suis d'accord avec lui , peut-il me licencier  et aurais-je droit au chomage à la fin de mon congé maternité ou de mon congé parental ?
en gros , puis-je me faire licencier pendant mon congé maternité  et toucherais-je le chomage à la reprise du travail si je ne trouve pas d'enfants à garder ??
merci de m'éclairer

12-04-2011 17:00:44

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2011 17:10:33

boulou76
Membre
Site Web

Re : congé maternité et licenciement

Bonjour,

Non ils n'ont pas le droit de te licencier pendant ton conge maternite,c'est la protection de la femme enceinte ils doivent attendre que tu reprenne le travail et encore ils ne peuvent pas le faire de suite ils doivent attendre 1 mois avant de la faire. Apres si toi tu est d'accord tu peux toujours voir avec les parents .
Bon courage

#3 12-04-2011 17:23:51

12nenette
Membre
Site Web

c'est bien ce qu'il me semblait mais surtout je voulais savoir si j'accepte, aurais-je des soucis pour mon chomage après ou ça ne changera rien que je me fasse licencier maintenant ou après mon congé maternité

#4 12-04-2011 22:44:09

boulou76
Membre
Site Web

ca par contre je ne sais pas trop pour le chômage c'est un peu complexe , il vaut mieux être bien renseigner . Si tu est licencier maintenant tu aura le chômage de suite je pense et après ton congé tu pourras te réinscrire au assedic. Apres c'est toi qui vois comment tu est avec les parents a la base ils ne peuvent pas le faire maintenant.

12-04-2011 22:44:09

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2011 08:35:18

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
ils ne peuvent pas te licencier de suite puisque l'enfant n'est aps encore scolarisé.
au moment de la scolarisation ou de ta reprise ils feront un avenant... pas avant

#6 13-04-2011 09:09:01

12nenette
Membre
Site Web

merci  ; donc je vais leur dire d'attendre comme le stipule la loi ; au moins je suis sûre de ne pas être rouler au moins et d'être dans mes droits

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB