Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2011 17:00:44
congé maternité et licenciement
bonjour
je vais être en congé maternité et je vais certaineemnt prendre un congé parental d'un an à la suite.
1er : mon employeur veut me licencier car quand je devrais reprendre le travail , l'enfant ira à l'école toute la journée et les parents n'auront plus besoin de nounou. ont-ils le droit de ùme licencier et doivent-ils le faire à la fin de mon congé ou ils peuvent le faire maintenant.
2ème : mon employeur a trouvé une nounou pendant mon congé maternité et il me dit qu'il va ramener les papiers de fin de contrat . en a-t-il le droit et si moi je suis d'accord avec lui , peut-il me licencier et aurais-je droit au chomage à la fin de mon congé maternité ou de mon congé parental ?
en gros , puis-je me faire licencier pendant mon congé maternité et toucherais-je le chomage à la reprise du travail si je ne trouve pas d'enfants à garder ??
merci de m'éclairer
12-04-2011 17:00:44
#2 12-04-2011 17:10:33
Re : congé maternité et licenciement
Bonjour,
Non ils n'ont pas le droit de te licencier pendant ton conge maternite,c'est la protection de la femme enceinte ils doivent attendre que tu reprenne le travail et encore ils ne peuvent pas le faire de suite ils doivent attendre 1 mois avant de la faire. Apres si toi tu est d'accord tu peux toujours voir avec les parents .
Bon courage
#3 12-04-2011 17:23:51
c'est bien ce qu'il me semblait mais surtout je voulais savoir si j'accepte, aurais-je des soucis pour mon chomage après ou ça ne changera rien que je me fasse licencier maintenant ou après mon congé maternité
#4 12-04-2011 22:44:09
ca par contre je ne sais pas trop pour le chômage c'est un peu complexe , il vaut mieux être bien renseigner . Si tu est licencier maintenant tu aura le chômage de suite je pense et après ton congé tu pourras te réinscrire au assedic. Apres c'est toi qui vois comment tu est avec les parents a la base ils ne peuvent pas le faire maintenant.