Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-04-2011 18:34:53
Re : refus d'agrement , je fais appel??
je suis pas timide a ce point, elle m'a dit j'ai l'air timide et réserver genre je répons juste a ses questions; elle veut que je blabla.. avec elle
moi j'ai répondu a ses questions tt simplement c'est un entretien ; pour les journée des enfants j'ai lui dit tout pour la journée comment cava se passer elle m'a dit pour l'organisation pour elle je suis capable ..
en faite je pense c'est un cout de racisme parcq je suis étrangère et elle m'a dit que vous vous accueillis bcp la famille mais je lui dit non pas moi ;elle me croyais pas enfaite tout ce que je lui dit elle crois que je lai appris sur internet ...
bon je vais faire appel et on verra franchement c'est injuste
mais je vais rien lâcher
roooo parce que etrangere !!! mais non ce n'est pas parce que etrangere enfin
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
12-04-2011 18:34:53
#22 12-04-2011 18:36:59
pour accuser de racisme il faut des faits, des preuves!
et pas une impression...
si tu as des faits et des rpeuves : fonce!
si c'est juste une impression... ne t'y fie pas!
trop facile d'accuser de racisme sans faits precis...
de très nombreuses femmes de differentes ethnies sont assmat... et partout en france !
on va pas entrer dans ce debat !
#23 12-04-2011 18:47:02
- waterlilly
- Membre
- Site Web
il y a peut être des puer qui exagèrent mais dans l'ensemble elles font bien leur travail.
Si elle te dis non c'est qu'elle a un doute sur tes capacités à exercer ce métier (beaucoup arrête la première année et des petits se retrouvent avec des changements d'assmat, pas cool ) et pas à cause de critères raciaux. Elle juge tes capacités, pas ce que tu es.
Pourquoi les gens aujourd'hui ne peuvent plus entendre les choses, sans opposé leur couleur leur religion...:mad:
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#24 12-04-2011 20:11:55
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Je me permets de te donner ma pensée : les puéricultrices et assistantes sociales des PMI sont des professionnelles, qui travaillent aux côtés des ass mat au quotidien. Elles sont aussi les premières au courant en cas de conflit, des soucis, et aussi, des ass mat chez qui on fait la queue pour une place, et d'autre qui ne trouvent pas de travail alors qu'elles sont deux rues plus loin.
Pourquoi ? pas par injustice, mais parce que les parents d'hier n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, et que sans projet éducatif, sans fonctionnement proche des crèches tout en restant dans l'individuation des soins, ça semble du baby sitting.
Que ce soit bien ou mal, ce n'est pas la question , force est de constater qu'aujourd'hui, la dynamique d'apprentissage est ce qui préoccupe le plus les parents (il doit marcher tôt, parler tôt, rire tôt,être propre tôt)
je pense que de nos jours, être ass mat, c'est être une professionnelle qui soit au fait des stades de développement, avoir un projet éducatif appuyé sur des professionnels de la petite enfance (pikler, montessouri, dolto, etc, ..), de façon à pouvoir distinguer des attentes des parents de plus en plus demandeur, ce qui sera possible, ou non.
Il faut être sensible, pour pouvoir préserver l'équilibre affectif de l'enfant, afin d'adapter notre projet éducatif à l'enfant, veiller à ce qu'il ne soit pas en trop grand décalage avec celui des parents.
il faut être en mesure, en étant munie de notre savoir, de se remettre en question, d'être souple, d'être diplomate avec nos employeurs.
Au niveau d'organisation : le seul mot d'ordre est de respecter le rythme de l'enfant. a toi donc de te préparer selon les âges des enfants, et comment respecter ceux des plus grands ou plus petits...
Voilà, avec cela, à toi de construire des outils pour étayer ta démarche d'appel.
En répondant à ces questions, tu sauras alors si te es faite pour ce métier. Tu as sur ce site tous les outils, car dans la rubrique besoins de l'enfant, tu as d'excellents articles et questionnements.
12-04-2011 20:11:55
#25 12-04-2011 20:14:45
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum
j'aimerai bien que vous m'aidez ,
alors ce matin j'ai reçu un refus de mon agrément soit disant:
je vous recopie le courrier
"en effet , l'évaluation fait apparaitre un projet un suffisamment élabore , des difficultés à vous situer en tant que une future professionnelle ainsi qu'une m"connaissance des besoins du jeune enfant et l'organisation , au quotidien de leur journée"
je suis vraiment très énerver parce-que je suis marier et j'ai un fils de 9 mois et ils disent pas d'expérience mais franchement... en plus j'ai fait entretien 2 fois avec une assistance sociale qui m'a dit que question organisation et sécurité j'ai rien a dire et pour l'expérience je l"ai comme même je suis une maman mais bon
s'il vous plait aidez moi je voulez faire un appel mai je ne sais pas comment ca se passe?
J'aimerez bien savoir est ce que qlq un est dans le même cas que moi?
MERCI DE ME RÉPONDRE
Courage Hanamine,
Tu sembles bien déterminée ce qui signifie juste que tu n'as pas su convaincre lors de l'évaluation. Rien de bien grave, il faut simplement "rectifier le tir".
Avant de faire une demande de recours, quelques conseils :
- positionne-toi en tant que future professionnelle (à l'écris comme à l'oral) et non maman,
- décris clairement le métier (missions, devoirs, obligations, envers les enfants-parents-intervenants),
- liste bien les avantages et les inconvénients du métier par ordre d'importance,
- liste tes forces et prévois une solution pour corriger tes faiblesses (qualités, compétences, expériences),
- cite les grandes lignes dans l’évolution-développement-besoin(s) de l’enfant (alimentation, apprentissage, etc.),
- identifie les préventions et risques en matière de santé, sécurité (protection, en cas d’urgence, etc.),
- décris une journée type de l’accueil de bébé jusqu’au retour des parents.
(liste non exhaustive !)
Tout ceci est certainement laborieux, toutefois utile pour clarifier les choses et te permettre de mieux communiquer (courrier, entretien).
Dans tous les cas, tu dois rassurer tout le monde, par des paroles et exemples. Tu es peut être débutante dans ce METIER mais tu dois prouver que :
- tu as parfaitement compris les enjeux (responsabilité, engagement éducatif, litiges possibles, etc.),
- tu sais à quoi t’attendre (positif/négatif),
- tu feras de ton mieux pour répondre aux attentes et exigences de tous et,
- tu es une future PRO de la petite enfance.
Etre parent n’est qu’un + sachant que notre rôle est influencé par notre propre héritage socioculturel (personnel).
Mais être AM est régi par des règles, lois –convention collective- propre à un corps de métier (professionnel).
#26 12-04-2011 23:32:24
- Alexia63
- Membre
4i modérateur: oui je sais que ce n'est pas que du bonheur mais si je pense en être capable c'est également que j'ai préparé un cap petite enfance. Puis il y a une formation aussi et j'attend beaucoup de celle ci si je suis agrée.
#27 13-04-2011 10:09:19
- Alexia63
- Membre
Bonjour, moi elle me la dit trés clairement que c'était mon age car sur le reste rien à me dire. J'ai toutes les sécurités nécéssaires dans mon logement et j'ai su repondre à toutes les questions. Maintenant, reste plus qu'à attendre......