Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2011 20:21:30

gizou35
Membre
Site Web

refus d'une maman

bonjour j'aimerais savoir comment faire j'ai un rendez vous important jeudi et je n'ai pas le choix il faut que j'y ailles mais le probleme est le suivant la maman a qui j'ai demande de finir un peu plus tot m'a répondu non clairement et je lui dit que je n'ai pas le choix mais elle s'***
je voudrais savoir si je lui propose d'emmener sa fille lors de mon rendez vous est ce que je suis en faute ou quoi car c'est un rendez pour l'orientation de mon fils et le college ne peux me prendre que jeudi autrement cela sera trop tard pour les inscriptions 

pouvez vous me dire ce que vous vous feriez car on a une vie de famille aussi merci de vos reponses

12-04-2011 20:21:30

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2011 20:27:26

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : refus d'une maman

Bonsoir :
si c'est un rdv médical, tu dois pouvoir poser un arrêt maladie.
Sinon, je ne sais pas sad

#3 12-04-2011 20:43:42

gizou35
Membre
Site Web

non c'est un rendez vous pour l'orientation de mon fils au college et la directrice et son professeur principal peuvent me prendre que jeudi c''est pour son orientation car ils veulent le mettre en segpa et me dire comment cela va se passer et le dossier doit etre fait au plus vite

#4 12-04-2011 20:48:06

christele35
Membre
Site Web

bonsoir ba tu prend ta journe sans solde

panda-bambou-20060614.gif

12-04-2011 20:48:06

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2011 20:49:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je comprends ... la situation est delicate
mais .. je suis certaine qu'ils pourraient decaler le rdv .. ils se foulent pas hmm

si elle refuse je pousserais a demander l'avis de la puer .. pour etre certaine de ne pas etre en faute big_smile et par là meme etre couverte wink

mais pourquoi refuse t elle ? votre relation est elle si mauvaise ?

sinon tu te fais poser un jour d'arret maladie ..je n'aime pas cette pratique mais si vraiment pas le choix ....   roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 12-04-2011 20:49:39

jeluma
Membre

bonsoir

pourquoi ton employeur ne veut pas t'accorder ce temps hmm
lui as tu dis pour quelle raison tu avais besoin de t'absenter ??
normalement tu ne peux pas emmener l'enfant avec toi !! maintenant si cette maman est vraiment bornée et refuses  ta demande ...et bien moi je l'emmenerai si c'est important wink faut pas abuser non plus hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 12-04-2011 20:58:45

gizou35
Membre
Site Web

non notre entente est bonne mais la franchement je ne l'a comprend pas quand elle me demande de travaille le lundi alors qu'elle n'est jamais prévu au contrat je ne dis pas non et je l'emmene a l'espace jeux sans qu'elle participe au frais ainsi qu'aux bebes lecteurs mais bon c'est moi aussi qui le veut bien

elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas car elle ne veut pas demandé a ses collegues de ranges les affaires car elle a une activité elle travaille en milieu hospitalier elle est animatrice en maison de retraite et son mari lui ne peut pas venir car il est dans les champs il est agriculteur

donc je suis dans l'impasse et l'orientation de mon fils est importante aussi

#8 12-04-2011 21:04:51

valnou59
Membre
Site Web

et si tu demandes à la maman l'autorisation de prendre l'enfant avec toi ? si elle ne peut vraiment pas se libérer, je ne vois que cette solution...:(...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#9 12-04-2011 21:10:09

bouddha
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

et si tu demandes à la maman l'autorisation de prendre l'enfant avec toi ? si elle ne peut vraiment pas se libérer, je ne vois que cette solution...:(...

c' est pas évident tout ça....... sad
je serais du meme avis puisque vous entretenez de bonnes relations, peut etre acceptera t' elle??

bonne chance wink

boudh210.gif

#10 12-04-2011 21:15:37

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

sinon essaye de demander un rendez vous pour le lundi vu que tu ne travaille pas ce jour la

pour quelque jours je pense que sa ne gênera pas l'école

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#11 12-04-2011 21:20:33

gizou35
Membre
Site Web

si le lundi je travaille mais pas avec cette petite avec d'autres et je fini a 20h30 et justement jeudi je n'avais qu'elle donc je me suis dit cela sera plus facile car je finissais a 18h et je vois que c'est pas facile

mais comme vous le dites je vais proposer de l'emmener je vais voir ce que la maman va me dire demain soir car c'est le papa qui me l'emmene le matin

Dernière modification par gizou35 (12-04-2011 21:22:30)

#12 12-04-2011 21:44:18

babinette57
Membre
Site Web

ha ok oui vois avec la maman

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#13 13-04-2011 07:56:16

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
est ce que ton mari  ne peut pas y aller?
on oubli souvent  le papa de nos enfants wink
eux aussi ont le droit de participer...

#14 13-04-2011 08:07:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Et oui le papa peut y aller si il en a la possibilité !
Sinon as tu une collègue qui peut garder le petit pendant ton entretien ?

signat10.gif

#15 13-04-2011 08:37:40

nounoubbert
Membre
Site Web

quand je travaillais à l'éducation nationale, j'ai eu une maman d'un de "mes" ados qui était assistante maternelle.
Nous faisions des réunion dues au suivi particulier des élèves, qui se faisait forcément avec assistante sociale de l'éducation nationale, et conseillère d'orientation , ce qui compliquait la mise en place de ces réunions, car faute de poste, l'AS était dispo pour le collège le mardi APM et jeudi APM, quand à la COP le vendredi. Donc quand on mettait ces réunions, elles étaient prévues au moins 1 mois avant, de façon à ce que chacune déplace ses permanences. ça, c'est juste pour ne pas nourrir de rancoeur quant à la difficulté de déplacer le RDV. L'éducation nationale disponible à tout moment de la semaine, c'était avant les mesures de suppression de poste, qui font que si un enfant a été victime de violence familiale, bah il faut appeler l'assistante sociale, qui est en permanence parfois à 40km du même établissement, et surtout, qui est présente une journée par établissement, le tout tournant par demi-journée, et selon le nombre d'élève. Quant au RDVB des COP, bah ils sont supprimés de plus en plus tous les ans... je ne sais pas comment ils vont lutter contre l'échec scolaire sans plus personne pour se pencher dessus.
Enfin, pour revenir à nos moutons lol :
comme ces réunions étaient impossible à déplacer, elle prévenait les parents.
Si pas d'autres possibilité (remplacement y compris) elle décomptait ces heures : elle posait une demi-journée sans solde, et considérait qu'elle faisait du dépannage à titre gracieux; preuve de la pose de la journée sans solde à l'appui.

Sa puèr était au courant, car son fils est atteint de handicap, et donc à demande particulière. Elle lui aurait dit que vu comme ça, elle ne voyait pas quoi lui reprocher, vu qu'elle ne travaillait pas (journée de congé donnée par les PE et pas de rémunération)

#16 13-04-2011 09:12:55

kathy38
Membre
Site Web

bonjour, je sais que nous avons droit a des heures pour la rentrée scolaire de nos enfant ... peut etre que ça peut rentré dans ce cadre là! car san vouloir te manquer de respect, ton enfant est reconnu enfant handicapé, donc cette maman doit pouvoir comprendre que c'est l'avenir de ton enfant qui est en jeux! pff des fois, ces mamans oublient que nous sommes maman aussi! alors qu'estc e que je ferais dans ce cas?
heu... je pose une journée sans solde .... pas des heures vu qu'apparemment la maman en question serait prete a ne pas venir recuperer son enfant a l'heure demandée... renseigne toi aupres de ta puer pour les heures pour enfants! c'est pour leur scolarité non de non ce n'est pas pour faire du shopping!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#17 13-04-2011 09:15:43

valea123
Banni(e)
Site Web

ben ici c'est pas complique les rdv c'est 16h30/17h et pas le choix donc en general je previens les pe que j'emmene le loulou avec moi et ils ne trouvent rien a redire

l'education de mes enfants est importante et les pe le comprennent bien car ils savent qu'une fois leur enfant scolarise dans la meme ecole ils seront confrontes au meme probleme

tun'as pas prevu une collegue au contrat en cas de soucis? ca peut depanner

sinon effectivement tu appelles ta puer pour voir ce qu'elle en pense

carpe diem

#18 13-04-2011 09:16:27

4i.modo
Membre
Site Web

non, nous n'avons aps droit à des heures pour la rentrée scolaire, la ccn ne prevoit pas celà pour les assmat sad
mais comme dit, vois avec  ton conjoint si lui peut y aller wink

c'est à quelle heure?

#19 13-04-2011 09:22:10

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord "nounoubbert" avec vous. Il n'est pas évident d'avoir un rendez-vous avec les profs ou autre à l'heure  que l'on veut...

Je pense d'après se que je peux lire que si "gizou35" annonce à la maman de l'enfant qu'elle garde, qu'elle prend son après-midi, etc etc ça risque de coincer encore plus ??!! Cette maman risque de mal le prendre. En effet, si elle ne peut pas s'arranger côté professionnel pour une h ou deux, une demi-journée, voir la journée, oups de chez oups, en prime au dernier moment, ça risque de l'énerver, non ?

Personnellement même si cela m'embêterai, j’emmènerai cette enfant avec moi à se rendez-vous. Pour ma part afin de pallier à se genre de problème, j'ai une clause dans mon contrat, une autorisation des parents ayant déjà été confrontée à se problème.

Si se n'est pas le cas pour vous prévenez votre puéricultrice. Vous expliquez que vous n'avez pas le choix vous devez allez à se rendez-vous mais que la maman refuse exceptionnellement de venir chercher son petit plus tôt. Si votre puéricultrice est comme la mienne, elle vous dira de l'emmener avec vous car se n'est ni un rendez-vous médical, ni shopping wink. Encore plus si s'est la première fois.

Logiquement comme les parents d'ailleurs qui travaillent nous devons prendre nos rendez-vous personnels en dehors des heures de boulot. Mais comme les parents qui nous demandent de les dépanner dans se cas à la dernière minute, il peut arriver exceptionnellement que l'on ne puisse pas ! Mais dans se cas là si nous ass mat nous sommes arrangeante et regardons pas forcément nos heures de boulot. Les parents le sont moins...;)

Il faut quand même leurs faire comprendre que nous aussi on a une vie comme eux familiale et privée. Et qu'il peut nous arriver un impératif !

Et personnellement se style de rendez-vous les profs aiment bien avoir les deux parents devant eux !!! wink Et l'orientation d'un enfant en prime en difficulté si je comprend bien concerne autant le papa que la maman smile !

Vous avez prévenu la maman que vous avez besoin de finir plus tôt. Que vous ne pouvez pas faire autrement. Vous prévenez votre puéricultrice. Et à l'heure du rendez-vous si la maman n'est pas venu chercher son petit, vous l'emmenez avec vous. Un changement de planning peut-être dans les deux sens si vous avez prévenu la maman dans le temps que vous avez écris sur votre contrat.... Enfin moi je fonctionnerai ainsi smile...

#20 13-04-2011 09:36:12

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,idem pour mes enfants dont un qui a été en segpa ,pas facile les reunions avec nos horaires,j'avais parfois des reunions à 17 h,et je finis à 19h30 ,à l'epoque j'avais une maman coiffeuse ,donc pas facile ,avec l'accord de la creche familiale et des parents ,j'emmenais l'enfant avec moi !
apres idem pour mes ainés ,inscriptions lycée à jour et heures fixes , j'ai prix conscience que je devais impliquer mon mari qui lui etais disponible car travaillant de nuit , au debut il ralait et puis petit a petit il a assumé ...
et oui il faut penser à nos maris ,certains le font naturellement et d'autres faut les pousser !!! moi c'etait mon cas ,par contre certains de nos maris suivant leurs travail ne peuvent pas !

avant tout dialogue avec les parents...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB