Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-04-2011 15:23:46
Re : hésite a changer de nounou aidez moi svp
bonjour
je suis pas d accord avec vous sur le fait d appeler son ass mat soit un manque de confianceje suis pe, bibou a 20mois et j appel tous les midi nounou (1.2.3 lynchage?!) et pourtant j ai confiance en elle ! et oui ca existe !
mais mon bebe me manque et avoir des nouvelles me fait du bien tout simplement ! et nounou ne se pose pas de question sur si je lui fait ou non confiance et cela ne la gene absolument pas !
Maintenant cette maman demande de l aide de votre part pas de lui dire qu 'elle a deja un soucis du fait d appeler sa nounou tous les jours ! Ou bien que les vetements grands c est pas bien.@boulotdodo: prennez un peu de temps pour dire ce que vous pensez (avec les mots jsutes) a votre assistante maternelle, faite le point ensemble et laisser passer un peu de temps pour voir si vous constater une amélioration ou non et aviser par la suite
pour ce qui est des pleurs de votre enfant a 8 mois si j en e m abuse il a peut l angoisse de la séparation tout simplement
Bonjour
On n'accuse pas cette maman de manque de confiance, nous lui disons juste que peut etre est ce trop lourd a gerer appels et ou sms le midi pour l'ass mat, si elle a plusieurs enfants en garde. Je sais que j'ai 4 enfants tous les midis et que je ne pourrais pas etre au téléphone avec chaque parent...ensuite on ne resoud rien sans le dialogue, quant à supposer que l'ass mat ferait du mal a son enfant par vengeance, c'est vraiment douter de notre professionalisme tout de meme !
12-04-2011 15:23:46
#22 12-04-2011 15:37:02
bonjour
je suis pas d accord avec vous sur le fait d appeler son ass mat soit un manque de confianceje suis pe, bibou a 20mois et j appel tous les midi nounou (1.2.3 lynchage?!) et pourtant j ai confiance en elle ! et oui ca existe !
mais mon bebe me manque et avoir des nouvelles me fait du bien tout simplement ! et nounou ne se pose pas de question sur si je lui fait ou non confiance et cela ne la gene absolument pas !
Maintenant cette maman demande de l aide de votre part pas de lui dire qu 'elle a deja un soucis du fait d appeler sa nounou tous les jours ! Ou bien que les vetements grands c est pas bien.@boulotdodo: prennez un peu de temps pour dire ce que vous pensez (avec les mots jsutes) a votre assistante maternelle, faite le point ensemble et laisser passer un peu de temps pour voir si vous constater une amélioration ou non et aviser par la suite
pour ce qui est des pleurs de votre enfant a 8 mois si j en e m abuse il a peut l angoisse de la séparation tout simplement
Bonjour Ouwea,
Je ne pense sincèrement pas que sur le fond les collègues ou moi-même soyons dure. Nous lui expliquons que ça n'est pas forcement une bonne pratique et que la plupart des ass mat la refuse.
Des angoisses de mère nous en avons toutes et nous comprenons mais quelquefois il faut savoir prendre sur soi !!!!
Si votre ass mat accepte de le faire, c'est trés bien pour vous.
Quant aux vêtements trop grand, c'est un réel problème car ça n'est pas evident pour une ass mat de passer sa journée à retrousser le pantalon ou à le remonter et en plus l'enfant peut se faire mal.
Aprés, il y a l'art et la manière de le dire.
Une discussion s'impose et nous sommes toutes d'accord là-dessus !!!!
Je dirai juste que ça dernière phrase est tout de même choquante .... Je pense qu'elle résume à elle seule le manque de confiance envers l'ass mat.
Dernière modification par MadiEtCie (12-04-2011 15:38:41)
#23 12-04-2011 15:44:39
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, pour les appels, le midi entre mes enfants et ceux accueillis, il y a 5 bambinos à la maison et le téléphone, je l'oublie même s'il sonne. pour le fait d'être sur le carrelage lors de l'habillage ou du change, je comprend votre mécontentement. perso, je n'ai pas de carrelage et j'ai pourtant fait un coin "bas-âge" avec tapis de gym plus tapis de jeu. cependant quand bébés commencent à se carapater des taois, je demande souvent aux parents de mettre une paire de collant sous le pantalon (même si ti gars). que votre enfant pleure c'est peut-être lié à ce qu'on appelle l'angoisse du 8ème mois. bon courage et bonne discussion avec votre ass. mat. car vous n'avez pas le choix, ce qui n'est pas dit se répercute souvent sur le psychique des enfants...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#24 12-04-2011 16:33:42
bonjour , comme beaucoup perso j'accepte les coups de téléphones les premiers mois pour rassurer les parents puis aprés je stop , parce que tout simplement ayant 4 enfants à charges losrqu'on est au téléphone nous sommes moins vigilent et c'est là que les enfants en profitent pour faire pleins de bétises suivant l'age biensur !
vous semblez savoir qu'elle est tout le temps au téléphone avec les copines voir sa fille , comment le savez vous ??? d'un autre côté c'est peut être un autre parent qui comme vous appelle tout les jours ??? !
il vous faut parler avec elle de vos différents avant de parler licenciement parfois un peu de dialogues lèvent de malentendus!
demandez lui de mettre votre enfant sur un tapis pour jouer car il craint le foid du carrelage !
discutez tranquillement des choses!
sans doute que pour le téléphone ça la dérange quand on sait qu' à midi il faut gérer le repas des enfants et parfois de notre famille !
perso c'est ma belle mère qui appelle pile poil aux heures des repas est bien que je lui ai dit x fois que je n'avais pas le temps à ce moment là elle continue est bien je ne répond plus lol !
je ne peux pas gérer le repas et les enfants ! les enfants passent avant le bien être de belle maman !!
12-04-2011 16:33:42
#25 12-04-2011 16:40:05
bonjour
perso je veux bien qu on m appelle au debut, je comprend l angoisse de la maman qui confie son enfant
a une inconnue mais au bout de quelques mois, je ne comprend plus.. ou alors quand l enfant n est pas bien, qu il est malade...
mais tous les jours heu non...
et puis a midi on a pas forcement le temps.....
je ne comprend pas les parents qui m appellent a midi en ce moment pour me demander si j ai de la place
y a plein de moments dans la journee non?
pour le reste je pense qu un tapis devrait aller.. mais bon ici meme si c est du parquet et que j ai choisis d en mettre un quand meme
ils sont toujours en dehors lol
bon courage.. parlez lui ..
#26 12-04-2011 17:09:47
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#27 12-04-2011 17:13:12
Y a midi et midi je connais l horaire des siestes et j appel a de moment la, si ca de trouve elle fait pareil
Pour les vêtements trop grand aucune de nous n a vu dans quel proportion, mon fils tous ses pantalons sont trop grand (on dirai un rappeur américain LOL ou un carreleur au choix LOL) a cause de son gabarit ca peut aussi etre le cas de de petit bout
J admet que la dernière phrase est un peu dur a attendre pour vous mais boulotdodo est sous le coup de l émotion suite a ce qu il se passe, je ne pense pas qu elle pense reelement cela
En tout cas rassurez vous meme si vous devez vous sépare de cette dame, elle ne reflète pas la réalité de la profession et vous trouverez la bonne nounou pour votre Loulou
#28 12-04-2011 18:07:27
- myriem
- Membre
En tout cas , si j'étais maman , je n'oserais pas téléphoner à mon asmat ; j'aurais trop peur de la déranger dans l'exercice de sa fonction ; de plus , la sonnerie du téléphone peut réveiller les siesteurs
D'autre part , la mode pour un bb de 8 mois ....(il a le temps de marcher sur les pans et laisser tremper les manches dans le café lorsqu'il sera ado ; je pense .)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 12-04-2011 18:09:26
coucou,
pour les appels, idem que les collègues, pendant l'adaptation et quelques jours après et stop.
j'avais demandais à une maman auparavant de le faire pendant le 1er mois, mais je ne m'en sortais plus, elle m'appelait 2 à 3 fois par jour et ce pendant 7 mois, et là j'avoue que ça devient agaçant, j'en avais parlé à la maman(en choisissant bien mes mots) qui ne voulait rien comprendre, j'ai essayé de répondre une fois sur deux, toujours rien...j'ai fini par démissionner.
pour ce qui est de changer l'enfant sur le carrelage, je trouve que c'est pas pro du tout,
pour le reste no comment.
un bon dialogue avec des mots justes débloque en général toutes les situations.
bon courage
Longue vie à notre super fofo
#30 12-04-2011 21:04:23
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
merci a toutes pour vos réactions.
pour le tél ca me rassure que cesser de donner des nouvelles soit une pratique courante et si c'est normal je peux l accepter!
concernant les vetement qu elle trouve trop grand c'est essentiellement des bodys donc ce n'est pas du tout genant. mon fils ne marche pas a 4pattes ne se met pas debout donc aucun risque!
ce qui m a le plus choqué c'est qd elle disait qu elle ne serai plus la nounou de mon fils s'il n arretait pas de pleurer et nous critiquer sur notre education alors qu elle n en sait rien! le carrelage aussi c'est qd meme etrange!mais bon je vais essayer de lui dire gentiment d arreter de raler a chaque fois qu elle me voit car j ai d autre soucis!
merci encore
#32 12-04-2011 21:45:22
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
cad ? lilabulle? je n ai pas de tete?
#33 12-04-2011 21:49:00
je pense que libellule parlait de l'assmat
qui ne se rendrait pas compte de la portée de ses propos ;)à
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 12-04-2011 22:13:41
Bonsoir perso les parents me contactent par sms et j'accepte pas par manque de confiance mais pour avoir des nouvelles de leur bout chou et de temps en temps je leur envoie des photos. Concernant vôtre assmat elle n'a pas à vous jugez ni dire à l'enfant qu'elle ne sera plus sa nounou.
Pour le carrelage j'ai un petit lou de 8 mois il ne fait pas encore du 4 pattes ayant aussi du carrelage il est installé sur une couette pour jouer.
Parlez à vôtre assamt et si vous voyez qu'elle reste sur ses positions n'hésitez pas changé vous vous en porterez mieux et vôtre bébé aussi.
#37 12-04-2011 23:09:16
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
merci les filles c'est tres sympas de me guider
je suis maman pour la premiere fois et tout ca est nouveau pour moi
bonne nuit
#38 13-04-2011 08:50:20
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour,
prenez un rdv avec elle, un soir, et parlez de ces pleurs.
Proposez lui de remplir un tableau horaire, que vous pouvez fabriquer, où elle coche les moments de pleurs. Vous regardez à la fin de semaine si c'est avant de dormir, après, quand elle quitte la pièce, à quelle heure (arrivée ou départ des autres...)
Après, à 8 mois, ils pleurent très souvent un peu plus. ils ont plein d'angoisses, ils faut bien qu'ils les évacuent ! ! Dans le pire des cas, ça dure une dizaine de semaine, après, ça passe.
Le bébé de 8 mois que je garde pleur beaucoup car aimerait suivre celui de 2 ans, qui court partout, et s'en va faire des coloriages, etc, qui est donc beaucoup plus autonome.
Il est frustré et c'est là qu'entre en jeux notre travail : donner la patience, le temps de grandir (même si ça met les oreilles à dure épreuve). Par exemple, il pique une crise s'il est mis à plat dos, car il veut marcher à tout prix. Il ne cherche même pas avance ou à se déplacer, il crie, jusqu'à ce qu'on l'assoit. Maintenant, je travaille avec lui le fait qu'il peut déjà se déplacer, en roulant, en tournant, en rampant.
Un soir, sans enfant, discutez avec elle de ce qu'elle attend de vous. Dites-lui alors ce que vous êtes en mesure de faire, ou ce que vous refusez, et convenez ensemble s'il est possible ou non de continuer ce contrat.
#39 13-04-2011 08:54:23
si le dialogue ne donne rien,
au pire, si l'assmat ne suporte pas les enfants (c'est l'impression que j'ai en vous lisant!)
parce qu'elle ne se doutait pas qu'ils pleurent et entrent en phase de prise de concience de la separation physique àvers 8-10 mois...qu'elle demissione!
que dirat elle quand il sera dans la phase d'oposition entre 2 et 3 ans...
et qu'elle mette une couverture ou un tapis là où les enfants sont au sol
une chose est sure... ce n'est pas à vous de la licencier