Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2011 13:34:25
sissili: question engagement romput
Bonjour à toutes j'ai déjà posté pour un souci de contrat
Je devais travailler du mercredi au samedi avec un petit sa maman vient 3 fois, une fois en entretien qui a duré 2heurs une fois avec son mari 1h30 une autre fois avec son fils pour voir si ça passait et 3h pour que l'on fasse notre contrat, je lui avais dit que le samedi était majoré chez moi à 50%.elle me rappelle 2 jours après pour me dire que finalement elle a fait ses calculs avec son mari et qu'avec la maj c'est trop chère me demande de l'enlever car sa lui faisait 40 euros par mois en plus avec la majoration ou de baisser mon tarif pour la journée du samedi, je lui dit non ça ne se passe pas comme ça et elle annule le contrat déjà signé et elle envoie un recommandé, jsuis déçue car j'ai déjà acheté du materiel pour son fils une poussette double canne neuve un lit comme dans les crèche car il a presque deux ans et plein d'autres jouets similaires à ceux de mon fils qui a le même age pour que lni l'un ni l'autre ne se sente frustré de prêter. Je ne digère pas son attitude et je compte bien me faire payer un demi moi de salaire Comment dois-je m'y prendre?
13-04-2011 13:34:25
#3 13-04-2011 13:37:30
#4 13-04-2011 13:38:08
Re : sissili: question engagement romput
bonjour on ne doit pas majoré les samedis la maman a raison ... tu n'as pas signé d'engagement juste ton contrat ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
13-04-2011 13:38:08
#5 13-04-2011 13:39:41
si le contrat a ete signé c 'est que tu etais en periode d'essai non ? logiquement on signe le contrat le jour ou la semaine de l'embauche !!! si tu es en periode d'essai la maman peut te le retirer .. si tu avais signé un engagement reciproque elle te doit un demi mois de salaire
Dernière modification par media (13-04-2011 13:40:50)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 13-04-2011 13:48:44
Elle te dois effectivement 1/2 mois de salaire , tant que tu n'as pas commencer la garde
de l'enfant .
Si tu as déja commencer a le garder cela fait partie de la période d'adaptation , les jours de présence et Cp sont a payer c'est tout .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#8 13-04-2011 15:53:57
si contrat signé ça vaux engagement???
car elle note contrat et non engagement reciproque.
par contre moi j'avoue etre choquée par la majo de 50% le samedi et je ne la comprend pas ... le samedi est un jour comme les autres.
apres c'est ton choix tu proposes et les parents disposent mais perso je comprend les parents.
donc si tu as signé un contrat et non un engagement reciproque je ne suis pas sure que tu puisses avoir le demi mois de salaire.
#9 13-04-2011 16:09:31
si contrat signé ça vaux engagement???
par contre moi j'avoue etre choquée par la majo de 50% le samedi et je ne la comprend pas ... le samedi est un jour comme les autres.
apres c'est ton choix tu proposes et les parents disposent mais perso je comprend les parents.
donc si tu as signé un contrat et non un engagement reciproque je ne suis pas sure que tu puisses avoir le demi mois de salaire.
ba sur le site des syndicat, j'ai vu ce genre de majoration 50 % les samedis et 100 % le dimanche!
#10 13-04-2011 16:15:11
mammouth a écrit :si contrat signé ça vaux engagement???
donc si tu as signé un contrat et non un engagement reciproque je ne suis pas sure que tu puisses avoir le demi mois de salaire.ba sur le site des syndicat, j'ai vu ce genre de majoration 50 % les samedis et 100 % le dimanche!
cela reste un accord contractuel
pour nous assmat le samedi est un jour ouvrable ... parmi les 6 ... point ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 13-04-2011 17:03:21
ba sur le site des syndicat, j'ai vu ce genre de majoration 50 % les samedis et 100 % le dimanche!
je comprend qu'on ne veuille pas travailler le samedi sauf a certaines condition, mais pour moi a ce moment là on refuse les contrat ou le samedi est recurent. et on applique cette majo pour les cas ou c'est en plus des heures prevu.
soit on travaille le samedi normalement soit pas. le samedi est un jour comme le lundi...
en tous cas c'est mon avis. j'ai toujours travaillé le samedi (et bien souvent le dimanche) alors j'ai du mal a comprendre que le samedi soit un jour particulier.
a moins que tu ne sois juive etant donné que c'est chabat (je connais pas l'hortographe) ça te porte un prejudice de travailler le samedi.
moi je sais qu'etant catholique pratiquante maintenant je ne travaillerai plus le dimanche sauf exceptionnellement.
sinon le samedi est jour normal de la semaine.
apres c'est un choix aux parents d'y reflechir quadn ils signent ils auraient du dire non avant de signer pour moi .
#13 13-04-2011 20:14:53
Merci à toutes,
Je me suis bien renseignée sur le site il y'a un post et des ass mat que je connais pratiquent les mêmes maj que dans ce post et ce depuis bien longtemps, cela était convenu contractuellement et je devais commencer le 20 AVRIL. C'est après tout en sachant les conditions qu'elle s'est rétractée l'adaptation elle voulait que ça se fasse sur deux semaines 3 jours par semaines depuis le11 mais ce n'est pas un engagement de récdiprocité m
#15 13-04-2011 20:25:52
Pour la maj elle le savait je ne l'ai pas forcée à signer...Elle a déjà enlevée 1 samedi sur 2 et ensuite elle voulait enlever la maj et essayer de renégocier mon tarif horraire bref, je n'aurais eu que des soucis avec elle... mais je ne veut pas laisser passer, merci à toutes
#16 13-04-2011 20:33:28
Surtout que j'ai l'impression que c'est une mode dans le quartier bloquer l'ass mat et essayer de trouver une place en crèche ou une solution avec la famille ils viennent reviennent et après ils nous disent non bah finalement on a trouvé une autre solution...tranquil c'est pas la première fois et j'en peux plus je reçois encor des visites et je suis lasse méfiante ça me gâche vraiment, je me dis que mon côté humain sincère et patient je devrais le ranger au placard mais ce n'est plus moi dans ce cas et je ne veux pas exercer ma profession dans ces conditions...
#17 13-04-2011 20:48:42
désolée, ce n'est pas un engagement de réciprocité mais bel et bien un contrat...
aie elle ne te doit rien
#19 14-04-2011 08:02:44
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
cette question m'intéresse, car dans la CCN, il est clairement écrit que le contrat doit être signé le premier jour d'accueil.
ça veut donc dire que comme partout, un contrat ne peut être anti daté ?
Donc là, ce qui aurait du être signé est un engagement réciproque, mais vu que ça n'a pas été fait... ? ?
Ce sont les employeurs qui auraient du l'établir cet engagement réciproque (dans les textes, pas dans la réalité).
Donc là, l'employée c'est fait "avoir", elle a été abusée dans le sens ou le contrat était caduc, et qu'elle n'avait pas de preuve de l'engagement...:(
Enfin, j'attends de voir tout les éléments que vous, géniales collègues, vous allez apporter.
#20 14-04-2011 08:08:40
un contrat est equivalent à l'engagement reciproque.
si le 1er jour prevut l'enfant n'est pas présenté, c'est uen rupture d'engagement reciproque.
(logique puisque toutes les infos y sont y comprit la date d'embauche et la periode d'adaptation)
si els parents confient l'enfant ne serait ce qu'une heure le 1er jour prevut ... c'est uen rupture en periode d'essai.