Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2011 14:50:03
- melinda62
- Membre
je souhaiterais être assistante maternelle est ce que ca peut marcher
Bonjour, je me présente je m'appelle mélinda j'ai 31 ans et quatres enfants. Je suis actuellement en congé parental qui se termine en fin d'année. Je souhaiterais devenir assistante maternelle. Mais je ne sais pas si le fait d'avoir quatre enfants peut gêner mon dossier. Je vis dans une maison avec trois chambres. Les chambres de mes enfants sont vides la journée et il y a la place pour mettre un lit bébé. J'avoue que je suis un peu perdu. Je voudrais savoir ce qui va se passer quand j'aurais le dossier de déposer. Merci de votre aide
13-04-2011 14:50:03
#2 13-04-2011 14:53:37
- jeluma
- Membre
Re : je souhaiterais être assistante maternelle est ce que ca peut marcher
bonjour
ben bien sur que tu peux devenir assmat
tes enfants pourraient te prendre une place s'ils avaient moins de 3 ans
si ce n'est pas le cas allez zou
dans l'index infos et articles tu trouveras tout ce qu'il fait savoir sur ton futur metier
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 13-04-2011 14:55:52
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
je connais des nounous qui ont aussi 4enfants, apres oui peut être que la place peut être un critere dans certaines régions.
MAis si tu montres que c'est possible d'installer lit bébé, que tu as un voiture assez grande si tu dois faire des déplacement comme école... en gros que tu es organiser et que tu as bien penser a toutes ces questions, je vois pas ou est le probleme!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#4 13-04-2011 14:56:14
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou , j'ai aussi 4 enfants , tu peux être assistante maternelle mais pour le nombre de places , ils tiendront compte de l'âge des enfants , un petit te prends une place , comme dit ci dessus !
ils ont quel âge les enfants ?
13-04-2011 14:56:14
#5 13-04-2011 14:58:36
- melinda62
- Membre
Mes enfants ont 11 ans, 8 ans, 5 ans et 2 ans1/2. donc il n'y aurait que ma fille qui compterait dans l'agréement ? si elle est scolarisée en septembre est ce qu'elle compte aussi ( je dois avoir la réponse en juin pour savoir si ma fille est prise à l'école). Est ce que vous pouvez me dire comment ca marche pour la formation et ce que la puéricultrice va venir faire. Je sais que je dois changer des trucs dans ma maison (barrieres escaliers, m'équiper en matériel) est ce que je dois acheter avant ca visite ou je peux attendre d'avoir la réponse de mon agréement accepté ou refusé pour m'équiper. Merci
#6 13-04-2011 14:59:06
Bonjour,
Non pas du tout. Le fait d'avoir 4 enfants ne t'empêche pas de devenir assistante maternelle.
Après dépôt du dossier tu auras la visite chez toi d'une puéricultrice ou d'une assistant sociale pour contrôler la sécurité de ta maison, juger de tes capacités; tes connaissances sur l'enfant, et connaitre tes motivations. Ensuite tu devras effectuer 60 premières heures de formation.
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
#7 13-04-2011 15:07:32
- melinda62
- Membre
Merci pour vos réponses je vais mardi a une réunion d'informations et pour avoir mon dossier je vais bien voir comment ca va se passer là bas. Et je posterais de mes nouvelles. Encore merci
#8 13-04-2011 19:40:10
Mes enfants ont 11 ans, 8 ans, 5 ans et 2 ans1/2. donc il n'y aurait que ma fille qui compterait dans l'agréement ? si elle est scolarisée en septembre est ce qu'elle compte aussi ( je dois avoir la réponse en juin pour savoir si ma fille est prise à l'école). Est ce que vous pouvez me dire comment ca marche pour la formation et ce que la puéricultrice va venir faire. Je sais que je dois changer des trucs dans ma maison (barrieres escaliers, m'équiper en matériel) est ce que je dois acheter avant ca visite ou je peux attendre d'avoir la réponse de mon agréement accepté ou refusé pour m'équiper. Merci
Votre fille prendra une place sur votre agrément jusqu'à ses 3 ans .
Pour le matériel pas la peine de tout acheter maintenant , mieux vaut attendre la réponse du conseil général ,car en cas de refus vous aurez fait tous ces achats pour rien, l'air de rien ça chiffre quand même de s'équiper.
Par contre faites savoir à votre puer lors de sa visite que vous comptez acheter le matériel qui vous manque :ex poussette double ,transat,jouets d'éveil dès que vous aurez une réponse positive,ainsi vous montrez que vous avez déjà pensé à tout ça.
Sinon pour la barrière perso je la mettrai dès maintenant ,pour la sécurité de votre puce de 2 ans 1/2 car je trouve que les escaliers sont encore dangereux pour ces " petits- grands",après peut-être que votre fille est dégourdie,mais je trouve qu'il vaut mieux prévenir que guérir
je pense aussi que la puer pourrait vous demander et vous reprocher le manque de barrière
#9 13-04-2011 20:05:23
- melinda62
- Membre
D'accord c'est vrai que s'équiper avant c'est un peu risqué si agréement et refusé mais en ce qui concerne les escaliers j'ai des barrières (1 en haut et 1 en bas) mais apparemment elles ne sont pas aux normes donc je dois les changer (j'ai des barrières acardéon) mais ca n'est pas bon donc je vais les changer rapidement merci encore