Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2011 16:35:19
des questions sans rapport avec le metier...
bonjour,
récemment, j'ai eu un entretien avec des parents
questions habituelles, entretien bien préparé de la part des jeunes parents
puis sur la fin drôles de questions....
avez vous votre permis? oui
l'avez vous obtenu du premier coup??
moi : heu....oui
avez vous eu des accidents récemment ?
moi : ben..non...
votre niveau d'études?
bac
quel bac ?
compta
en quelle année? du premier coup ou au rattrapage ?
alors là, j'ai exprimé ( enfin!!!) ma surprise
j'ai mis fin à l'entretien en disant que ce genre de questions me surprenait et me dérangeait
sont partis en me disant qu'ils me contacteraient ds 10 jours
c'était bien parti, mais la fin m'a laissé septique!!
avez vous déjà eu ce genre de questions ?
du coup, je ne sais pas du tout ce qui va se passer.................
13-04-2011 16:35:19
#2 13-04-2011 16:38:56
Re : des questions sans rapport avec le metier...
coucou!!!!!oulala,c'est quoi ce questinnaire!!!!!!!!!tu as bien fait de ne pas donner suite pour le moment!!mais pour la suite ,refléchie bien, une fois le pioupiou chez toi,imagine les question tous les jours !!!!!!!!!! tu devras quarrement rendre des comptes!!!bon courrage,moi ca irait vite,pas de contrat avec des p-e comme ça. ;)
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#3 13-04-2011 16:39:36
bonjour
heu non et j'avoue que pour le coup ça m'aurait agacé...ils se sont vraiment pris pour des DRH !!!!! pfffff de mieux en mieux, je dirais que si l'entretien n'etait pas axé essentiellement sur l'accueil de leur enfant je ne donnerais peut etre pas suite.....
bon courage
13-04-2011 16:40:13
#7 13-04-2011 16:44:37
A toi de voir!!!!soit tu le sent ,ou bien pas trop partante pour un contrat qui démarre ,comment dire "olé olé" tu vas dansé cocote!!;)
28;24;22 et 19 ans.
#8 13-04-2011 16:46:09
treves de plaisanteries!!!c'est délicat,,reprend rv avec eux,et voit comment ils se comportent à nouveau,et là tu prends te décision!!
28;24;22 et 19 ans.
#10 13-04-2011 17:06:22
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi ce qui m'aurait fait marrer (et je sais que je l'aurais fait !) c'est de retourner toutes les questions : "et vous ? niveau d'études ? vos conceptions sur l'éducation de l'enfant se basent sur quelles références ? Votre permis ? "
Je sais que quand j'ai fait la réunion d'informations, la formatrice m'a clairement dit que mon niveau d'études (Bac + 7) allait GENER les parents et me déservir....Ben franchement, ça m'a fait bien rigoler.
Mais c'est clair que devant un questionnaire comme ça, j'aurais aucune hésitation à retourner le questionnaire.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 13-04-2011 17:07:23
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
je leur dis d'entrée mon parcours comme ça pas de questions
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#13 13-04-2011 17:22:12
j'ai fait mon CV et comme je suis obligé d'utiliser ma voiture pour ma fille je leur dit d'embler que j'ai eu mon permis du 1er coup jamais de PV , jamais d'accident responsable ou non comme ça ils sont informés
#14 13-04-2011 18:02:25
bonjour,
récemment, j'ai eu un entretien avec des parents
questions habituelles, entretien bien préparé de la part des jeunes parents
puis sur la fin drôles de questions....
avez vous votre permis? oui
l'avez vous obtenu du premier coup??
moi : heu....oui
avez vous eu des accidents récemment ?
moi : ben..non...
votre niveau d'études?
bac
quel bac ?
compta
en quelle année? du premier coup ou au rattrapage ?
alors là, j'ai exprimé ( enfin!!!) ma surprise
j'ai mis fin à l'entretien en disant que ce genre de questions me surprenait et me dérangeait
sont partis en me disant qu'ils me contacteraient ds 10 jours
c'était bien parti, mais la fin m'a laissé septique!!
avez vous déjà eu ce genre de questions ?
du coup, je ne sais pas du tout ce qui va se passer.................
coucou
Les questions jusqu'au permis , ne me derangent pas du tout , bien au contraire
c'est une façon (maladroite certes) de s'assurer que tu es bonne conductrice , au cas où tu serais autorisée à transporter leur enfant en voiture
Niveau d'etudes , pourquoi pas , mais je m'en tiendrais là , sauf si ces études ont un rapport avec l'enfant (ce qui est mon cas)
Mais les parents n'ont pas l'occasion de me poser ce genre de questions , puisque lorsque je me présente , ils ont déjà toutes ces infos
#15 13-04-2011 18:13:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je leur dis d'entrée mon parcours comme ça pas de questions
pareil
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 13-04-2011 18:17:02
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
oui pareil et c'est important de raconter notre parcours, expliquer pourquoi on fait ce métier aussi. Le tout étant que l'ambiance soit détendue et de rassurer les parents, souvent fébriles avant de confier leur tout petit..
Pour ma part, bien souvent les parents me disent ce qu'ils font comme job, comment s'est passé l'accouchement etc...
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#17 13-04-2011 20:53:58
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
à quand remonte ta dernière cuite ?
tu en as combien par semaine?
ton dernier joint ?
tes câlins 4 étoiles , réguliers ou pas ?
le matin ou le soir ? car si tes nuits sont écourtées, tu ne seras pas opérationnelle le matin
...
#18 13-04-2011 20:55:35
- nanie44220
- Membre
bonjour moi j ai été a la réunion d information le 14 février déposer mon dossier le 21 février rendez vous avec l assistante social le 12 avril beaucoup de question sur l enfant et les parents a la fin de l entretien elle ma dit que javais de la connaissance sur le métier mais elle ma dit aussi que je donnais raison sur certaine chose au parent mais malgré sa elle a mis un accord favorable pour 2 enfants mais comme elle dit se n est pas elle qui décide c est le CG donc maintenant j attend réponse pour le 21 mai et pour la formation elle seras certainement pour juillet ou septembre j espére avoir mon agrément
#19 13-04-2011 21:15:29
une fois le pioupiou chez toi,imagine les question tous les jours !!!!!!!!!! tu devras quarrement rendre des comptes!!! ;)
C'est pour ça qu'ils cherchent une AM qui a fait des études de comptabilité !!!!!
Mais c'est quoi ces questions ????
Ca ne me génerait pas mais bon, ça ne se fait pas..... et encore, sont-ils sûrs que leur AM réponde la vérité ? P. ex. pour le permis, même si elle l'a passé qu'au 2me coup car elle était trop timide ou quoi, ça ne veut pas dire qu'elle conduit mal maintenant.
Vous écrivez que vous donnez votre CV de suite en présentation, je n'aurais même pas pensé,....quoi que.... ça m'avantagerait même, mais ça peut aussi faire peur aux pe qui n'ont pas notre niveau comme Berengere78 l'a déjà mentionné !
Et combien des langues vous parlez ???? Ah, les pe ne parlent que le français ????
On aura tout vu dans notre profession !!!
#20 13-04-2011 22:32:55
Une fois, j'ai répondu à une annonce de l'anpe et les parents demandaient une lettre de motivation et cv détaillé !
Ca m'a bien fait rigolé car dans mon coin, il y a plus de demandes (de parents) que d'offres !
J'ai donc répondu ( ils habitaient à 2 rues de moi en plus ) et j'ai eu la surprise de recevoir une lettre stipulant qu'ils allaient "étudier" ma candidature , lettre truffée de fautes d'orthographe et de mauvaises tournures de phrases ...
Ils précisaient en plus que ça les intéressait car à 2 pas de chez eux et la maman n'avait pas le permis mais qu'il fallait voir si j'étais "mieux" que leur nounou qui avait plein de défauts et qu'il voulait quitter ...
J'étais bien décidée à ne pas travailler avec eux vu le peu de considération qu'il semblaient avoir pour leur actuelle "nounou"...
Peu après, 2ième lettre disant que finallement ils gardent leur nounou "pour le moment" et qu'ils gardent ma candidature sous le coude "au cas où "... y'en a qui ne doutent de rien ...
Un an après, ils me téléphonent pour savoir si je peux prendre leur petite la semaine suivante ...
Ba nan, j'ai plus de place depuis 6 mois !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain