Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-04-2011 22:46:09

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : des questions sans rapport avec le metier...

Coucou,

Alors le permis, à la limite...on peut être amenées à transporter leurs enfants en voiture, donc ils se rassurent...

Les études lol lol lol comme déjà dit plus haut, une ass mat qui a fait des études c'est tout de suite suspect...si si...

A mon avis, ils veulent savoir s'ils vont pouvoir te rouler dans la farine ou pas lol

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

13-04-2011 22:46:09

partenaire publicitaire:

#22 13-04-2011 22:48:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nancy13 a écrit :

Coucou,

Alors le permis, à la limite...on peut être amenées à transporter leurs enfants en voiture, donc ils se rassurent...

Les études lol lol lol comme déjà dit plus haut, une ass mat qui a fait des études c'est tout de suite suspect...si si...

A mon avis, ils veulent savoir s'ils vont pouvoir te rouler dans la farine ou pas lol

Pourquoi serait-ce suspect ??? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 13-04-2011 22:57:09

nancy13
Membre
Site Web

C'est ironique Babou wink
Il se trouve que dans la tête de beaucoup de gens, je constate que les ass mats sont pour eux des pauvres filles qui n'ont pas fait d'études et qui se sont "rabattues" sur ce métier parce qu'elles ne savent rien faire d'autre...alors quand tu dis que tu es diplomée de telle ou telle école, que tu as telle ou telle carrière derrière toi...ils ont un peu peur parfois ! T'imagines : t'es plus diplômée que ton employeur si ça se trouve wink

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#24 13-04-2011 23:04:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

perso si on me pose ce genre de question c'est direct la porte !!!
rien de tel pour rabaisser une personne !
les etudes tout le monde n'a pas le bac et n'est pas pour autant une mauvaise assmat !
mettez vous a la place de l'assmat :
"non j'ai pas mon bac "
"non j'ai pas mon permis "
"oui j'ai eu mon bac mais au rattrapage "
"avez vous eu des accidents recemment ? "
ben ils prennent nounou pour une bille ,elle va peut etre repondre oui  vous pensez ? pfffff!

je connais des assmat qui ont quitté tres tot l'ecole(des anciennes ),elles n'ont pas le bac ,bien souvent pas le permis  et sont de super assmat ,bien, mieux que certaines qui ont fait des etudes avec des enfants et n'aime pas leur metier  ni les enfants d'ailleurs !
cela ne regarde personne pour quelle raison je fais ce metier  juste moi !
le principal c'est que ça fait huit ans que je le fais et tout mes employeurs ont toujours ete satisfait !
on fait confiance ou pas !la periode d'essai est là pour ne pas se tromper !
car repondre et raconter sa vie d'avant c'est entrer dans la vie privé des gens !
je suis assmat point barre !on reste dans le contexte et on me pose les questions sur mon travail !
le reste pour moi n'est que curiosité si cela n'a aucun rapport !
voila moi j'aurais pas apprecier !
surtout la question bac au rattrapage ou pas pffffff

17996210.gif

13-04-2011 23:04:35

partenaire publicitaire:

#25 13-04-2011 23:07:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nancy13 a écrit :

Il se trouve que dans la tête de beaucoup de gens, je constate que les ass mats sont pour eux des pauvres filles qui n'ont pas fait d'études et qui se sont "rabattues" sur ce métier parce qu'elles ne savent rien faire d'autre...alors quand tu dis que tu es diplomée de telle ou telle école, que tu as telle ou telle carrière derrière toi...ils ont un peu peur parfois ! T'imagines : t'es plus diplômée que ton employeur si ça se trouve wink

Et bien heureusement pour moi , ils n'ont pas peur lol
meme si pour certains , je suis "plus diplomée " qu'eux tongue

Car ça n'a aucune importance qu'il y ait diplomes ou non

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 13-04-2011 23:10:48

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

je n'aurai même pas pensé à fournir un cv,

de plus je pense que cela peut-être une arme à double tranchant car il se peut que l'on soit en effet plus diplômé que notre employeur

et bien je ne suis pas au bout de mes surprises, je vais de voir affiner encore mes preparatifs d'entretien !

on frole l'indiscretion !!

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#27 13-04-2011 23:12:41

nancy13
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

les etudes tout le monde n'a pas le bac et n'est pas pour autant une mauvaise assmat !
je connais des assmat qui ont quitté tres tot l'ecole(des anciennes ),elles n'ont pas le bac ,bien souvent pas le permis  et sont de super assmat ,bien, mieux que certaines qui ont fait des etudes avec des enfants et n'aime pas leur metier  ni les enfants d'ailleurs !

Tout à fait d'accord !
Pourtant quand les pe posent ces questions, bien souvent, on est prises au dépourvu...alors qu'il faudrait leur répondre exactement ça...
En quoi le fait d'avoir un bac machin ou chose va vous prouver que je vais bien m'occuper de votre enfant...

#28 13-04-2011 23:14:23

nancy13
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
nancy13 a écrit :

Et bien heureusement pour moi , ils n'ont pas peur lol
meme si pour certains , je suis "plus diplomée " qu'eux tongue

Car ça n'a aucune importance qu'il y ait diplomes ou non

Tu m'étonnes ! S'ils devaient nous rémunérer en fonction de nos niveaux d'étude ils auraient peur lol

#29 13-04-2011 23:15:17

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nancy13 a écrit :
sylvie27 a écrit :

Tout à fait d'accord !
Pourtant quand les pe posent ces questions, bien souvent, on est prises au dépourvu...alors qu'il faudrait leur répondre exactement ça...
En quoi le fait d'avoir un bac machin ou chose va vous prouver que je vais bien m'occuper de votre enfant...

moi j'ai un cap de coiffure !
ben non vous n'aurez pas une coupe gratuite  si vous me prenez comme nounou
et mon mari n'est pas mecano il reparera pas votre voiture gratos !:lol:

17996210.gif

#30 14-04-2011 08:27:13

nounoubbert
Membre
Site Web

Moi j'ai eu ces qustions, à chaque fois venants de parents jeunes.
Il semble y avoir une espèce de mode, qui veuille que ce soit à nous de "cultiver" leur enfant, en plus de les "élever" et de les éduquer. *Je n'ai pas donné suite à des parents qui m'ont dit avoir changé de nounou car l'ancienne n'avait pas de "culture". ça m'a énervé au max. Je leur ai dit que déjà, je pense qu'il y a un temps pour tout, et que les petits risquaient fort de passer au travers de l'essence des romans de Balzac. Et surtout, que la culture sans transmission ne valait rien, et que pour moi, il était essentiel que les parents restent dans cette notion de transmission. J'ai fini en leur disant que en plus, fallait pas être hypocryte, que l'on ne peut pas vouloir embaucher une personne diplômée à 3€ de l'heure. Que ça n'avait pas de sens d'être regardant sur la justification du choix de ce métier, tout en ne reconnaissant pas officiellement leur professionnalisme (ils me trouvaient trop chère lol).
Grrrrr, je maudis cette culture de la culture, elle est ridicule.
Nous sommes le fruit d'une histoire particulière : l'amour porté depuis des générations à une autre personne. Connaître sa famille, ses parents, c'est savoir qui l'on est, c'est pas hugo qui va donner le goût de la vie à un p'tit bout de 18 mois !

Voilà, c'est dit, j'ai poussé ma *** de la semaine lol

#31 14-04-2011 09:05:34

chocolataulait
Membre
Site Web

thelma a écrit :

bonjour,

récemment, j'ai eu un entretien avec des parents
questions habituelles, entretien bien préparé de la part des jeunes parents
puis sur la fin drôles de questions....
avez vous votre permis? oui
l'avez vous obtenu du premier coup??
moi : heu....oui
avez vous eu des accidents récemment ?
moi :  ben..non...
votre niveau d'études?
bac
quel bac ?
compta
en quelle année? du premier coup ou au rattrapage ?
alors là, j'ai exprimé ( enfin!!!) ma surprise
j'ai mis fin à l'entretien en disant que ce genre de questions me surprenait et me dérangeait
sont partis en me disant qu'ils me contacteraient ds 10 jours
c'était bien parti, mais la fin m'a laissé septique!!
avez vous déjà eu ce genre de questions ?
du coup, je ne sais pas du tout ce qui va se passer.................

J'y ai eu droit moi aussi, et je travaille pour ces personnes. Lors de l'entretien le papa était un peu trop sûr de lui, il m'a posé des questions assez étonnantes comme : "Comptez-vous exercer ce métier encore longtemps" moi : "Oui, pourquoi cette question ?" lui "Parce que notre ancienne nounou nous a lâchés pour retourner à son ancien emploi"

Ensuite, "Vous avez déjà exercé d'autres métiers ?" et moi qui suis pipelette j'ai commencé à raconter ma vie.

Mais déjà je me disais que ça ne le ferais pas avec ce genre de personnes, j'ai trouvé toutes ces questions intrusives. En fait il voulait me cerner. Il m'a aussi demandé si j'étais pour ou contre les fessées.

Bref, j'ai hésité avant de travailler pour eux et il s'avère que ce monsieur est très sympathique et respectueux de moi et mon travail, sa femme également. Pourtant je m'attendais au pire.

C'est peut-être une façon de se rassurer, certains parents veulent savoir à qui ils ont à faire. Après il ne faut pas être trop intrusif, mais personnellement je comprends qu'on ait envie de savoir quel genre de personne va s'occuper de notre bébé.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#32 14-04-2011 09:29:37

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

thelma a écrit :

bonjour,

récemment, j'ai eu un entretien avec des parents
questions habituelles, entretien bien préparé de la part des jeunes parents
puis sur la fin drôles de questions....
avez vous votre permis? oui
l'avez vous obtenu du premier coup??
moi : heu....oui
avez vous eu des accidents récemment ?
moi :  ben..non...
votre niveau d'études?
bac
quel bac ?
compta
en quelle année? du premier coup ou au rattrapage ?
alors là, j'ai exprimé ( enfin!!!) ma surprise
j'ai mis fin à l'entretien en disant que ce genre de questions me surprenait et me dérangeait
sont partis en me disant qu'ils me contacteraient ds 10 jours
c'était bien parti, mais la fin m'a laissé septique!!
avez vous déjà eu ce genre de questions ?
du coup, je ne sais pas du tout ce qui va se passer.................

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#33 14-04-2011 09:32:05

lahna
Membre
Site Web

bonjour thelma wink  décidément ont auras tous vu dans notre métier sad des vertes et des pas mures sad  n'importe quoi ?  cela ne les regardes pas du tout tu as trés bien réagis en leurs disant que cela te dérangeai ce genres de questions ou vas t'on sad

#34 14-04-2011 09:50:00

lilabulle
Membre
Site Web

Je pense comme Sylvie27, dire ce qui est en rapport avec notre métier  je suis d'accord le reste cela ne les regarde pas.
On peut en parler plus tard lors d'une conversation où il y a un échange entre deux(ou plus )personnes mais pas subir un interrogatoire sad
Je trouve cela impoli.....

et puis ce n'est pas le fait d'avoir "bac +" ou "Bac -" qui fait la valeur d'une personne ,je conçois que pour de jeunes parents cela peut être rassurant mais à mon avis ils se trompent wink

Dernière modification par lilabulle (14-04-2011 09:53:47)

#35 14-04-2011 10:14:11

zeta
Membre
Site Web

hihihi bonjour , alors perso je leur retourne la question ...et vous ? vaez vous votre bac ? du premier coup ?
avez vous le permis ? ect.... et à la fin je rajouterai que je choisis moi aussi le niveau d'études des parents avec qui je travaille lol !!

#36 14-04-2011 10:38:06

thelma
Membre
Site Web

lilabulle a écrit :

Je pense comme Sylvie27, dire ce qui est en rapport avec notre métier  je suis d'accord le reste cela ne les regarde pas.
On peut en parler plus tard lors d'une conversation où il y a un échange entre deux(ou plus )personnes mais pas subir un interrogatoire sad
Je trouve cela impoli.....

et puis ce n'est pas le fait d'avoir "bac +" ou "Bac -" qui fait la valeur d'une personne ,je conçois que pour de jeunes parents cela peut être rassurant mais à mon avis ils se trompent wink

bonjourrrrrr!

je vois que les avis divergent...
je suis un peu comme Sylvie, et lilabulle...
toujours est il que je suis bien curieuse de voir s'ils me rappellent
et d 'entendre leur " verdict"......
quant à fournir mon cv à chaque entretien, je ne pense pas le faire..
concernant le permis, je suis ok. pas de problème.

mais concernant le niveau d'études, je trouve ça tout simplement stupide.
mais bon....
ce qui m'a dérangé ici, c'est que j'ai l'impression,
puisque c'était sur la fin de l'entretien
que c'est ce qui allait départager les ass mat qu'ils avaient rencontré...

(correction faute orthographe...)

Dernière modification par thelma (14-04-2011 15:36:10)

#37 14-04-2011 14:48:01

lahna
Membre
Site Web

zeta a écrit :

hihihi bonjour , alors perso je leur retourne la question ...et vous ? vaez vous votre bac ? du premier coup ?
avez vous le permis ? ect.... et à la fin je rajouterai que je choisis moi aussi le niveau d'études des parents avec qui je travaille lol !!

wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB