Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2011 08:05:00
inscription ecole
bonjour,
voila il y a deux mois (je crois) j'ai été a la mairie faire les papiers pour l'inscription a l'ecole de ma fille.
et aujourd'hui je vais finaliser tous ça. j'ai rendez vous à l'école.
j'avoue que j'angoisse un peu .
je pense poser certaines questions:
si ma filles n'est pas propre en sept y' a t il une autre rentrée en janvier.
amene t on un gouter?
doit elle amener quelque chose?
avez vous des idées de ce que je doit demander???
comment ça se passe chez vous???
merciiii
14-04-2011 08:05:00
#2 14-04-2011 08:07:37
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : inscription ecole
bonjour
insiprer.....expirer ..on te sens stressée
trés bien tes questions et t'inquiète on devrait t'expliquer tout ça sans qu tu ai à demander
Dernière modification par papillotte (14-04-2011 08:07:52)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 14-04-2011 08:12:09
coucou
moi aussi il rentre cette année gros stress
tu peux peut-être demander s'il y a une visite de prévue
chez nous ils font ça chaque année pendant une matinée
les parents et les enfants sont un peu rassurés et font connaissance avec les lieux et entre eux
bon faudrait que j'aille me renseigner alors rien encore chez nous pour les inscriptions ......
14-04-2011 08:12:09
#5 14-04-2011 08:17:00
par contre la proprete c'est indispensable car si a la rentrer ton enfant
se fait trop de fois dessus dans la journee
ca peut etre un motif de refuser l enfant a l ecole
du moins chez moi c'est comme ca
tu va avoir une petite liste soit a la fin de juin
soit en septembre
perso chez moi encore on apporte des craquottes
voila !!
#6 14-04-2011 08:30:16
Sois zen !
Ne t'inquiètes pas, tout te sera dit
quand à la propreté, lçà aussi pas de panique.
De nombreux enfants ne sont pas propres avec papa maman, et arrivé à l'école, ils le deviennent.
ma fille avait beaucoup d'accident avec moi, mais jamais a l'ecole.
quand j'allais la chercher, on sortait et hop un petit pipi sur elle
#7 14-04-2011 08:36:35
pour la propreté je suis son rythme pour l'instant pas prete , apres ils reste 5mois alors je pense que ça ira mais au cas ou jene veux pas la mettre en situation d'echec.. j'ai entendu dire qu'il pouvais dans certaines ecoles y avoir une deuxieme rentrée en janv
et en effet je suis tres stréssée mais bon c'est mon temperament.... lol
je vais tout noter.... mes questions et les reponses
ha aussi il faut que je demande comment ça se passe pour recuperer la puce que je vais garder si je doit venir avec ma cni au debut??elle fait sa rentrée en meme temps que ma fille.
pffffff j'ai rendez vous a 16h45!!! ça va etre long...
c'est dommage mon mari ne peux pas se liberer de son boulot.
#8 14-04-2011 08:39:46
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je me revois 8 ans en arrière ...... si tu stresses tu vas stresser ta puce ..alors cool
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 14-04-2011 08:44:09
Quand je lis mammouth
je me lis
les tonnes d'interrogations le stresse à cette fameuse rentrée en maternelle
il y a 5 ans et demi je n'avais plus d'ongles à mes doigts ....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 14-04-2011 10:06:31
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
Sois zen !
Ne t'inquiètes pas, tout te sera ditquand à la propreté, lçà aussi pas de panique.
De nombreux enfants ne sont pas propres avec papa maman, et arrivé à l'école, ils le deviennent.ma fille avait beaucoup d'accident avec moi, mais jamais a l'ecole.
quand j'allais la chercher, on sortait et hop un petit pipi sur elle
tout comme so,mon fils est rentré à l'école à ses 2 ans(en novembre pour que la propreté soit acquise),il n'a été réellement propre qu'à 3 ans passé
par contre à l'école il n'y a eu que très peu d'accident mais à peine rentré c'était pipi culotte au début
donc ne t'inquiète pas pour rien et ne stresse pas pour rien
#12 14-04-2011 10:36:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tu as bien raison de ne pas pousser ta fille pour la propreté, en 5 mois il peut s'en passer des choses, il y a encore trop d'enfants pour qui on a décidé que c'était le moment à leur place, et qui ont des problèmes d'encoprésie ou autres aprés !Mieux vaut éviter de leur mettre la pression !
Nous aussi, les parents et enfants ont droit à une visite de l'école, je trouve ça important pour les loulous !
Je demanderai aussi comment sont organisées les récréations, si tous les enfants y vont en même temps, ou si les petits sont en décalé avec les moyens et les grands !
C'est une vraie jungle pour eux tout ces grands !!!!!
#13 14-04-2011 12:40:22
en fait le mieux c'est de pas se poser trop de question
laisse faire et tu le vivra au moment venue sans aucun souci !!
carpe diem :)
#14 14-04-2011 12:55:59
tu as bien raison de ne pas pousser ta fille pour la propreté, en 5 mois il peut s'en passer des choses, il y a encore trop d'enfants pour qui on a décidé que c'était le moment à leur place, et qui ont des problèmes d'encoprésie ou autres aprés !Mieux vaut éviter de leur mettre la pression !
Nous aussi, les parents et enfants ont droit à une visite de l'école, je trouve ça important pour les loulous !
Je demanderai aussi comment sont organisées les récréations, si tous les enfants y vont en même temps, ou si les petits sont en décalé avec les moyens et les grands !
C'est une vraie jungle pour eux tout ces grands !!!!!
merci c'est bon a savoir!!! pour la recré j'y pensai meme pas
je vous raconte pas comment je me met sur mon 31 c'est ridicul mais je veux faire bon impression...
#15 14-04-2011 15:06:44
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
bonjour
insiprer.....expirer
..on te sens stressée
trés bien tes questionset t'inquiète on devrait t'expliquer tout ça sans qu tu ai à demander
Mmmm je suis un nuage, Mmmm je reste zen !!!
moi l'inscription de ma deuxieme fille à la mairie, je le fais ce soir, ça a commencé le 11avril.
A l'école du moins chez nous, le goûter est interdit à cause de l'obésité.
Dans son sac, doudou, sucette et change (culotte, jupe et chaussette) et un bavoir et aussi casquette si il y a du soleil.
Si tu dois acheter du matériel tu auras un liste soit avant la rentrée soit apres la rentrée.
Pour la propreté zen aussi, j'en vois à l'école qui ne sont même pas propre pour la sieste.
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#16 14-04-2011 15:20:28
- louloute2307
- Membre
- Site Web
je vous envie un peu en lisant tout ca non pas que je veux que mon pti bout aille à l'ecole mais surtout que je suis triste qu'il ne puisse pas y aller tout ca car il né le 5 janvier et non le 31 decembre de l'ann" précédente...pffffff des fois l'éducation nationale c'est mal foutu....et pas de rentré en janvier résultat il ira à l'ecole à 3ans et 9 mois ca sera un vieux lol..........snif snif
#17 14-04-2011 15:29:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....que tout cela est loin....cette année c'était le lycée pour le grand et le collège pour la dernière.
Donc, je vais te rassurer.
Tu stresseras pareil pour la primaire, le collège, et le lycée!
Pi après, tu stresses pour le brevet des collèges, ...moi j'en suis à la case bac de français l'an prochain + brevet du collège + permis bientôt!
Après, je suppose que j'aurai le droit au départ de mes zoziaux du nid....puis le stress de leur mise en couples....pi y en aura un des trois qui me fera le coup de me filerle grade de grand-mère.....:rolleyes:
Argggggghhhh, Mammouth...on se fait une tisane en vidant la boîte de chocos pour déstresser?
Dernière modification par dragonette (14-04-2011 15:30:30)
#18 14-04-2011 15:38:37
je vous envie un peu en lisant tout ca non pas que je veux que mon pti bout aille à l'ecole mais surtout que je suis triste qu'il ne puisse pas y aller tout ca car il né le 5 janvier et non le 31 decembre de l'ann" précédente...pffffff des fois l'éducation nationale c'est mal foutu....et pas de rentré en janvier résultat il ira à l'ecole à 3ans et 9 mois ca sera un vieux lol..........snif snif
Détends toi, une fois que les enfants entrent dans le système scolaire, il ne sont pas prêts d'en sortir.
Ma terreur est comme ton enfant, les parents ne sont pas gênés qu'elle soit encore en garde, et pourtant elle n'aurait aucun mal a être scolarisée.
Et puis les mamans, mettez vous bien dans la tête, que quelque soit la date limite pour la rentrée,septembre, janvier, mars; il y aura toujours, des parents qui se sentiront lésés, car l'enfant sera né 1 ou 2 jours après la date butoire.
ZIVA
#19 14-04-2011 16:32:00
je n'ai jamais ete stressee pour la rentree, enfin si un peu pour ma grande car j'avais pas prevu qu'elle rentre a 2 ans, c'est la pediatre qui me l'a conseille car ma fille est comment ont pas precoce mais disons un chouille en avance
bref ma derniere a tout compris elle, je l'avais inscrite pour septembre, elle avait presque 2.5 ans, je n'avais pas l'intention de la mettre a l'ecole mais pour nos effectifs de campagne c'etait plus sympa pour l'ecole que je l'inscrive
donc la rentree se passe sans qu'elle aille a l'ecole mais avec objectif de faire la rentree de fevrier, on tente donc l'apprentissage de la culotte, echec monumental
fevrier arrive on se demande ce qu'on fait, on lui demande si elle veut pas aller au pot pour aller avec les copains a l'ecole
toujours rien
la rentree de fevrier se passe donc sans elle et 2 jours , trop tard pour la mettre a l'ecole, mlle est propre jour et nuit...........
elle est donc rentree cette annee a presque 3.5 ans soit la plus agee a faire sa rentree (la majorite ayant deja fait une ttps), et au final c'est ca qui me fait hallucine
tout ca pour dire que les bibous savent bien ce qu'ils veulent et que malgre la pression qu'on peut leur mettre consciemment ou pas d'ailleurs et bien pour ce qui est de ce domaine ils ont les cartes en main
carpe diem
#20 14-04-2011 16:42:32
- louloute2307
- Membre
- Site Web
merci ZIVA de me rassurer mais je suis décu du principe...pour 5 jours quand meme.....en plus mon fils est grand pour son age 94cm c'est a dire un enfant de 3/4ans donc en plus d'étre le plus vieux il sera le plus grand....