Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2011 18:57:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : trajet à l'école

Tant que tu respectes tes agréments tu n'auras pas de soucis

12-04-2011 18:57:34

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2011 20:19:25

floriane35
Membre
Site Web

Non c'est suite à une demande de dérogation pour 1 accueil en plus sur 2 mois

#23 12-04-2011 20:24:25

nounoubbert
Membre
Site Web

chez nous, c'est ou temps plein moins de 3 ans, ou tout périsco, les déro périsco étant nominative, et accordé que pour les fratries ou la première année si l'enfant l'enfant a été gardé chez nounou avant...
mais je pense que une puér qui reproche les trajets écoles, est bien au courant s'il y a cantine ou pas...

#24 13-04-2011 15:28:38

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

dragonette a écrit :
sandrine47 a écrit :
sophie56 a écrit :

Le trajet du midi est de plus en plus refusé par les pmi ... pour le bien etre des enfants acceuillis

oui, je suis même d'accord avec la pmi, car il y a le repas des enfants et leurs siestes!!!
c'est comme ne pas respecter leur rythmes de vie !!!

lol....comment font les mamans de famille nombreuses?
Mince, alors...je n'aurai pas du scolarisé mes ainés pour que ma dernière fasse son repas et son dodo? tongue
Je suis assmat, j'ai 3 enfants.
j'ai fais des trajets école le midi.
Tout est question d'organisation.
le repas est prêt quand on rentre de l'école.
Les bébés prenaient leur bib avant ou pendant le repas des grands.
Et les bébés dormaient en revenant de l'école.
Tous ont bien dormis, tous ont bien grandi, tous étaient épanouis. smile

Alors, les pmi vont devoir interdire aux mamans de scolariser les ainés! lol

moi j'ai mis ma fille à la cantine pour ma deuxieme fille, c'est pour ça je trouvais et je juge ça mieux !!!
apres chacun fait comme il veut pour s'organiser !!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

13-04-2011 15:28:38

partenaire publicitaire:

#25 13-04-2011 20:28:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sandrine47 a écrit :
dragonette a écrit :
sandrine47 a écrit :

oui, je suis même d'accord avec la pmi, car il y a le repas des enfants et leurs siestes!!!
c'est comme ne pas respecter leur rythmes de vie !!!

lol....comment font les mamans de famille nombreuses?
Mince, alors...je n'aurai pas du scolarisé mes ainés pour que ma dernière fasse son repas et son dodo? tongue
Je suis assmat, j'ai 3 enfants.
j'ai fais des trajets école le midi.
Tout est question d'organisation.
le repas est prêt quand on rentre de l'école.
Les bébés prenaient leur bib avant ou pendant le repas des grands.
Et les bébés dormaient en revenant de l'école.
Tous ont bien dormis, tous ont bien grandi, tous étaient épanouis. smile

Alors, les pmi vont devoir interdire aux mamans de scolariser les ainés! lol

moi j'ai mis ma fille à la cantine pour ma deuxieme fille, c'est pour ça je trouvais et je juge ça mieux !!!
apres chacun fait comme il veut pour s'organiser !!

Oui, chacun fait comme il veut. smile
Justement, ce doit être un choix.
Les sorties du midi ne nuisent pas aux enfants si on est organisé.

605224n7suhdjsno.gif

#26 14-04-2011 08:13:38

nounoubbert
Membre
Site Web

Je comprends. Il est vrai que si cela n'a pas été immédiatement annoncé, c'est plutôt injuste.
Moi je l'ai accepté, car lors de l'entretien, la puér a été claire, elle m'a donné les conditions d'attribution des agréments. Elle m'a aussi précisé que les agréments de plus de 4 ans étaient encore en "mixtes", mais qu'au renouvellement, les conditions étaient modifiés dans ce sens.
Elle m'a même dit qu'elle "faisait" les sorties d'école pour vérifier sad la confiance règne.
Après, que ce soit justifier ou non, il s'agit d'un emploi que l'on a accepté tel quel. Si les conditions de travail changent, c'est à nous de voir si on veut s'adapter, ou si on change de travail.

On ne peut (plus) raisonner en tant que maman, mais bien en tant que professionnelle de la petite enfance, coutant juste bien moins cher à l'état qu'une structure collective...

#27 14-04-2011 10:11:20

waterlilly
Membre
Site Web

C'est juste une question d'organisation, moi à 11h 30 que je cherche un enfant ou pas je suis en extérieur, et le repas n'est en place qu'à 12H pour tous le monde. Et même avec Bébé, le repas se cale avant 11h30 ou après 12H.
Ceci dit les écoles chez moi sont à 5 minutes à pieds et je ne véhicule pas les loulous...

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#28 14-04-2011 11:37:17

dragonette
Membre
Site Web

maelle a écrit :

les mamans de familles nombreuses n'ont pas de compte à rendre à la PMI ou au service agrément. Elles font comme elles veulent et ... c'est tout. Nous parlons d'assmat là et non de parent.

Est-ce seulement une question d'organisation ?

Moi les petits n'ont jamais été pénalisés.
A 13h35, ils étaient dans leur lit. smile
Ils avaient fait 2 ballades, c'est tout!

Et en crèche, c'est mieux?
Pleins de bébés qui crient ou hurlent régulièrement...
Leur sommeil est encore moins respecté.
Mon fils a fait un peu de crèche...j'ai testé! lol

Quand ils grandissent, les enfants adorent aller chercher les copains. smile

Et parfois, je ricane lorsqu'un pe me dit qu'il refuse que j'aille chercher mon enfant si il a un accident au collège (dernière demande en date...), que je ne dois pas faire les navettes écoles...j'ai refusé le rendez-vous pour l'accueil évidemment et je suis morte de rire car l'assmat qui a pris le contrat m'a dit que c'est prévu qu'elle emmène l'enfant à l'école lorsqu'il aura l'âge! tongue ....là, les pe ne veulent pas "perturber" leur petit ange actuellment...mais l'assmat devra "perturber" un autre enfant dans 2 ans et demi!...

Faire les navettes n'empêche pas de bien accueillir.
Cest une question d'organisation, de dialogue avec les pe, car l'enfant doit avoir le même rytme en semaine et le week-end.  smile

605224n7suhdjsno.gif

#29 14-04-2011 11:45:52

ganou4
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

je fais également les trajets scolaires (5 min à pieds) et sincèrement je ne vois pas le problème concernant le rythme des enfants, ils ont le rythme qu'on leurs propose, du moment qu'on respecte leur temps de sommeil.

que les enfants soient couchés à 13h ou à 13h30 qu'elle importance! j'ai du être une bien mauvaise maman alors, avec mes 4 enfants, quand je ramenais les aînés à l'école, moi qui croyait que leurs éviter la surcharge des cantines et qui leurs proposait une alimentation maison à la place de l'alimentation industrielle de la cantine c'était mieux pour eux et bien apparemment je me trompais.

De plus comme le disait 4i plus haut, mon salaire permettrait seulement de faire face aux frais de cantine, je ne suis pas du genre à travailler pour la gloire.

je suis entièrement d'accord avec la professionnalisation de notre métier, mais certaines exigences des puer n'ont aucun sens et si elles veulent que nous fonctionnions comme en crèche il faut nous fournir le salaire qui va avec! je lis beaucoup de posts ou certaines disent : "mais comment feriez-vous si vous travailleriez à l'extérieur" et bien effectivement je n'irais pas chercher mes enfants à l'école le midi mais je serais payée plus du double! et je ferais moins d'heures par semaine!

#30 14-04-2011 11:46:40

floreange
Membre
Site Web

ça devient m'importe quoi lol.

c'est bien des bureaucrates  aucun sens des realités sur le terrain.

heureusement chez moi ma pueri est normale et pour moi il serait HORS de question de mettre mon enfant à la cantine ( et d'ailleur ma pueri est contre) et elle était très contente que cette année je le garde les apres midi.Enfin moi j'ai une pueri qui a des enfants et un medecins PMI ( qui donne les agrements) qui aiment TOUS les enfants et pas seulement ceux qu'on garde.

#31 14-04-2011 11:53:24

floreange
Membre
Site Web

ganou4 a écrit :

Bonjour à toutes,

je fais également les trajets scolaires (5 min à pieds) et sincèrement je ne vois pas le problème concernant le rythme des enfants, ils ont le rythme qu'on leurs propose, du moment qu'on respecte leur temps de sommeil.

que les enfants soient couchés à 13h ou à 13h30 qu'elle importance! j'ai du être une bien mauvaise maman alors, avec mes 4 enfants, quand je ramenais les aînés à l'école, moi qui croyait que leurs éviter la surcharge des cantines et qui leurs proposait une alimentation maison à la place de l'alimentation industrielle de la cantine c'était mieux pour eux et bien apparemment je me trompais.

De plus comme le disait 4i plus haut, mon salaire permettrait seulement de faire face aux frais de cantine, je ne suis pas du genre à travailler pour la gloire.

je suis entièrement d'accord avec la professionnalisation de notre métier, mais certaines exigences des puer n'ont aucun sens et si elles veulent que nous fonctionnions comme en crèche il faut nous fournir le salaire qui va avec! je lis beaucoup de posts ou certaines disent : "mais comment feriez-vous si vous travailleriez à l'extérieur" et bien effectivement je n'irais pas chercher mes enfants à l'école le midi mais je serais payée plus du double! et je ferais moins d'heures par semaine!

toute a fait d'accord avec toi .....;;les phrases ""mais comment feriez-vous si vous travailleriez à l'extérieur" me font dresser les cheveux sur la tete mais souvent ça vient de personne ayant de grand enfants  .Moi je ne fais pas passer les enfants accueillient avant mon propre fils ( de 3 ans) et je ne fais pas passer mon fils avant lezs enfants accueillis ils sont tous sur le plan d'égalité.
Car la pmi veille au bien être des enfants ( MAIS de tous les enfants je ne vois pas en quoi l'enfant d'assmat doit avoir une place inferieur ou passer apres les autres ) et ce n'est pas une histoire de salaire car meme en gagnant plus je me dirais la meme chose .C'est pas en gagnant 4 sous que nos enfants doivent en pâtir .c'est une histoire de bien être de tous les enfants!!

#32 14-04-2011 12:36:55

ganou4
Membre
Site Web

je suis d'accord avec ce que tu dis, les enfants doivent être traités sur un pied d'égalité, je disais seulement que j'avais justement choisi la profession d'assmat car elle me permettait de maintenir une certaine qualité de vie pour ma famille et cet avantage fait que nous sommes payées moins cher que la moyenne nationale, il ne faut pas oublier que la profession d'assmat est loin d'être facile, envahissement de notre milieu privé, non respect de certains parents (pas mes pe ils sont extras), isolement social...

si maintenant on me retire les seuls avantages que cette profession nous offre, j'arrête immédiatement.

il était nécessaire de mettre certaines limites aux comportements douteux de certaines assmat (courses perso, rdv privé...) mais là on va trop loin, ils vont finir par détruire cette profession, on est de plus en plus loin de l'accueil familial qui faisait notre différence avec les structures collectives.

#33 14-04-2011 15:05:09

dragonette
Membre
Site Web

Et il ne faut pas oublié un gros détail.
Mes enfants ont toujours bien accepté les petits accueillis....surement parce qu'ils n'ont jamais été en rivalité avec eux. smile
Je ne suis pas certaine que mes enfants auraient eu la même réaction, si la jalousie était entrée en ligne de compte: "vous mangerez à la cantine parce que je m'occupe des enfants des autres." mad à 3ans .5 et 7 je pense que mes enfants n'auraient pas bien compris. Certains jours ils ont mangé, par envie, pârce que l'un des petits était malade et que je ne voulais pas le sortir...ou pour une autre raison....mais c'était un choix. Et vu mon salaire....je voulais ce choix...car 3 enfants en cantine...ouille....aujourd'hui qu'ils sont au collège et lycée, je paye plus de 1200€ par an...c'est une somme que j'ai économisé en primaire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 14-04-2011 22:55:18

Berengere78
Membre
Site Web

Accrochez-vous, ici mes enfants sont dans le privé pour que l'école soit justement à 5 minutes à pied de la maison, et tous au même endroit (maternelle au lycée).
Le repas est à 6€
6 enfants, 4 jours/semaine

soit 576€ par MOIS de cantine !

Actuellement ils mangent tous à la cantine. L'an prochain mes 2 grands qui seront en 6è rentreront seuls à la maison, ce sera déjà ça d'économisé....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#35 14-04-2011 23:33:24

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Travaillant a la maison , d'accord je ne suis pas disponnible a 100% pour les enfants , mais si j'avais fait le choix de les mettres a la cantine , pour m'occuper de ceux des autres , je peux vous dire j'aurais eu le droit a un : On dérange dans notre propre maison ?

Les mettre a la cantine , je suis bien trop pointilleuse au niveau de l'alimentation , et puis a 5, 90 le repas a la cantine la question ne s'est jamais poser .

Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

#36 14-04-2011 23:51:15

bouddha
Membre
Site Web

Julie69 a écrit :

Travaillant a la maison , d'accord je ne suis pas disponnible a 100% pour les enfants , mais si j'avais fait le choix de les mettres a la cantine , pour m'occuper de ceux des autres , je peux vous dire j'aurais eu le droit a un : On dérange dans notre propre maison ?

Les mettre a la cantine , je suis bien trop pointilleuse au niveau de l'alimentation , et puis a 5, 90 le repas a la cantine la question ne s'est jamais poser .

bonsoir,

et par conséquent, je pense qu' effectivement la réponse est au " cas par cas ", mais c' est abusif de la part de la pmi de nous l' imposer.
nous sommes adulte et responsable. tout dépend de l' age des enfants accueillis, du nombre d' enfants accueillis et de nos enfants!!

du moment où j' ai accueilli un troisième enfant, j' ai suggéré à mes enfants de déjeuner deux fois par semaines à la cantines, leur ait expliqué le pourquoi, ils ont compris et je dois dire qu' ils étaient ravis de déjeuner avec leurs camarades.
si les choses changeaient, je prendraient mes dispositions smile

par contre, j' ai pour amie une autre assmat qui laissait à déjeuner à la cantine son enfant qui la très mal vécu, du coup, elle va la rechercher pour son bien etre à elle.

je pense que c' est à nous assmat et maman que nous sommes de faire suivant le bien etre des enfants accueillis et le bien etre de nos enfants aussi smile

par ici, il n' y a pas de cantine, par la, elle est trop chère et enfin nos enfants peuvent aussi mal le vivre sad

du moment que nous sommes en accord avec les pe, j' estime que la pmi abuse de son pouvoir.

chaque avis est légitime wink

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB