Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2011 11:28:40
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Poele en fonte...
Comme j'adore cuisiner, pour mon anniversaire -en avance via un site de particulier- mon homme m'a acheté une batterie de casseroles et de poêles "Le Creuset". Il ne les a pas eu cher, alors que c'est de la marque, et garantie à vie. Elles sont en fonte (et donc pas de téflon).
Mon gros soucis est pour les poeles... je les ai comme on dit "calotter", hyper graisser pendant plusieurs jours (je ne les lave comme conseillé sur un site pas à l'eau mais avec du gros sel, et je re-huile avec un saupalin), et j'essaie de cuisiner avec... mais cela attache tout le temps !!! mon mari m'a dit "je pense qu'il ne faut pas que fasse de sauces même petite, il faut que tu fasses tes légumes sans ajouter ton petit bouillon et même quand tu ajoutes tes échalottes à ta viande, n'ajoute jamais de vin, il faut que tu prennent une casserole à part et que tu ajoutes à chaque fois dans l'assiette".
Je lui ai dis "sans blague ? et le suc de cuisson ? c'est ça qui fait tout...", il m'a répondu "il n'y a que comme ça que ça n'attachera pas", je lui ai dis "les grands cuisiniers tu dis qu'ils utilisent ce matos ? à la tv je ne les vois pas utiliser des tonnes de casseroles à côté et de toute façon ça attache même en graissant et sans rien faire d'autres".
Perso, je sature avec ces poeles. Il est vexé car j'ai ressorti ma poêle Tefal. Ok c'est du revêtement en téflon, mais au moins elle n'attache pas et pas besoin d'utiliser des casseroles à côté. Mais pas de soucis avec les casseroles...
Les poeles sont bien de la fonte... je ne comprends pas pourquoi ça attache tout le temps... alors que justement c'est réputé qu'une fois graissé... on n'a même plus besoin d'ajouter d'autres graisses les fois suivantes ! là j'en mets des tonnes... et même avec de l'huile pour faire frire ça attache !!! vous imaginez ?
Avez-vous une idée de ce que j'aurais devrait faire et que je n'ai pas fait ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
14-04-2011 11:28:40
#2 14-04-2011 11:51:30
Re : Poele en fonte...
coucou
moi , aussi j'ai une cocotte en fonte et elle a toujours attaché malgre les precautions d'emploi
utilisez des cuilleres en silicone ou en bois pour ne pas rayer la fonte
bien huilez etc , attendre que la cocotte soit froide pour la laver pour eviter le choc thermique
eh ben elle attache tjs , je suis retourné la ou je l'ai acheté et ils m'ont dit
de la faire tremper pendant 20 minutes dans l'eau savonneuse ben essuyer
et la re huiler et ben elle attache tjs
je ne sais pas quoi faire non plus donc je ne l'utilise plus
Bonne Journée
#3 14-04-2011 11:54:38
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Alors moi j'ai lu sur internet "surtout pas d'eau même savonneuse"... Mais comment faisaient avant nos grands-mère ?
14-04-2011 12:02:07
#7 14-04-2011 19:09:53
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Non mais !!!
Bon, depuis j'ai trouvé un site avec un commentaire disant que certains types de poeles en fonte réputé "à vie"... rendent "l'âme" au bout de 9mois et perdent leur qualité anti-adhésive !!! Comme c'est des poeles d'occasion... je pense que mon zhom s'est fait avoir sans le vouloir...
Pages : 1