Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2011 18:57:48
avenant à un contrat?
Bonjour,
Je suis une nouvelle maman inscrite. Je pense que cette demande a déjà du être faite mais j'ai un peu cherché sur le forum et pas trouvé de réponse.
Je voulais savoir s'il était possible de faire un avenant à un contrat de travail avec ma nounou. Actuellement, mon bébé y va 10 heures par jour et je voudrais juste le mettre 9h30 par jour. Ce n'est qu'une différence de 30 euros par mois mais c'est que je n'ai pas droit aux allocations à 10 heures, alors qu'à 9h30 oui... Ca peut sembler farfelu mais ça passe de 40 à 38 heures par semaine et ces deux heures de moins change la donne au niveau de la Caf (selon le plafond du Smic horaire net par jour).
Sans ça je devrais trouver une autre nounou car je ne peux pas me passer des aides pour faire garder mon bébé. Et je ne veux pas me séparer d'elle, elle est très sympa, mon bébé l'adore...
Merci beaucoup pour vos réponses, Laure
13-04-2011 18:57:48
#2 13-04-2011 19:19:09
Re : avenant à un contrat?
comment declarez vous les heures et le s jours à la paje?
savez vous que si on depasse 8h par jour il faut calculer ainsi :
nb heures par mois / 8h = nb de jours à declarer?
même si ça ne colle aps avec le nb de jours réels
la paje considere nos journées de 8h, pas plus
#3 13-04-2011 19:21:34
Bien sûre que vous pouvez proposer un avenant à votre nounou. Passer de 40 à 38 h par semaine. Je pense que si vous expliquez pourquoi, elle devrait certainement l'accepter...
Par contre si le cas, il faudra juste recalculer la mensualisation.
#4 13-04-2011 19:37:49
Merci beaucoup,
En fait, elle garde mon bébé 208 jours dans l'année (4 jours par semaine, soit lissé sur l'année 18 jours par mois), 10 heures par jour. Elle me prend 3,80 euros de l'heure. Elle est mensualisée donc 658 euros et des centimes par mois. Mais la paje impose le calcul salaire mensuel / nombre de jour (658.67/18 jours). Et ça dépasse le plafond du smic horaire net de 34,81 euros
Je ne déclare pas seulement 8heures par jour. J'en fais quoi des 2 heures en plus par jour?
Personne, même au Ram, on ne m'a parlé de cette formule :
nb heures par mois / 8h = nb de jours à déclarer
Vu comme ça, je n'ai pas besoin de réduire le nombre d'heures...
Je n'y comprends plus rien... Help !
13-04-2011 19:37:49
#5 13-04-2011 20:33:15
bonjour
j' en déduis que vous etes en année complète
4j x 10h x 52semaines x 3.80€ : 12mois = 658.67€ / mois
4j x 10h x 52 : 12 = 173.33h
173.33 : 8h = 21.67j arrondi à 22
658.67€ : 22 = 29.94€ / jour de garde
donc par-contre j' ai un doute ....
étant donné que pajemploi ne prendra pas 173.33h
s' il faut mettre 173 ou 174 ?
voilà!!!!!
#6 13-04-2011 22:27:26
Ca semble tellement simple ! alors que nous, maman, on s'arrache les cheveux !
J'avais les mêmes formules sauf qu'on ne m'avait jamais parlé de la division par 8 heures...
le salaire idem, le nombre d'heure idem aussi
mais pas le nombre de jours. j'avais ça : 4x52:12= 17,3333, soit 18 jours.
22 jours ça correspond à 5 jours de garde par semaine, dans le tableau de la Paje.
Si je comprends bien, le surplus de jours déclaré (4 jours par mois) compense les deux heures "non déclarées" (entre guillemets!) ... C'est ça?
Auriez-vous, par hasard, un lien sur un site administratif qui explique tout ça ?
Je vous remercie grandement pour ces éclaircissements !
#7 13-04-2011 22:40:51
Ca semble tellement simple ! alors que nous, maman, on s'arrache les cheveux !
J'avais les mêmes formules sauf qu'on ne m'avait jamais parlé de la division par 8 heures...
le salaire idem, le nombre d'heure idem aussi
mais pas le nombre de jours. j'avais ça : 4x52:12= 17,3333, soit 18 jours.
22 jours ça correspond à 5 jours de garde par semaine, dans le tableau de la Paje.Si je comprends bien, le surplus de jours déclaré (4 jours par mois) compense les deux heures "non déclarées" (entre guillemets!) ... C'est ça?
Auriez-vous, par hasard, un lien sur un site administratif qui explique tout ça ?
Je vous remercie grandement pour ces éclaircissements !
Le compte est bon !!!!!!!!!! c'est 22 jours
Ne vous inquiétez pas, mes PE calculent ainsi, et n'ont aucun problème.
ZIVA
#8 14-04-2011 10:40:27
Merci beaucoup ! C'est beaucoup plus clair.
Pourquoi la Paje ou la Caf n'explique pas cette division par 8 heures lorsqu'on dépasse les 8 heures travaillées par jour ?! Ça réglerait bien des problèmes et des prises de tête !
j'espère que mes déclarations avec 22 jours ne poseront pas de problèmes... Je m'inquiète toujours un peu... Merci
#9 14-04-2011 11:10:14
Promis c'est la dernière question.
Je ne voudrais pas que ma nounou perde quoique ce soit. Si je déclare 22 jours (compte tenu de la division par 8 heures), elle ne perdra rien sur ses cotisations?
Dernière modification par Lauraxel (14-04-2011 11:10:44)
#10 14-04-2011 11:16:57
Promis c'est la dernière question.
Je ne voudrais pas que ma nounou perde quoique ce soit. Si je déclare 22 jours (compte tenu de la division par 8 heures), elle ne perdra rien sur ses cotisations?
Pour l'assmat' ça ne change rien alors que pour vous ça change tout
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 14-04-2011 12:05:28
- kinounette
- Membre
- Site Web
il me semble que le calcul des jours fait en divisant les heures par 8 est bien mentionné sur le mode d'emploi de la déclaration paje, dans les exemples.
en tout cas rien d'illégal.