Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2011 11:53:37
- loooona
- Membre
menaces retraits d'agrément
titre original : help svp menace retrait d'agrement
----------------------------------------------------------
Bonjour à toute
Je ne suis pas assistante maternelle mais une maman qui en emploie une, cependant à la suite d'une visite de la PMI qui à chercher les ptites betes pour "******" ma nounou celle ci la menace d'un passage devant le conseil et un retrait d'agrément...
Effectivement ma nourrice ne devais pas prendre d'enfant de moins de 24 mois comme le stipule son agrément mais elle a accepter de prendre mon fils de 14 mois a l'époque et 16 aujourd'hui. (c'était la seule de libre que j'ai appeler un vendredi pour commencer le lundi suivant ! je lui doit une fière chandèle ! )
La dame de la PMI qui est du genre pas commode et qui a se que jai entendu dire a déjà eu des soucis avec d'autre assistante maternelle ...lui a reproché d'avoir un chien, (qui est adorable et gentil comme tous je ne l'est toujours pas entendu aboyer d'ailleur), d'avoir le bazar dans le salon (les jouet mais n'est ce pas normal quand on garde 2 enfant toute la journée ?) d'avoir un ménage approximatif, alors que tous les jours quand j'emmène mon fils c'est niquel et croyez moi que je suis sensible a la propretée !! J'ai même utilisé a quelques reprise les toilette du domicile à l'improviste et c'était niquel donc bon ...
Quand elle a demandé à revoir son agrément pour pouvoir garder mon fils celle ci lui a refusé immédiatement... sans raisons apparente...
La seule chose que j'aurais pu reprocher a ma nourrice a "l'entretien d'embauche" c'est un soucis d'éllocution mais je ne me suis pas arrêter a des apprioris je lui est donné sa chance et maintenant je constate de forts progrès !
Ma question est donc qu'est ce que je peux faire de + qu'un courrier de soutien (que je lui est déjà donné) et j'ai essayer d'avoir un entretien téléphonique avec l'assistante sociale ainsi que la fameuse madame ***, qui "doivent me recontacter" j'ai envie de rire ....
je suis sur ***pour celle qui verrai de qui je parle et qui souhaiterais m'informer de certaine annecdotes
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
14-04-2011 11:53:37
#2 14-04-2011 12:07:41
Re : menaces retraits d'agrément
coucou
je ne comprend pas bien par chez nous , quand nous avons un nouveau contrat, nous devons envoyer un papier a la pmi qui indique
l'identités des enfants accueillis ainsi que leur date de naissance et leur adresse et les horaires. elle est en tord par rapport a son agrement , elle ne pouvait acceuillir votre enfant trop jeune et apparement cela fait deux mois que sa dure
votre nounou aurait du demandez a la pmi meme un vendredi un acceuil en urgence ou une derogation pour l'age en leur expliquant la situation , la peri aurait pu accepter
pour moi c'est normal qu'elle soit controlé
nous avons des ages a respecter sur notre agrement , nous sommes obligés de faire autrement c'est porte ouverte a tout
Bonne Journée
#3 14-04-2011 12:07:47
bonjour , votre ass mat c'est mise elle même dans la galère en acceptant un enfant de moins de 24 mois alors que son agréement lui stipulait qu'elle n'avait pas le droit !
elle c'est mise en faute et risque de perdre son agréement ! vous pourrez faire le courier que vous voulez elle c'est mise en faute par rapport à la délivrance de son agréement et ça la pmi n'aime pas du tout !
une ass mat doit respecter ce que la pmi lui à donné comme agréement !
elle aurait dut demander le changement de celui _ ci et attendre l'accord avant de commencer le contrat là elle à fait ce qu'elle voulait elle risque de le payer !!
#4 14-04-2011 12:09:58
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, quelle histoire triste pour vous et la nounou...mais celle-ci est malheureusement en tord!!!
Elle n'avais pas le droit de garder votre enfant, il aurait fallu qu'elle en fasse la demande et bien préciser que c'était urgent!!!
Maintenant, de là à retirer son agrément, je trouve que ça y va fort!!! un avertissement et surtout lui rappeller les règles aurait été suffisant je pense.
Je ne sais pas si votre courrier pour jouer en sa faveur, mais vaux mieux tenter!!
14-04-2011 12:09:58
#5 14-04-2011 12:12:01
Bonjour à toute
Je ne suis pas assistante maternelle mais une maman qui en emploie une, cependant à la suite d'une visite de la PMI qui à chercher les ptites betes pour "******" ma nounou celle ci la menace d'un passage devant le conseil et un retrait d'agrément... merci de rester polie
Effectivement ma nourrice ne devais pas prendre d'enfant de moins de 24 mois comme le stipule son agrément mais elle a accepter de prendre mon fils de 14 mois a l'époque et 16 aujourd'hui. (c'était la seule de libre que j'ai appeler un vendredi pour commencer le lundi suivant ! je lui doit une fière chandèle ! )
La dame de la PMI qui est du genre pas commode et qui a se que jai entendu dire a déjà eu des soucis avec d'autre assistante maternelle ...lui a reproché d'avoir un chien, (qui est adorable et gentil comme tous je ne l'est toujours pas entendu aboyer d'ailleur), d'avoir le bazar dans le salon (les jouet mais n'est ce pas normal quand on garde 2 enfant toute la journée ?) d'avoir un ménage approximatif, alors que tous les jours quand j'emmène mon fils c'est niquel et croyez moi que je suis sensible a la propretée !! J'ai même utilisé a quelques reprise les toilette du domicile à l'improviste et c'était niquel donc bon ...
Quand elle a demandé à revoir son agrément pour pouvoir garder mon fils celle ci lui a refusé immédiatement... sans raisons apparente...
La seule chose que j'aurais pu reprocher a ma nourrice a "l'entretien d'embauche" c'est un soucis d'éllocution mais je ne me suis pas arrêter a des apprioris je lui est donné sa chance et maintenant je constate de forts progrès !Ma question est donc qu'est ce que je peux faire de + qu'un courrier de soutien (que je lui est déjà donné) et j'ai essayer d'avoir un entretien téléphonique avec l'assistante sociale ainsi que la fameuse madame Bl**c, qui "doivent me recontacter" j'ai envie de rire ....
je suis sur Besançon Quartier centre ville pour celle qui verrai de qui je parle et qui souhaiterais m'informer de certaine annecdotes
votre ass mat s'est mise en faute, la puer ne fait que son travail !
Elle a un agrément qui stipule pas d'enfants en dessous de 24 mois, elle n'aurait jamais du garder votre enfant.
Le chien ne doit en aucun cas être en contact avec les enfants gardés, même si il est adorable .
La puer refuse de revoir l'agrément, ce qui peut vous paraitre dur, mais votre assmat est passée outre.
#6 14-04-2011 12:12:57
bonjour
je comprends votre situation
neanmoins l'assamt s'est mise sciemment en situation irrégulière= faute !!!
lors du refus elle aurait dû faire appel ...
là elle peut etre sanctionner .. peut etre pas un retrait mais un avertissement = elle le savait
elle a pris des risques .. vous aussi
vous pouvez peut etre faire une lettre de recommandation mais votre position est delicate vous etes aussi l'employeur contrevenant .. vous auriez dû verifier son agrement et voir qu'elle etait en situation irrégulière et refuser
la loi est la meme pour tous .. maintenant si il ya injustice , je lui conseille de s'expliquer avec l'aide d'un avocat u d'un syndicat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 14-04-2011 12:16:00
loooona a écrit :Bonjour à toute
Je ne suis pas assistante maternelle mais une maman qui en emploie une, cependant à la suite d'une visite de la PMI qui à chercher les ptites betes pour "******" ma nounou celle ci la menace d'un passage devant le conseil et un retrait d'agrément... merci de rester polie
La seule chose que j'aurais pu reprocher a ma nourrice a "l'entretien d'embauche" c'est un soucis d'éllocution mais je ne me suis pas arrêter a des apprioris je lui est donné sa chance et maintenant je constate de forts progrès !Ma question est donc qu'est ce que je peux faire de + qu'un courrier de soutien (que je lui est déjà donné) et j'ai essayer d'avoir un entretien téléphonique avec l'assistante sociale ainsi que la fameuse madame Bl**c, qui "doivent me recontacter" j'ai envie de rire ....
je suis sur Besançon Quartier centre ville pour celle qui verrai de qui je parle et qui souhaiterais m'informer de certaine annecdotes
votre ass mat s'est mise en faute, la puer ne fait que son travail !
Elle a un agrément qui stipule pas d'enfants en dessous de 24 mois, elle n'aurait jamais du garder votre enfant.
Le chien ne doit en aucun cas être en contact avec les enfants gardés, même si il est adorable .La puer refuse de revoir l'agrément, ce qui peut vous paraitre dur, mais votre assmat est passée outre.
en meme temps
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 14-04-2011 12:18:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
les filles ont raison, malheureusement pour vous
surtout qu'elle demande le changement d'agrément peut-être un peu tard...
par chez moi, j'anticipe et j'attends l'autorisation de modification avant de m'engager avec les pe.
votre assmat n'a pas fait les choses dans le bon ordre, et c'est assez mal vu de notre hiérarchie.
et vous auriez dû regarder son agrément et vous assurez qu'elle a bien la place disponible.
je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire.
il ne vous reste plus qu'à être convaincantes toutes les deux .
j'espère pour l'assmat qu'elle a déclaré l'enfant à la pmi.
Dernière modification par popopilo (14-04-2011 12:18:57)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 14-04-2011 12:28:36
- boucleddor
- Membre
- Site Web
et oui malheureusement elle est en tord!!!!
si sur son agrément il est sitipulé qu'elle doit accueillir un enfant de 2 ans elle n'a pabsolument pas le droit d'en accepter un plus jeune
aie aie aie elle aurait du demander un changement dans son agrément
courage à toute les 2!!
#10 14-04-2011 13:37:00
La seule chose que j'aurais pu reprocher a ma nourrice a "l'entretien d'embauche" c'est un soucis d'éllocution mais je ne me suis pas arrêter a des apprioris je lui est donné sa chance et maintenant je constate de forts progrès !
désolé mais je releve cette hrase qui me choque...
#12 14-04-2011 14:54:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
loooona a écrit :La seule chose que j'aurais pu reprocher a ma nourrice a "l'entretien d'embauche" c'est un soucis d'éllocution mais je ne me suis pas arrêter a des apprioris je lui est donné sa chance et maintenant je constate de forts progrès !
désolé mais je releve cette hrase qui me choque...
oui moi aussi ça m'a fait tiqué 4i. ?????
Dernière modification par popopilo (14-04-2011 14:55:01)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 14-04-2011 18:32:22
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Alors moi, je ne lis pas la même chose
je lis que cette PE ne s'est pas arrêtée à la barrière de la langue, et qu'elle ne le regrette pas car elle a fait des progrès, mais à aucun moment, elle dit que c'est grâce a elle... enfin, j'dis, ça, dis rien
#15 14-04-2011 18:46:01
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Effectivement si votre ass mat avait l’agrément pour un enfant de 24 mois seulement, c'est que déjà la PMI jugeait qu'elle ne pouvait pas accueillir un enfant plus petit.
Elle a voulu bien faire et je pense qu'il n'est peut-être pas forcément facile de tomber sur un contrat d'un enfant de 24 mois...mais en urgence, elle n'aurait pas du.
Par contre la PMI peu délivrer dans l'urgence une dérogation à titre exceptionnelle à une de ses ass mat. Mais en règle générale s'est la PMI qui contacte nous contacte pour qu'exceptionnellement on puisse accueillir...
Après pour le chien tout dépend de la race. Ma chienne un setter anglais je l'ai moi même parquée pour ne pas prendre de risque car on ne sait jamais mais la PMI ne me le demandait pas. Et j'ai vu la puéricultrice venir chez moi alors que j'avais un bébé en garde et que j'ai oublié de la placer dans son côté de jardin, elle ne m'a rien dit !
Et pour l'élocution vous vouliez peut-être dire un vocabulaire familier qu'effectivement certain parent n'apprécie pas et vous remette gentiment en place lorsque ça vous échappe ?
#16 14-04-2011 19:49:21
L'assmat est en tord .... mais vous aussi , vous n'auriez pas du lui confiez votre enfant puisqu'elle n'avait pas l'agrément pour.
Vous avez pris la solution de facilité .... il aurait fallu vous tourner vers le ram ou la pmi pour trouver une solution dans les règles.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 15-04-2011 00:24:28
#18 15-04-2011 12:06:34
Je suis ds le même cas aujourd'hui et il y a quelques années aussi. A l'époque j'avais déjà un enfant qui allait avoir 2ans, et je devais prendre un bébé.
Il ne lui manquait seulement 2mois pour atteindre ses 2ans. J'ai écrit un courrier à la PMI pour l'avertir et demander l'autorisation d'accueillir le bébé: jamais eu de réponse, donc j'en déduisais que je pouvais le prendre.
Entre 14mois et 24mois, cela fait quand-même une sacrée différence!
La puéricultrice fait juste son travail dans ce cas-là.
#19 15-04-2011 12:55:12
je suis dans le même cas aussi et j'ai envoyé un courrier dans ce sens
j'attends la réponse depuis 1 mois, mais sur le courrier il y a de noté : réponse dans les 2 mois
bien sûr, la puer fait son travail, mais il y a des cas exceptionnels où l'on peut faire des dérogations, même si la loi est la même pour tous, il y a aussi le bon sens qui doit jouer pour la décision finale
je vois tellement de choses abhérentes autour de moi en ce moment
à suivre donc
vous nous avez reconnues?
#20 15-04-2011 14:07:04
Je suis d'accord avec rachel. Mais à ce moment-là, il aurait fallu qu'elle avertisse la PMI car 10mois de différence c'est énorme!
Sinon, ça ne servirait à rien l'agrément (surtout ce qui est marqué sur la feuille: âge et nombre d'enfants!).