Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2011 17:10:30

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Et vos propres enfants alors?

En effet, tout n'est pas rose : mon fils de 6 ans est très jaloux des enfants que je garde. Il se fait souvent un malin plaisir d'être infect et de me faire monter en tension le soir avant que les parents arrivent .... J'ai eu une explication franche avec lui sur mon travail. Et maintenant, un peu avant que les parents arrivent, il doit rester dans sa chambre jouer tranquillement. Après, quand je ne travaille plus, je lui consacre toujours un peu de temps, ce qui n'est pas toujours évident dans notre planning. Je te conseille grandement de ne pas prendre des contrats qui finissent tard le soir pour préserver cela justement. Si tu peux avoir certains mercredi rien que pour eux, c'est le top ... En tout cas, c'est vraiment un beau métier quand on aime les enfants !!!

Hors ligne

07-04-2011 17:10:30

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2011 20:46:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Et vos propres enfants alors?

alex81 a écrit :

Coucou,
J'ai obtenu l'agrément en février mais je n'ai pas encore commencé.
Je suis l'heureuse maman de 2 bout de choux, ma grande 8 ans et mon bonhomme 3.5ans.
Comment faites vous avec vos loulous, est ce que vous etes disponibles pour eux?
Pour l'instant je travaille en dehors de la maison, je pars à 8h45 et je reviens à 19h30 samedi inclus.
Qu'elles sont vos expèriences d'avant et d'après assistante maternelle avec vos propres enfants.
Sont ils jaloux? Au contraire ils vous trouvent plus présentes?

J'ai lu quelque témoignage ou tout semble tout rose...Elles ont beaucoup de chance alors!
Sûrement que ta grande de 8 ans sera ravie, car elle a déjà une histoire sans toi, des copains copines à l'école...
Pour ton deuxième, il est possible qu'il manifeste de l'inquiètude quand à sa place auprés de toi.
Il faut avoir cela en tête quand-même et réfléchir à comment tu vas le ménager, qu'il ne se sente pas envahie chez lui, qu'il sente que tu seras toujours là pour lui quoi qu'il se passe.
Etre à la maison n'est pas forcement idilique pour eux, loin de là.

J'ai une petite fille de 3 ans et demi qui va maintenant à l'école, et je peux te dire que ça n'a pas été toujours simple, qu'elle a été très jalouse et me l'a bien fait comprendre...ghrrrr!
Je pourais te préciser les stratégies que j'ai utilisé si ça t'interresse.
En attendant, bienvenue! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 11-04-2011 20:25:29

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

Re : Et vos propres enfants alors?

Pour moi je pensais que ce serait "idyllique"pour mon fils; bien évidemment je suis présente, mais pas toujours dispo...cela a été dur au début (mon fils a 5 ans), il faut vraiment beaucoup parler à nos enfants de notre métier, de ce que cela implique;par exemple, au début, il ne comprenait pas que je console par un "calin" une petite qui s'était fait mal; (jalousie); il faut expliquer que ces gestes font "partie du métier" que les sentiments sont trés différents entre les enfants que l'on garde et les notre, et également préserver un esapce pour "leur intimité". Maintenant ça va beaucoup mieux, il a compris mais le maître mot est "parler", lui demander s'il a des inquiètudes etc....

Hors ligne

#24 11-04-2011 22:35:27

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Et vos propres enfants alors?

Bonsoir,

Comme la majorité.
Pour résumé : on est présente mais pas dispo.
On se rend vite compte que pour le bien de tous, nos enfants devront manger à la cantine.

Un conseil : choisis bien tes contrats pour garder du temps pour ta famille.

Après, c'est un métier passionnant !

Hors ligne

11-04-2011 22:35:27

partenaire publicitaire:

#25 14-04-2011 16:18:19

unefee
Membre
Inscription : 16-11-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Et vos propres enfants alors?

je garde actuellement 2 bébés , et ma fille de 2ans et demi n'est pas facile depuis leur arrivée: caprices, cries, demande les bras, et elle n'est pas tres sage quand les parents arrivent et j'en passe. Alors qu'avant elle ne faisait pas tous ça, je pense qu'elle est jalouse et pourtant je lui parle beaucoup et lui fait des calins. En septembre, elle rentre a l'ecole et meme si je travaille a la maison et que je suis presente , je pense l'incrire a la garderie le matin pour pouvoir la deposer tranquilement a l'ecole et seule (car les petits arrivent a 8h15), voir meme la cantine par la suite, je culpabilise un peu mais je me dit que c'est mieux pour elle. c'est sur je suis a la maison mais pas plus dispo pour autant.. et ça certaines personnes ont du mal a le croire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB