Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2011 16:22:54
bébé qui pleure
J'accueille depuis cette semaine un petit nouveau agé de 6 mois et très fusionnel avec sa maman.Nous avons fait l'adaptation sur une semaine en allant en douceur et depuis cette semaine journée complète de 10 heures de garde par jour.Mais cela est très très dur le petit pleure sans cesse .Je lui chante des chansons pour le rassurer, je le berce, je joue avec lui mais rien n'y fait.Je démoralise complètement.Comment faire pour qu'il se sente bien avec moi.Parfois il me regarde et se met à hurler mais j'arrive quand même à avoir très rarement des sourires.C'est bien la première fois qu'un enfant me fait cela depuis 7 ans que je fais ce métier.Que faire?aidez moi à trouver une solution.J'ai comme une impression qu'il ne m'aime pas pourtant le premier jour que nous nous sommes vu ça été les grands sourires et la grande causette mais il y avait ses parents alors que depuis qu'il vient et que sa maman le laisse c'est la grande galère il hurle tout le temps je ne peux plus rien faire avec les autres enfants que j'accueille et je ne veux pas les mettre de coté.Merci de me donner votre avis
14-04-2011 16:22:54
#2 14-04-2011 16:27:48
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : bébé qui pleure
non, ne t'inquiètes pas, c'est en toute logique que les enfants "fusionnels" avec leur parents (surtout avec la maman) soient comme ça. D'ailleurs, c'est souvent la maman qui sans le vouloir transmet ce stress au petit. Les enfants étant de vraies éponges et d'une sensibilité énorme. Ca ne vient pas de toi et probablement que ça se serait passé pareil chez une autre ass mat. Laisse du temps au temps. Certains petits ont plus besoin des bras au départ (même si c dur à gérer avec tes autres petits) Si les pleurs persistent vraiment, parles en aux parents sans les affoler.
Courage !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 16-04-2011 19:15:54
oui cela va surement passer petit à petit.J ai aussi un bébé de 9 mois qui pleure beaucoup (il fait ses dents aussi)ç est la première fois que cela m arrive également.Mes enfants me disent:"pauvre maman".Garde confiance,je suis sure qu il t aime mais ç est dur de quitter maman et de s habituer à un nouvel environnement;Si tu veux je te dirai comment ça se passe pour mon bébé la semaine prochaine et tu me diras pour le tien.bisou
#4 16-04-2011 19:32:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
un peu de patience, ce petit bout a besoin de trouver ses repères et s'habituer à tous ces changements dans sa vie, il passe de 24h/24h avec maman, à 10h de séparation, ça peut prendre un certain temps pour qu'il s'y fasse !
Continues à lui apporter ton affection et attention, et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu !!!
16-04-2011 19:32:22
#6 16-04-2011 21:40:20
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
demande à la maman son linge de lit avec l'odeur de chez elle , un lange avec l'odeur de la maman et explique lui plusieurs fois par jour qu'il n'est pas abandonné , que maman ne l'oublie pas , qu'il ne peut rester chez lui car il n'y a personne pour veiller sur lui , que tu es là pour en prendre soin , que maman va venir tout à l'heure , qu'elle l'aime , qu'elle pensse très fort à lui ...
et chanter , je fais aussi !
il va finir par se calmer... courage...
Pages : 1