Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2011 14:29:23
feuille d'impots spéciale ou non ?
Bonjour,
Je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts en tant qu'ass mat.
Je vais recevoir ma feuille d'impôts pré-remplie.
Mais avec mon mari on fait une déclaration conjointe.
Est-ce que les ass mats doivent remplir un imprimé spécial ? Faut-il le réclamer ????
Merci pour les infos.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
14-04-2011 14:29:23
#2 14-04-2011 15:14:46
- kinounette
- Membre
- Site Web
Re : feuille d'impots spéciale ou non ?
bonjour,
nous utilisons l'imprimé classique préremplie que nous envoie le service des impots. pas de papier spécial.
a nous de vérifier le montant prérempli et de la modifier si par ex on opte pour le régime spécial des assistantes maternelles. dans ce cas, personnellement je joins un tableau détaillant mes revenus nets, les indemnités entretien et repas, et les calculs qui me font aboutir à la somme que je déclare. je précise aussi que je suis assistante maternelle et voilà, c'est tout!
#3 14-04-2011 15:16:17
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi c'est pareil 1er année, je vais directement aller aux impots!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#4 14-04-2011 15:17:14
bonjour,
nous utilisons l'imprimé classique préremplie que nous envoie le service des impots. pas de papier spécial.
a nous de vérifier le montant prérempli et de la modifier si par ex on opte pour le régime spécial des assistantes maternelles. dans ce cas, personnellement je joins un tableau détaillant mes revenus nets, les indemnités entretien et repas, et les calculs qui me font aboutir à la somme que je déclare. je précise aussi que je suis assistante maternelle et voilà, c'est tout!
Super, merci !!! Ben...je vais m'atteler au tableau alors...je vais pas m'ennuyer dans les jours à venir je pense !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
14-04-2011 15:17:14
#5 14-04-2011 15:21:08
C'est pas non plus obligatoire, le tableau... Perso, j'ai jamais rien mis de plus que le montant de mon salaire...
#6 14-04-2011 17:00:07
bonjour
perso je n'ai pas joint le tableau l'année dernière, mais là cette année je vais le faire, car quand on opte pour le régime spécial il faut rayer la case préremplie et inscrire dessous nous même le montant que l'on obtient dans notre tableau,
et je trouve ça plus clair avec le tableau qui accompagne pour les personnes qui vont lire cra ça fait un sacré écart en euros pour ma part