Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1461 07-04-2011 23:53:48

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Ca va arriver .... smile Elles arrivent courant avril en général.

Hors ligne

07-04-2011 23:53:48

partenaire publicitaire:

#1462 08-04-2011 09:08:12

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

pepette1964 a écrit :

Ca va arriver .... smile Elles arrivent courant avril en général.

ok merci pépette, on va attendre alors


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

#1463 08-04-2011 10:21:41

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

jenniferr a écrit :
pepette1964 a écrit :

Ca va arriver .... smile Elles arrivent courant avril en général.

ok merci pépette, on va attendre alors

alors l'académie m'a dit qu'on recevaient les convocations fin avril et que les épreuves sont entre le 20mai et le 25juin
pour le dossier cela dépends des région moi il faut que je l'amène le jour J mais vous avez juste à regarder sur le papier que vous avez reçu avec explication du dossier et des épreuves
le dossier doit faire 15 pages et max 10pages d'annexe mais nul part est indiqué que l'on doit faire 4pages d'activité, mais ça peux être une aide pour certaine! du moment que vous ne dépassez pas ce nombre. Moi j'ai plus décrit les besoins de l'enfant donc moins de pages pour l'activité cela ne veux pas dire que ce n'est aps bien (enfin j'espère lol)

on s'en que le jour des épreuves arrive tous le monde commence à stresser


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1464 08-04-2011 14:53:10

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Marmotte2000 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :

que n'arrives-tu pas à faire? Moi j'ai tapé mon dossier avec open office

Pour rajouter un tableau j ai un petit soucis.
Il est vrai que le tableau est sous exell (j ai eu un soucis avec le tableur open que je pense ne pas maîtriser). Mon premier soucis c' est que ce tableau dépasse des zones d'impression.  Le deuxième les bordures n' apparaisse plus après le copier coller.
Si tu maîtrise le tableur open sais tu comment ,quand tu écris dans une cellule, tu peut aller à la ligne. J aimerai mettre plusieurs ligne dans une même cellule.
Je te remercie par  avance.

Ah j oubliais j ai aussi un troisème soucis avec la pagination. Je marque un chiffre sur une page et il se marque partout.
Merci encore d avance.

pour la pagination j'ai mis la marge d'en bas à 1 cm et j'ai tapé les chiffres à chaque pages.

Hors ligne

08-04-2011 14:53:10

partenaire publicitaire:

#1465 08-04-2011 14:54:10

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

nouf33 a écrit :
lili87410 a écrit :

maritaft
ta première partie doit faire 6 pages (agrément , fonctionnement, espaces, enf accueillis journée type)
ton intro 1/2 pages et ta conclusion 1/2 pages
total 15 pages + annexes 10 pages maxi (autorisation de photos + attestation agrément+ attestation employeur ou justif expérience)

Où as tu lu tout ça??? sur les nbres de pages par sujet?? je commence à stresser....

DANS MON FACSICULE DU CNED

Hors ligne

#1466 08-04-2011 15:18:45

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :

Pour rajouter un tableau j ai un petit soucis.
Il est vrai que le tableau est sous exell (j ai eu un soucis avec le tableur open que je pense ne pas maîtriser). Mon premier soucis c' est que ce tableau dépasse des zones d'impression.  Le deuxième les bordures n' apparaisse plus après le copier coller.
Si tu maîtrise le tableur open sais tu comment ,quand tu écris dans une cellule, tu peut aller à la ligne. J aimerai mettre plusieurs ligne dans une même cellule.
Je te remercie par  avance.

Ah j oubliais j ai aussi un troisème soucis avec la pagination. Je marque un chiffre sur une page et il se marque partout.
Merci encore d avance.

pour la pagination j'ai mis la marge d'en bas à 1 cm et j'ai tapé les chiffres à chaque pages.

Je te remercie pour ta réponse je vais essayer.
sinon qui sais le faire en utilisant le pied de page. Je pense que j ai besoin d une manip car quand j' essaye de le faire le chiffre que je met sur toutes les pages et si je modifie sur les autres page cela me fait le même problème i(dem sur Word).

Hors ligne

#1467 08-04-2011 15:21:20

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour
pour l'activité sur l' acquisition de l'autonomie j'ai pris la diversification alimentaire
j'accueille une louloute depuis ses 4 mois et elle a 7 mois donc en plein dedans
j'ai déjà pris pas mal de notes ( 3/4 pages) mais auriez-vous un site à me conseiller pour étoffer un peu plus ? pensez-vous que je puisse ajouter un tableau pour les aliments à intégrer selon l'âge etc ??? dans mes diverses recherches on parle surtout des catégories d'aliment pas tellement d'autonomie ni des savoirs associés...
je suis un peu perdue avec cette partie du dossier sad
merci d avance à celles qui me répondront wink

Hors ligne

#1468 08-04-2011 18:16:15

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :

Ah j oubliais j ai aussi un troisème soucis avec la pagination. Je marque un chiffre sur une page et il se marque partout.
Merci encore d avance.

pour la pagination j'ai mis la marge d'en bas à 1 cm et j'ai tapé les chiffres à chaque pages.

Je te remercie pour ta réponse je vais essayer.
sinon qui sais le faire en utilisant le pied de page. Je pense que j ai besoin d une manip car quand j' essaye de le faire le chiffre que je met sur toutes les pages et si je modifie sur les autres page cela me fait le même problème i(dem sur Word).

pareil ,je ne sais pas utiliser le pied de page ,alors au lieu de m'enerver et de perdre du temps ,je bidouille (je fais: inserer un texte ,et je mets le n° de page ,comme cela ,le n° n'est pas associé au reste du texte et je peux le dépalcer comme je veux)
désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus .
pour les tableaux ,j'utilise les tableaux word ;-)

Hors ligne

#1469 08-04-2011 18:56:57

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

tatievero67 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :

pour la pagination j'ai mis la marge d'en bas à 1 cm et j'ai tapé les chiffres à chaque pages.

Je te remercie pour ta réponse je vais essayer.
sinon qui sais le faire en utilisant le pied de page. Je pense que j ai besoin d une manip car quand j' essaye de le faire le chiffre que je met sur toutes les pages et si je modifie sur les autres page cela me fait le même problème i(dem sur Word).

pareil ,je ne sais pas utiliser le pied de page ,alors au lieu de m'enerver et de perdre du temps ,je bidouille (je fais: inserer un texte ,et je mets le n° de page ,comme cela ,le n° n'est pas associé au reste du texte et je peux le dépalcer comme je veux)
désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus .
pour les tableaux ,j'utilise les tableaux word ;-)

Merci quand meme

Hors ligne

#1470 08-04-2011 18:58:46

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Et une dernière question. Y en a t il parmis vous qui passe le CAP dans l académie de Limoges.
Je voulais savoir si les contrats de travail était bien à rajouter à part du dossier(sinon je dépasse les 10 oages d annexe.).

Hors ligne

#1471 11-04-2011 11:59:14

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Marmotte2000 a écrit :

Et une dernière question. Y en a t il parmis vous qui passe le CAP dans l académie de Limoges.
Je voulais savoir si les contrats de travail était bien à rajouter à part du dossier(sinon je dépasse les 10 oages d annexe.).

Moi je suis de l'academie de limoges, j'ai tél à IA, j'ai mis une copie du contrat (la 1er page recto verso et la page des signatures)  en annexe et j'ai joins comme il le demande les originaux : récap, les feuilles  d'un contrat, autorisation de photographier avec un courrier d'accompagnement.

Hors ligne

#1472 11-04-2011 12:48:30

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

goum a écrit :
jenniferr a écrit :
pepette1964 a écrit :

Ca va arriver .... smile Elles arrivent courant avril en général.

ok merci pépette, on va attendre alors

alors l'académie m'a dit qu'on recevaient les convocations fin avril et que les épreuves sont entre le 20mai et le 25juin
pour le dossier cela dépends des région moi il faut que je l'amène le jour J mais vous avez juste à regarder sur le papier que vous avez reçu avec explication du dossier et des épreuves
le dossier doit faire 15 pages et max 10pages d'annexe mais nul part est indiqué que l'on doit faire 4pages d'activité, mais ça peux être une aide pour certaine! du moment que vous ne dépassez pas ce nombre. Moi j'ai plus décrit les besoins de l'enfant donc moins de pages pour l'activité cela ne veux pas dire que ce n'est aps bien (enfin j'espère lol)

on s'en que le jour des épreuves arrive tous le monde commence à stresser

Slt Goum! le 20 mai!! pff je croyais que c t début juin moi j'espère être convoquer en juin car j'ai pas fini de bosser ts mes bouquins encore!!! bouuuuuh quel stress tu l'a dit!

Hors ligne

#1473 11-04-2011 22:04:33

virginie180379
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 242
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonsoir,
y a t'il une personne qui serait prête à lire mon dossier professionnel et me donner son avis ou conseil.
merci

Hors ligne

#1474 11-04-2011 23:16:00

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

virginie180379 a écrit :

bonsoir,
y a t'il une personne qui serait prête à lire mon dossier professionnel et me donner son avis ou conseil.
merci

Je veux bien te lire!!je t'envoie mon mail!


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

#1475 12-04-2011 17:48:56

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour, j'aimerai savoir si ça va  comme attestation pour les photos.
Nous soussignons MR....et Mme..... autoriser Madame ..... assistante maternelle, à photographier notre enfant dans le but de la préparation de son dossier professionnel pour le cap petite enfance. Signature et voilou!!!!!

Hors ligne

#1476 13-04-2011 21:29:20

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

nouf33 a écrit :

bonjour, j'aimerai savoir si ça va  comme attestation pour les photos.
Nous soussignons MR....et Mme..... autoriser Madame ..... assistante maternelle, à photographier notre enfant dans le but de la préparation de son dossier professionnel pour le cap petite enfance. Signature et voilou!!!!!

tu as un exemple sur le post  plan et sommaire

Hors ligne

#1477 14-04-2011 19:45:26

Sandra05
Membre
Lieu : Indre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 23
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour,
je consulte souvent le forum mais je post rarement ...
Concernant la 1ère partie du dossier, j'ai eu une ancienne collègue qui m'a mis le doute.
Faut-il parler de la réunion préparatoire, de la demande d'agrément, de la formation, car elle, elle ne le fait pas et commence sur sa motivation à passer le cap, sa présentation, la présentation de sa maison ....
merci d'avance

Hors ligne

#1478 15-04-2011 10:05:22

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

salut tout le monde

voilà ce que je viens de trouver sur internet, ça peut vous aider pour les épreuves

http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fic … FANCE-.pdf


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1479 15-04-2011 15:09:04

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

nouf33 a écrit :
goum a écrit :
jenniferr a écrit :

ok merci pépette, on va attendre alors

alors l'académie m'a dit qu'on recevaient les convocations fin avril et que les épreuves sont entre le 20mai et le 25juin
pour le dossier cela dépends des région moi il faut que je l'amène le jour J mais vous avez juste à regarder sur le papier que vous avez reçu avec explication du dossier et des épreuves
le dossier doit faire 15 pages et max 10pages d'annexe mais nul part est indiqué que l'on doit faire 4pages d'activité, mais ça peux être une aide pour certaine! du moment que vous ne dépassez pas ce nombre. Moi j'ai plus décrit les besoins de l'enfant donc moins de pages pour l'activité cela ne veux pas dire que ce n'est aps bien (enfin j'espère lol)

on s'en que le jour des épreuves arrive tous le monde commence à stresser

Slt Goum! le 20 mai!! pff je croyais que c t début juin moi j'espère être convoquer en juin car j'ai pas fini de bosser ts mes bouquins encore!!! bouuuuuh quel stress tu l'a dit!

ça y'est j'ai reçu mon convocation aujourd'hui!
pse le 30 mai  (ça m'arrange pas) et les oraux le 8 juin.


Libellule.gif

Hors ligne

#1480 15-04-2011 16:26:42

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ah tiens, coucou libellule
je passe dans le même lycée que toi, ça ne va pas tarder alors
j'espere qu'ils tiennent compte de nos formations (2è partie)
car j'ai encore deux jours à faire en mai et ce sera annales et protocoles !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB