Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2011 20:16:22

tatabillou
Membre
Site Web

avez vous ce genre de soucis ??

bonsoir à toutes

voilà j'ai actuellement un soucis par rapport à une puce que je garde depuis 2009.

elle ne veut pas partir le soir mais ça c'est pas le plus grave, le fait est qu'elle rejette sa maman, se roule parterre, lève la main sur sa maman, m'appelle pour que je la prenne dans ses bras ( et moi je lui dis que je suis d'accord avec maman) elle crie, pleure, et depuis deux jours sa maman lui dit "tu veux la fessée" et la puce lui répond "oui" et cela par deux fois

j'avoue que je ne sais pas comment réagir , je ne veux pas m'interposer entre les deux mais ça devient gênant.

ce soir la maman est entrée a attrapé le manteau et a voulu lui mettre de force et le conflit se termine par une fessée
pendant ce temps là la puce me regarde etc...

c'est une puce qui n'a jamais eu de féssée jusqu'à il y a quelques semaines ou vraiment elle est rentrée en conflit avec les parents

j'ai moi meme plus de mal car elle me répond et s'affirme en disant non à tout mais ça c'est normal à son âge ( bientot deux ans edemi)
mais j'avoue que le soir ça devient vraiment problèmatique

que faire ??

merci pour vos conseils

14-04-2011 20:16:22

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2011 20:33:10

lolottek
Membre
Site Web

Re : avez vous ce genre de soucis ??

tatabillou a écrit :

bonsoir à toutes

voilà j'ai actuellement un soucis par rapport à une puce que je garde depuis 2009.

elle ne veut pas partir le soir mais ça c'est pas le plus grave, le fait est qu'elle rejette sa maman, se roule parterre, lève la main sur sa maman, m'appelle pour que je la prenne dans ses bras ( et moi je lui dis que je suis d'accord avec maman) elle crie, pleure, et depuis deux jours sa maman lui dit "tu veux la fessée" et la puce lui répond "oui" et cela par deux fois

j'avoue que je ne sais pas comment réagir , je ne veux pas m'interposer entre les deux mais ça devient gênant.

ce soir la maman est entrée a attrapé le manteau et a voulu lui mettre de force et le conflit se termine par une fessée
pendant ce temps là la puce me regarde etc...

c'est une puce qui n'a jamais eu de féssée jusqu'à il y a quelques semaines ou vraiment elle est rentrée en conflit avec les parents

j'ai moi meme plus de mal car elle me répond et s'affirme en disant non à tout mais ça c'est normal à son âge ( bientot deux ans edemi)
mais j'avoue que le soir ça devient vraiment problèmatique

que faire ??

merci pour vos conseils

#3 14-04-2011 20:35:00

lolottek
Membre
Site Web

bonsoir
est ce que tu pourrais en accord avec maman
la préparer toi-même et quand elle arrive, tu fais les transmissions sur cahier
comme ça le départ ne dure qu'une minute
juste quelques jours et vous referez un essai
j'avais lu ça ici sur le forum et ça marchait mieux smile

#4 14-04-2011 20:39:56

judicaelle33
Membre
Site Web

elle cherche les limites et teste tout son entourage.
Que nounou a des régles, papa et maman aussi et qu'il faut apprendre à les respecter.
Ne pas se placer entre l'enfant et le parent car après vous allez avoir des conflits.
Beaucoup communiquer et tout devrait rentrer dans l'ordre une fois que mademoiselle aura construit son cadre de tolérance.

14-04-2011 20:39:56

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2011 20:42:04

tatabillou
Membre
Site Web

bonsoir lolottek
en fait les transmissions sont déjà dans le cahier

le fait est que ce soir la maman est arrivée quand je venais de changer la puce (la maman n'arrive jamais à la meme heure ) et donc le temps que je me lave les mains dans la salle de bain, la puce est allée dans le séjour (on avait entendu sonner et ma fille à ouvert ) et la maman avait déjà attrapé la veste et comme sa fille dès qu'elle la voit dit "non" et part en courant, c'est parti directement en conflit

et moi je n'ai meme pas eu vraiment le temps de réagir
entre le moment ou la maman est arrivée et le moment ou elle est partie avec la puce à peine 5 mn montre en main
alors que hier ça a duré presque 1/4 d'heure

#6 14-04-2011 20:44:33

sissi0038
Membre
Site Web

Je suis d'accord. Mon fils est passé par cette phase.

Mon ass mat était super et elle avait bien compris le problème donc quand elle sentait que c'était un soir sans, elle le préparait en lui parlant de la journée du lendemain où il reviendrait et que là il était temps de rentrer à la maison.
Cela passait beaucoup mieux et au bout de quelques semaines, ce passage a disparu.

#7 14-04-2011 20:44:41

tatabillou
Membre
Site Web

judicaelle33 a écrit :

elle cherche les limites et teste tout son entourage.
Que nounou a des régles, papa et maman aussi et qu'il faut apprendre à les respecter.
Ne pas se placer entre l'enfant et le parent car après vous allez avoir des conflits.
Beaucoup communiquer et tout devrait rentrer dans l'ordre une fois que mademoiselle aura construit son cadre de tolérance.

je suis d'accord elle cherche les limites mais çà elle l'a déjà fait plusieurs fois depuis ses 20 mois puis elle se calmait mais là c'est vraiment désagréable
et je ne sais plus comment la maman me perçoit

#8 14-04-2011 20:52:52

judicaelle33
Membre
Site Web

tatabillou a écrit :

je suis d'accord elle cherche les limites mais çà elle l'a déjà fait plusieurs fois depuis ses 20 mois puis elle se calmait mais là c'est vraiment désagréable
et je ne sais plus comment la maman me perçoit

Donc il faut en parler avec la maman , et que vous vous mettiez d'accord sur les fonctionnements à adopter. OU vous laissez maman gérer la petite, ou elle souhaite que vous l'aidiez à mettre le point sur le I de temps en temps.

J'ai un petit qui fait courir sa maman et quand je dis courir je suis gentille. Quand je vois que le conflit s'installe entre lui et maman. je lui dis: Tu sais que tu dois obéir à maman, tu vas rien gagner et rien perdre mais être surement très malheureux, nounou elle elle est malheureuse de vois XX se comporter comme un garnement car c'est un gentil garçon ...... Généralement sa calme tout le monde, et sa casse le cercle du conflit ...

#9 14-04-2011 21:06:14

tatabillou
Membre
Site Web

oui judicaelle je me disais que si moi j'intervenais j'aurai le mauvais role et que du coup la maman pourrait souffler un peu
ça ne me dérangerait pas surtout que la puce m'obéis plus ( c'est classique) mais je ne sais pas si la maman comprendrait

hier je lui ai dis que je l'aiderai bien mais que je ne voulais pas lui "casser" son autorité devant la puce et la maman m'a répondu que de toute façon ça ne changerait rien
la maman à l'air fatiguée et m'a avoué que le capital " patience" était bien entamé

bref je vais voir demain car souvent le vendredi c'est le papa et je verrais comment ça se passe
si la semaine prochaine c'est toujours pareil je demanderai un entretien avec les parents

#10 14-04-2011 21:08:27

tatabillou
Membre
Site Web

je rajouterai que la maman ne me dit pas grand chose en ce moment
le matin elle me laisse la puce, lui dit aurevoir et ne me dis jamais si elle va bien ou pas
et le soir depuis un certain temps elle ne me demande meme pas comment s'est passé la journée
je crois que la puce ressent quelque chose
enfin je verrais par la suite
merci pour vos réponsses

#11 14-04-2011 21:46:28

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
et bien je te comprend , car un de mes loulou vient de commencer à me faire ça ...pas plus tard qu hier au soir.
véxé que ce soit sa maman qui vienne le chercher...il se sauve , se met à pleurer et refuse de voir maman!...
bon ...j ai vite refléchi...j ai pris loulou ds mes bras , lui ai dit que maman etait là et qu il devait partir avec elle ( bon d habitude pas de soucis ...)
car si j avais laissé cette maman gerer le probleme...1 h plus tard elle serai encore là , a se "battre" avec loulou!
bien sur , il a pleuré , s est debattu ...mais je n ai pas trop chercher à psycoter...car on ne s en serai jamais sorti...
c est vrai que ça m a aussi mis un peu mal à l aise  viv a vis de maman...( il voulait rester chez moi et s agrippait )
en tout cas , j en ai reparler ce matin avec loulou ( 2 ans)...et je vais refaire la leçon ce soir ...
je lui ai dit que c etait maman qui viendrai le chercher et que je ne voulais pas de caprice...et que c etait ainsi et pas autrement...on verra bien , mais je suis sure à 99% qu il ne recommencera pas.
mais c est vrai que ce genre de situation a le don de mettre mal a l aise ...

#12 14-04-2011 23:14:20

tatabillou
Membre
Site Web

et bien giboulette
ce que tu me décris nous l'avons déjà vécu et à plusieurs reprises
je finissais par attraper la puce et lui dire " allez il est l'heure de partir avec maman et nounou doit partir faire des courses..."
puis ça passait puis ça revenait

mais là je crois que nous sommes un cran au dessus
il faut dire que le comportement de la maman a totalement changé depuis peu suite à un rappel de la convention collective de ma part
est ce cela qui fait que la puce a senti quelque chose je ne sais pas

mais je crois que je ne laisserai pas cela comme ça encore longtemps

#13 15-04-2011 05:13:12

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#14 15-04-2011 07:47:27

tatabillou
Membre
Site Web

bonjour , ah désolé 4i merci d'avoir déplacé le post

#15 15-04-2011 08:04:03

4i.modo
Membre
Site Web

pour commencer tu dois rester "aître" de ton lieu.
1- tu prepare la puce en lui disant  : dans 1/2h maman arrive et un rappel 1/4 d'heure avant.
come tu n'as qu'elle vous rangez ensemble 5 mn avant et tu la prépare (veste + affaires)
et quand maman arrive tu abreges, quitte à faire un chier de liaiison pour la transmission) tu lui donnes l'enfant (main de nounou à main de maman) en racompagnant à la porte.
et tu dis aurevoir.
si la petite commence son cirque, tu lui dis fermement d'arreter et  tu dis à la maman d'abreger pour que ça se calme...
et tu lui precises qu'elle n'a pas à donner de fessée sous ton toit.

et avec les beaux jours vous pouvez même attendre maman dehors...

#16 15-04-2011 08:07:28

lilabulle
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai accueilli un petit qui ne voulait pas repartir le soir avec son papa,pourtant je le préparais etc....
Il s'aggripait à moi où se roulait par terre...
J'ai trouvé la solution en instaurant plus de rituels (mais à l'époque je n'avais que lui et quelques fois sa grande soeur).
C'est moi qui l'habillait,puis je l'emmenais jusqu'à la voiture et l'installais dans le siège.Cela a duré jusqu'à ses 3ans 1/2.
Il avait sans doute besoin de ce temps suppplémentaire pour faire la transition .

#17 15-04-2011 15:41:54

tatabillou
Membre
Site Web

bonjour lilabulle

malheureusement je crois que la puce sent une certaine tension entre les parents et moi
j'en ai la confirmation depuis ce matin et elle veut certainement nous dire que ça ne lui convient pas
ce soir je vois le papa je verrais bien

#18 15-04-2011 19:26:50

tatabillou
Membre
Site Web

voilà alors j'ai discuté avec le papa ce soir pour un autre soucis ( voir mon post dans tarif et contrat ) et le soucis ne vient pas de moi bien que je commençait à le croire

les parents sont contents de moi et estime qu'ils ont une super nounou ( les dire du papa smile )et donc moi qui voulait intervenir auprès de la maman pour arranger le problème, le papa m'a dit non ça n'a rien à voir avec moi, la puce fait cela tout le temps meme chez elle

les tensions de la maman ne sont pas vis à vis de moi et donc je suis soulagée

voilà nous verrons lundi comment ça se passera avec la maman

smile wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB