Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2011 22:05:25
- youmfrao74
- Membre
demande info contrat et planning
bonjour
je viens de commencer un nouveau contrat pour trois mois depuis un peu plus d un mois avec un petit garcon de 18 mois et j'ai une mensu. de 110 heures par mois , il commence a s'averer que je ferai plus de 110 heures tout les mois la maman m a proposé de me payer mes heures complementaires qu ' a la fin du contrat des 3 mois es ce normal ou dois je dire non?
Une autre petite question je lui ai precisé que je souhaitais un planning pour pouvoir m organiser d'une semaine sur l autre mais du jour au lendemain ils me disent demain je vous l amene ainsi que le surlendemain ce qui n etait pas du tout prevu au planning de la semaine suis je en droit de refuser ?
Merci pour vos futur reponse
bonne soirée.
14-04-2011 22:05:25
#2 14-04-2011 22:08:54
Re : demande info contrat et planning
bonsoir
comemnt ont été calculés les 110h par mois? combien d'heures par semaine, jours et heures prévus comment sur contrat?
#3 15-04-2011 14:00:13
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : demande info contrat et planning
bonjour
je viens de commencer un nouveau contrat pour trois mois depuis un peu plus d un mois avec un petit garcon de 18 mois et j'ai une mensu. de 110 heures par mois , il commence a s'averer que je ferai plus de 110 heures tout les mois la maman m a proposé de me payer mes heures complementaires qu ' a la fin du contrat des 3 mois es ce normal ou dois je dire non?
Une autre petite question je lui ai precisé que je souhaitais un planning pour pouvoir m organiser d'une semaine sur l autre mais du jour au lendemain ils me disent demain je vous l amene ainsi que le surlendemain ce qui n etait pas du tout prevu au planning de la semaine suis je en droit de refuser ?
Merci pour vos futur reponse
bonne soirée.
coucou
on voit énormément de problèmes avec ces plannings non fixe ! il faut savoir qu'une mensu se calcul en H semaine et non au mois ! (ccn)
ensuite sur le contrat : a notifier par une clause planning non fixe
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
Où 5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
Et accepte de travailler le dimanche où pas ?
Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :
Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..
Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h
Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle.......semaine (s) à l'avance signé par les parents et la salariée pour ne permettre aucuns litiges.
LES HEURES OU JOURS D’ABSENCE DE L’ENFANT NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE COMPENSES PAR DES HEURES OU DES JOURS EFFECTUES A UN AUTRE MOMENT.
Pour toute absence de l’enfant sur une période où il aurait du être normalement confié, l’Assistante maternelle bénéficiera du maintien de son salaire
Art 6-62-9 : Tout dépassement sur l’horaire journalier sera à régler en complément, idem pour les changements d’horaires, jours et heures non convenus (voir ccn)