Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-04-2011 20:27:14

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : souci

bien sûr qu'on prévient. Je réagissais juste par rapport au propos de nounoudidine, qui exposait la nécessité de refuser les enfants atteints de maladies contagieuses et de la responsabilité de l'ass mat en cas de contagion des autres enfants...
je suis à 100 d'acc avec la nécessité de prévenir les parents, mais après, ils restent libres arbitres...

Hors ligne

14-04-2011 20:27:14

partenaire publicitaire:

#42 14-04-2011 20:47:09

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : souci

me voilà de retour !!!! j'ai donc emmené ma pépette chez le pédiatre avec la petite que je garde et j'ai ensuite ramené la petite que je garde directement chez elle.

j'ai donc parlé 5 minutes avec la maman, qui m'a dit que ok, le matin elle arriverait désormais a 8h et pas avant !! et le soir pas de souci pour le moment puisque qu'on s'était mises d'accord au contrat (j'avais oublié mais elle l'a bien rappelé), qu'elle arrivait vers 17h05 tous les soirs sauf le vendredi a 16h40 donc ça compensait.
donc je vais bien voir, si elle arrive trop souvent a 17h10 au lieu de 17h05 je lui en reparlerais car ça ne compenserais plus avec les 20 minutes d'avance du vendredi, et pour le matin on verra ça demain matin et les autre jours !!!!

en tous cas elle avait bien les boules que moi aussi je m'affirme !!!! je suis restée calme et diplomate !!! et toc !!! on ne va pas se laisser marcher sur les pieds quand même !!!!!

Hors ligne

#43 14-04-2011 20:50:32

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : souci

Ouah ! Je suis impressionnée. C'est bien, tu sais te défendre... Je te souhaite que ce contrat continue au mieux... smile

Hors ligne

#44 14-04-2011 21:31:28

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : souci

merci !!! j'avoue que je me suis un peu surprise car j'ai plutôt tendance a faire ce que les parents me demandent et c'est tout, mais là non !!!! suis fière moi !!! hihi

Hors ligne

14-04-2011 21:31:28

partenaire publicitaire:

#45 14-04-2011 21:55:38

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : souci

Bravo swinie!!!!!!maintenant ca sera plus facile pour toi pour t'affirmer!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#46 14-04-2011 22:24:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : souci

bravo swinie!
le forum aide aussi à ça: se sentir épaulée et du coup on prend de l'assurance quand o nest dans notre "droit"

Hors ligne

#47 14-04-2011 22:55:27

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : souci

Bonsoir,

Je suis contente pour vous "swinie" que votre problème soit résolu et j'espère que votre petite va mieux ? smile

Maintenant lors d'une visite de votre puéricultrice n'allez surtout pas lui racontez que vous avez emmené même avec l'accord des parents une enfant que vous avez en garde dans une salle d'attente d'un cabinet médical...oups ! ça m'étonnerai qu'elle saute de joie !!! hmm

Je voudrais rajouter mais à l'intention de "4i". En lisant   votre réponse face à mes derniers messages vous m'avez fait sourire smile... Je suis très étonnée qu'en tant que modérateur vous devez savoir qu'une simple maladie infantile peu avoir des conséquences dramatiques sur un nourrisson...même une simple varicelle ! De plus vous devez également être au courant qu'actuellement le conseil générale subit une forte augmentation de procédure judiciaire envers les ass mat.

Si des règles sont mises en place et que les puéricultrices font leur travail en informant les ass mat qu'elles supervisent et en étant très stricte sur la réglementation, se n'est pas seulement pour leur faire peur comme vous le dite si bien "nounoubbert" mais aussi et surtout pour leur faire prendre conscience de la réalité de la société actuellement.

Les exemples s'avèrent hélas être des faits réels ! Les ass mat à qui c'est arrivée pensaient comme vous...et ne surtout ne pensaient pas que cela pouvait leur arriver à elle...

Donc j'ai juste un conseil à vous donnez si je peux me permettre ! Faite votre travail mais sans perdre de vu que l'ass mat d'aujourd'hui n'est plus l'ass mat d'hier et qu'elle ne peut plus faire tout et n'importe quoi...;) même avec les meilleurs intentions...

Hors ligne

#48 14-04-2011 23:18:52

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : souci

NounouDIDINE a écrit :

Bonsoir,

Je suis contente pour vous "swinie" que votre problème soit résolu et j'espère que votre petite va mieux ? smile

Maintenant lors d'une visite de votre puéricultrice n'allez surtout pas lui racontez que vous avez emmené même avec l'accord des parents une enfant que vous avez en garde dans une salle d'attente d'un cabinet médical...oups ! ça m'étonnerai qu'elle saute de joie !!! hmm

Je voudrais rajouter mais à l'intention de "4i". En lisant   votre réponse face à mes derniers messages vous m'avez fait sourire smile... Je suis très étonnée qu'en tant que modérateur vous devez savoir qu'une simple maladie infantile peu avoir des conséquences dramatiques sur un nourrisson...même une simple varicelle ! De plus vous devez également être au courant qu'actuellement le conseil générale subit une forte augmentation de procédure judiciaire envers les ass mat.

Si des règles sont mises en place et que les puéricultrices font leur travail en informant les ass mat qu'elles supervisent et en étant très stricte sur la réglementation, se n'est pas seulement pour leur faire peur comme vous le dite si bien "nounoubbert" mais aussi et surtout pour leur faire prendre conscience de la réalité de la société actuellement.

Les exemples s'avèrent hélas être des faits réels ! Les ass mat à qui c'est arrivée pensaient comme vous...et ne surtout ne pensaient pas que cela pouvait leur arriver à elle...

Donc j'ai juste un conseil à vous donnez si je peux me permettre ! Faite votre travail mais sans perdre de vu que l'ass mat d'aujourd'hui n'est plus l'ass mat d'hier et qu'elle ne peut plus faire tout et n'importe quoi...;) même avec les meilleurs intentions...

Je trouve que tu y vas un peu fort. Si l'on refuse un enfant pour maladie contagieuse, même un rhume l'est.

De quel département es-tu pour avoir des références aussi effrayantes ???


ZIVA

Hors ligne

#49 14-04-2011 23:32:06

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : souci

Je ne pense pas y allez fort !

Je pense qu'il faut qu'en tant qu'ass mat nous ayons conscience que lorsque nous bravons une réglementation, on met notre agrément en jeu ! Après effectivement chacun fait se qu'il veut mais il faut quand même être réaliste !

Je suis dans le département des Landes ! Et chez nous on a le droit d’accueillir des enfants avec un simple rhume, une petite rhino...sinon on ne travaillerai pas souvent wink mais pour des maladies dite contagieuse en priorité une gastro, la varicelle, etc etc...non !

C'est comme ça ! Nous sommes arrivé à un point où nous fonctionnons pratiquement si on suit la réglementation à 100% comme une crèche !

Hors ligne

#50 15-04-2011 00:51:44

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : souci

nous, à la formation, (dans l'herault) ils ont insisté sur le fait qu'en tant qu'assmat nous devions accepter les enfants malades, que c'était LA grande différence d'avec la crêche et que souvent, les parents nous preferaient pour cette sécurité de pouvoir compter sur l'accueil de leur enfant même malade !

Hors ligne

#51 15-04-2011 01:01:43

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : souci

romala a écrit :

nous, à la formation, (dans l'herault) ils ont insisté sur le fait qu'en tant qu'assmat nous devions accepter les enfants malades, que c'était LA grande différence d'avec la crêche et que souvent, les parents nous preferaient pour cette sécurité de pouvoir compter sur l'accueil de leur enfant même malade !

Comme quoi !!!!!!!!!

Aucune cohérence, chacun fait ce qu'il veut.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB