Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2011 23:42:46

tatabillou
Membre
Site Web

petit soucis concernant une demande de congés

bonsoir

voilà je suis en année incomplète avec une maman ( mon seul contrat )
nous avons donc 8 semaines de congés dans l'année de janvier à décembre

je n'ai pas encore pris de congés et j'ai posé ma semaine de paques

seulement voilà j'ai voulu posé quinze jours en fin juin et début juillet pour cause de déménagement

la maman est embétée car elle voudrait du 15 juillet au 15 aout

comment faire car je déméngage et je ne peux accueillir l'enfant pendant cette période surtout tant que la pmi n'ai pas passé à mon nouveau domicile

comme ce sont mes seuls employeurs je sais qu'ils ont le droit de choisir les dates mais bon voilà normalement en année complète on a que 5 semaines choisit par les parents si seuls employeur mais en année incomplète puisqu'il y a 3 semaines sans solde puis je choisir au moins deux semaines pour déménager

en plus je les avertis plus de trois mois avant

que puis je faire ?

14-04-2011 23:42:46

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 01:38:47

slax
Membre
Site Web

Re : petit soucis concernant une demande de congés

bonsoir,

Tout d'abord, en année incomplète c'est les 8 semaines qui sont sans solde, pourquoi 3 ?
Les 8 semaines enlevées sont-elles 8 semaines de congés de la maman ou 5 sem de la maman et 3 à toi ?

Si c'est 3 sem à toi, tu peux les prendre quand tu veux si les dates ne sont pas marquées sur le contrat, bien que tu aurais du la prévenir avant le 1er mars je crois.

Après si ce sont 8 sem de congés de la maman et qu'elle est ton unique employeur, tu dois t'aligner sur ses dates qu'elle devait te donner avant le 1er mars.

Tu peux toujours demander d'autres semaines sans solde (à déduire de ta mensu au moment de la prise de ces semaines avec la calcul de la cour de cassation).

Par contre je crois qu'elle est en droit de te les refuser.

Attends l'avis des pros quand même.

#3 15-04-2011 07:53:51

tatabillou
Membre
Site Web

bonjour
merci slax
en fait au début ce n'étais pas mon seul employeur donc j'avais mes 5 semaines et la maman 3 semaines
et depuis je n'ai que ce contrat
sur le contrat il n'y a rien de marqué concernant les congés car la maman débutait un nouvel emploi et moi j'étais aussi novice en tant qu'assmat

en ce qui concerne de donner les dates avant le 1er mars, je le sais et j'ai d'ailleurs demander à la maman de me fournir les dates mais tout reste dans le vague
j'ai mis un papier dans le cahier et elle l'ignore carrément car n'est pas d'accord, ce que je peux comprendre mais je l'avertie suffisamment à l'avance et de plus je sais qu'elle peut s'arranger mais depuis que je lui ai fait un rappel de la ccn pour des heures supplémentaires et la mensu elle n'a pas appréciée et depuis le dialogue est fermé

et pourtant j'ai moi meme modifier mes dates de congés à noel dernier pour l'arranger et bien ça marche dans un sens et pas dans l'autre

#4 15-04-2011 08:00:03

4i.modo
Membre
Site Web

qu'avez vous noté au contrat? (dates des 2 parties)
quand as tu determiné ces dates?
avez vous un delais de prévenance si rien n'est au contrat?

15-04-2011 08:00:03

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 08:50:45

tatabillou
Membre
Site Web

4i rien n'est marqué au contrat car c'était pour ainsi dire mon premier contrat  et la maman démarait un nouvel emploi et n'avait donc pas de congés donc nous avons juste marqué année de 44 semaines

par contre le délai de prévenance est de un mois alors pour fin juin début juillet je suis largement dans les temps

la maman ne me donne meme pas ses propres dates donc je ne sais pas quand je serai en congés à part la semaine de paques que je pose chaque année

ce sont mes seuls employeurs certe mais je déménage et ne peux pas faire autrement surtout qu'il ont déménagé eux meme il y a deux mois et j'ai été plus qu'arrangeante pour eux

#6 15-04-2011 09:25:52

4i.modo
Membre
Site Web

si vous avez un delais de prévenance, tu es dans ton droit.
tu poses tes semaine (5) par écrit  non pas par avenant mais "pour info" en rappelant que le delais de prévenance noté au contrat  est respecté (page... du contrat).

#7 15-04-2011 14:36:27

tatabillou
Membre
Site Web

ah merci 4i
j'ai eu une discution ce matin avec la maman déjà qu'elle voulait laisser la puce sans échanger un mot et un bonjour du bout des lèvres  parce que moi je lui ai dit bonjour, qui me dit qu'elle n'a pas de solution à part une collègue à moi qui m'avait remplacé pendant ma formation

elle m'a dit " mais bien sur c'est à nous de payé deux nounous en meme temps !"

je lui ai répondu : " que moi je n'étais pas payée car semaine déduite de la mensu "
et là elle a rien dit sauf : "et bien vous vous arrangerez avec mon mari meme si je sais que ça ne changera rien !!"

avec ce soucis vous pouvez peut être comprendre mon autre post déplacé dans "besoin de l'enfant" concernant les crises de la puce le soir...

c'est elle mon employeur qui touche les aides de la caf et qui me paie mais quand il y a soucis elle m'envoie son mari et ça je ne le comprends pas

en tout cas je suis décidée à ne pas me laisser faire après tout ce que j'ai pu faire le mois dernier pour les arranger !!

#8 15-04-2011 15:51:02

tatabillou
Membre
Site Web

si je comprend bien 4i je dois poser mes 5 semaines de congés ? meme si c'est mon seul employeur ?
car c'est sur cela qu'elle s'appuie ( avant j'avais deux contrats et jamais aucun soucis )

#9 15-04-2011 15:59:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
vous avez 5 semaines à vous dont 2 en commun avec la maman c'est cela?
donc vous avez posé 1 semaine à pâques et reste 2 semaines à poser, donc c'est le cas précis
comme dit 4i: pour info mes dates de congés seront (par exemple) du 26 au 30 avril et du 20 juin au 1er juillet
merci de me préciser vos 2 semaines que nous auront en commun du... au........
et vos 3 semaines congés parents décalés de ceux de l'assmat du .......... au ..........

je pense qu'elle joue sur le fait que vous n'vaez plsu qu'elle et effectivemnt si vous étiez en année complète avec elle, c'est elle qui imposerait ses dates, mais là elle a acvcepté dès le départ que vous ayez 3 semaines en décalé avec elle, donc forcément là c'est vous qui les choisissez, c'est logique!

#10 15-04-2011 16:03:16

tatabillou
Membre
Site Web

alors chris 84
au départ convenu 5 semaines à moi et 3 semaines en décalé pour les pe puisque la maman a choisi l'année incomplète

donc si je comprend bien puisque je n'ai que elle d'après ce que tu me dis la situation est inversée moi j'en ai 3 et elle 5
c'est bien ça ?
nous somme sur 44 semaines
et j'en ai posé une pour Pâques ( + 3 jours qui me devaient de noel dernier et qui ne voulait pas me payer mais qui ne concerne donc pas cette année )

#11 15-04-2011 16:05:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

de plus je pense que vous n'allez pas rester avec un seul contrat et allez chercher un nouvel enfant à accueillir dans votre nouvelle maison, donc vous avez absolument besoin de savoir leurs congés à eux... ils doivent bien les connaitre vis à vis de leurs employeurs respectifs
et elle peut encore tout à fait prendre du 15 juillet au 15 aout ça fera pour eux 4 semaines et vous 2 en communs avec eux, il leur restera 1 semaine à positionner par exemple à noel et voilà tout

de plus vous ne pourrez accueillir l'enfant tant que la pmi ne sera pas passée dans le nouveau logement, (ça pourrait se retourner contre vous en plus, si la pmi apprenait que vous avez commencé sans leur visite!!!), il faut leur présenter que c'est pour la sécurité de leur enfant surtout!

#12 15-04-2011 16:06:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

tatabillou a écrit :

alors chris 84
au départ convenu 5 semaines à moi et 3 semaines en décalé pour les pe puisque la maman a choisi l'année incomplète

donc si je comprend bien puisque je n'ai que elle d'après ce que tu me dis la situation est inversée moi j'en ai 3 et elle 5
c'est bien ça ?
nous somme sur 44 semaines
et j'en ai posé une pour Pâques ( + 3 jours qui me devaient de noel dernier et qui ne voulait pas me payer mais qui ne concerne donc pas cette année )

pour moi oui vous avez le droit d'en positionner 3 et eux 5 (dont 2 communes avec vous), mais à confirmer ou non par les pros

#13 15-04-2011 16:07:37

tatabillou
Membre
Site Web

oui chris je lui ai dit ce matin que je n'avais pas le droit d'accueillir la puce tant que la pmi n'était pas passée et sa réponse : "la pmi devrait se mettre à la place des parents "
et je lui ai dit : je ne peux tout de meme pas changer ma date de déménagement
surtout que nous devons repeindre mon logement actuel de 120 m2 je fais comment en travaillant 10 heure par jour et 5 jours par semaine avec la puce

#14 15-04-2011 16:12:43

slax
Membre
Site Web

bonjour,

puisque la maman ne t'a pas donné les dates avant le 1er mars, elle est "en faute", et que tu respectes le délai de prévenance marqué au contrat, il ne te reste plus qu'à leur communiquer (comme conseillé par 4i) les dates de tes 5 semaines (celle de pâques et tes 4 de cet été).

Allez, fais-le au plus vite, tu seras tranquille.

#15 15-04-2011 16:45:46

tatabillou
Membre
Site Web

voilà j'ai préparé les feuilles à donner aux pe

j'ai choisi 3 semaines et leur laisse les 5 autres ( je ne peux pas faire mieux)
je verrai bien ce que ça va faire

et je vous tiendrai au courant

#16 15-04-2011 19:21:09

tatabillou
Membre
Site Web

alors voilà grande discution avec le papa ce soir pendant une demi heure

il a très bien compris et m'accorde une semaine et deux jours pour mon déménagement au lieu des deux semaines demandées ( ce qui n'est pas mal car au départ c'était pas gagné )
il a fait un pas dans mon sens et moi un dans le sien

tout va pouvoir rentrer dans l'ordre

et les parents sont contents de moi meme si la maman ne me le montre pas du tout
en bref je suis soulagée
voilà !

Dernière modification par tatabillou (15-04-2011 19:22:17)

#17 15-04-2011 19:40:47

Paumafo
Membre
Site Web

cool... au moins un litige qui se fini bien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB