Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 09:11:37

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Extension d'agrément

Bonjour,

La puéricultrice vient cet après-midi pour ma demande d'extension d'agrément et je stresse un peu...

j'ai l'agrément pour 3 actuellement (ma fille de 14 mois, une petite fille de 11 mois à temps complet mais qui peut passer a tout moment a mi-temps si le cdd de la maman n'est pas renouvelé, et un bébé de 3 mois a mi-temps).
J'ai donc demandé un 4ème agrément pour compléter un peu tout ça, et je pense sincèrement que je vais pouvoir gérer, car même un mi-temps me conviendrait. Par contre j'aimerais qu'il n'y ai pas de restriction d'âge, c'est à dire que j'aimerais pouvoir garder un autre enfant qui n'est pas encore scolarisé.

alors voilà, quelles questions va-t-telle me poser à votre avis ? ça va être le même entretien que pour la première demande d'agrément ?

merci pour vos réponses et bonne journée !!!

Hors ligne

15-04-2011 09:11:37

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 09:15:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Extension d'agrément

pas de questions vache smile
juste du bon sens
comment s'organiser pour les departs arrivées, le change, les repas , les siestes, les sorties... etc..
avec 3 enfants sur 4 qui ne marchent pas ni ne mangent seuls...

Hors ligne

#3 15-04-2011 09:56:06

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Extension d'agrément

moi je trouve que ça fait un peu beaucoup de tout petit monde.
Mais bon ce n'est que mon avis.Tu vas faire comment pour sortir avec 4 bébés???

Hors ligne

#4 15-04-2011 10:18:32

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Extension d'agrément

si j'obtiens mon 4ème agrément, je ne commencerais pas avant au moins 3 mois a garder un autre enfant, et d'ici là ma fille et la petite de 11 mois (qui marche déjà en lui tenant une main), marcheront.

j'ai un parc en face de chez moi et une poussette double donc pas de souci pour les promenades, et puis je suis en maison avec un jardin donc on peut aussi rester dans le jardin pour jouer et prendre l'air.

Hors ligne

15-04-2011 10:18:32

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 10:24:53

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : Extension d'agrément

swinie a écrit :

Bonjour,

La puéricultrice vient cet après-midi pour ma demande d'extension d'agrément et je stresse un peu...

j'ai l'agrément pour 3 actuellement (ma fille de 14 mois, une petite fille de 11 mois à temps complet mais qui peut passer a tout moment a mi-temps si le cdd de la maman n'est pas renouvelé, et un bébé de 3 mois a mi-temps).
J'ai donc demandé un 4ème agrément pour compléter un peu tout ça, et je pense sincèrement que je vais pouvoir gérer, car même un mi-temps me conviendrait. Par contre j'aimerais qu'il n'y ai pas de restriction d'âge, c'est à dire que j'aimerais pouvoir garder un autre enfant qui n'est pas encore scolarisé.

alors voilà, quelles questions va-t-telle me poser à votre avis ? ça va être le même entretien que pour la première demande d'agrément ?

merci pour vos réponses et bonne journée !!!

Ouh la la, ça va etre du sport !!! pour ma puer, ce serait un non direct !

Mais bon ... on ne sait jamais !

Alors, pour la visite tu prépares le planning de présence de tout ce petit monde, tu peux faire un petit topo écrit sur ta façon de t'organiser pour donner les repas, les changes, comment sécuriser tout le monde pendant que tu t'occupes d'un loulou, comment tu vas sortir, préparation des repas, les siestes ...

(Pour le planning tu en fais un prévisionnel avec la petite de 11 mois à mi temps wink)

Bonne chance


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#6 15-04-2011 10:55:05

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Extension d'agrément

swinie a écrit :

si j'obtiens mon 4ème agrément, je ne commencerais pas avant au moins 3 mois a garder un autre enfant, et d'ici là ma fille et la petite de 11 mois (qui marche déjà en lui tenant une main), marcheront.

j'ai un parc en face de chez moi et une poussette double donc pas de souci pour les promenades, et puis je suis en maison avec un jardin donc on peut aussi rester dans le jardin pour jouer et prendre l'air.

Et bien ne m'en veut pas mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. big_smile
Mon fils a presque 20 mois, il marche seul depuis longtemps et pourtant pas question pour moi qu'il se promène en dehors de la poussette suand j'ai la petite en garde.Il n'est pas possible de lui tenir la main tout en poussant la poussette et même si je lui apprenait à tenir la poussette je ne serai pas rassurer qu'en l'espace d'une petite seconde il puisse la lâcher et finir sur la route!!!!
Le parc en face oui c'est sur c'est bien! le jardin aussi mais ça ne remplace pas la promenade (et pourtant chez moi j'ai un jardin aménagé pour les enfants avec maison toboggan, jeux qui se balancent ect...mais ça ne remplace pas une promenade dans le village.

Mais bon je rappelle que ça ne reste que mon point de vue et je trouve que tu as déjà beaucoup de chance d'avoir 3 petits de cet âge là chez moi ça ferait trop.Mais bon si tu veut tenter ta chance pire qu'un non tu n'auras pas big_smile

Hors ligne

#7 15-04-2011 11:16:43

julie59430
Membre
Lieu : pas très loin de là
Inscription : 20-07-2010
Messages : 323
Site Web

Re : Extension d'agrément

mamandidi a écrit :
swinie a écrit :

si j'obtiens mon 4ème agrément, je ne commencerais pas avant au moins 3 mois a garder un autre enfant, et d'ici là ma fille et la petite de 11 mois (qui marche déjà en lui tenant une main), marcheront.

j'ai un parc en face de chez moi et une poussette double donc pas de souci pour les promenades, et puis je suis en maison avec un jardin donc on peut aussi rester dans le jardin pour jouer et prendre l'air.

Et bien ne m'en veut pas mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. big_smile
Mon fils a presque 20 mois, il marche seul depuis longtemps et pourtant pas question pour moi qu'il se promène en dehors de la poussette suand j'ai la petite en garde.Il n'est pas possible de lui tenir la main tout en poussant la poussette et même si je lui apprenait à tenir la poussette je ne serai pas rassurer qu'en l'espace d'une petite seconde il puisse la lâcher et finir sur la route!!!!
Le parc en face oui c'est sur c'est bien! le jardin aussi mais ça ne remplace pas la promenade (et pourtant chez moi j'ai un jardin aménagé pour les enfants avec maison toboggan, jeux qui se balancent ect...mais ça ne remplace pas une promenade dans le village.

Mais bon je rappelle que ça ne reste que mon point de vue et je trouve que tu as déjà beaucoup de chance d'avoir 3 petits de cet âge là chez moi ça ferait trop.Mais bon si tu veut tenter ta chance pire qu'un non tu n'auras pas big_smile

je rejoins un peu se que dit la collègue plus haut, ca va etre du sport!!
perso j'ai deux petits (la mienne 18 mois) un loulou20 mois et une gde en péri, quand on va à l'école c'est pas toujours facile!!!
ma fille ne veux plus aller en poussette, j'y met donc le loulou, je donne la main a ma fille qui donne la main a la cocotte en péri et je pousse la poussette!! heureusement j'ai une poussette super chouette qui se pousse bientot toute seule lol ( la plus petite qui existe....QUINN..ZA..)
donc je ne sais pas trop comment tu va t'y prendre ca va pas etres facile, si c'est pour faire des sorties "stress" c'est pas cool hmm
mais bon jsuis pas la puér smile
bon courage en tout cas big_smile


Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 big_smile

Hors ligne

#8 15-04-2011 11:42:50

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Extension d'agrément

Bonjour !

Chez nous le 4éme agrément est 3/18 ans. Comme j'ai insisté un peu et que la puer me fais confiance elle m'a donné un 2/18 ans.

La puer m'a fait comprendre que c'était exceptionnel et que la réglementation est 3/18 ans.

Bon courage
BOnne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#9 15-04-2011 11:43:07

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Extension d'agrément

et bien merci pour vos commentaires mais je ne demandais pas a être jugée, je demandais juste quelle genre de questions elle allait me poser...

et merci a celles qui ont répondu a ma question !

Hors ligne

#10 15-04-2011 15:55:17

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Extension d'agrément

swinie a écrit :

et bien merci pour vos commentaires mais je ne demandais pas a être jugée, je demandais juste quelle genre de questions elle allait me poser...

et merci a celles qui ont répondu a ma question !

personne ne t'as jugé tu fait bien les demandes que tu veux mais on t'a donné notre avis puisque tu nous l'a demandé.

D'ailleurs la question de l'organisation (bref celle que l'on s'est posée ici) va t'être demandé et à mon avis (quoique j'hésite à le donner vu que ça ne t'interesse pas)...donc je me tait.Mais personne ne t'a jugé ici tu n'as juste pas eu la réponse que tu attendais

Hors ligne

#11 15-04-2011 16:40:31

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Extension d'agrément

et bien l'entretien s'est très bien passé !!!
elle m'a dit de rester a 3 pour le moment et dès que la maman de la petite que j'ai actuellement finit son contrat et ne me la laisse plus que 2 jours par semaine, et bien elle pourra me passer a 4 agréments !!

donc je suis bien contente, c'est exactement ce que je voulais, juste un 4ème agrément au cas où je me retrouve avec 2 mi-temps.

merci pour vos messages !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB