Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2011 08:55:05
- pauline1821
- Membre
- Site Web
a quand une protection pour les assistantes maternelles
Bonjour,
Je suis assistante depuis 20 ans mais je suis encore fortement surprise malgré tout que nous ne sommes pas plus protégé par le mauvais comportement des parents.
Voila ma dernière histoire parents cherchant assistante maternelle juste pour tout les matins de la semaine viennent me rendrent visite et très content de me trouver m'embauche tout se passe très bien et au bout d'un mois et demi . M'annonce que la crêche va prendre le bébé début mai.!
Je suis déçue une fois de plus car ont nous prend pour des chaussettes et rien nous protège de ce genre de comportement. D'autant plus que les crêches sont pas non plus très correcte vis à vis de nous.
Puisque si un enfant est déjà chez une assistante maternelle pourquoi les crêches s' autorisent de nous faire perdre notre contrat.
Nous devrions avoir des lois qui protègent les assistantes maternelles qui commence un contrat et que si les places des crêches sont disponible et bien qu'ils n'est pas l'autorisation de prendre des enfants déjà gardé par une assistante maternelle et surtout que les parents sont aussi pas très correcte puisque ils ne disent surtout pas qu'ils ont fait une demande en crêche.
Je crois que c'est pas nouveau mais il serait grand temps que le conseil general donne raison aux assistantes maternelles
de ne pas pouvoir avoir de palce en crêche une fois que l'enfant est en garde chez une assistante maternelle . Moi je suis bientôt dans 5 ans en retraite mais je pense à toutes celle qui débutent ou qui rencontre encore aujourd'hui ce genre de comportement bonne journée à tous
15-04-2011 08:55:05
#2 15-04-2011 08:59:24
Re : a quand une protection pour les assistantes maternelles
Bonjour,
Je suis assistante depuis 20 ans mais je suis encore fortement surprise malgré tout que nous ne sommes pas plus protégé par le mauvais comportement des parents.
Voila ma dernière histoire parents cherchant assistante maternelle juste pour tout les matins de la semaine viennent me rendrent visite et très content de me trouver m'embauche tout se passe très bien et au bout d'un mois et demi . M'annonce que la crêche va prendre le bébé début mai.!
Je suis déçue une fois de plus car ont nous prend pour des chaussettes et rien nous protège de ce genre de comportement. D'autant plus que les crêches sont pas non plus très correcte vis à vis de nous.
Puisque si un enfant est déjà chez une assistante maternelle pourquoi les crêches s' autorisent de nous faire perdre notre contrat.
Nous devrions avoir des lois qui protègent les assistantes maternelles qui commence un contrat et que si les places des crêches sont disponible et bien qu'ils n'est pas l'autorisation de prendre des enfants déjà gardé par une assistante maternelle et surtout que les parents sont aussi pas très correcte puisque ils ne disent surtout pas qu'ils ont fait une demande en crêche.
Je crois que c'est pas nouveau mais il serait grand temps que le conseil general donne raison aux assistantes maternelles
de ne pas pouvoir avoir de palce en crêche une fois que l'enfant est en garde chez une assistante maternelle . Moi je suis bientôt dans 5 ans en retraite mais je pense à toutes celle qui débutent ou qui rencontre encore aujourd'hui ce genre de comportement bonne journée à tous
bonjour
Une question :
tu es déjà venue sur le forum ?
sous un autre pseudo
#3 15-04-2011 09:02:36
je pense à ce niveau là qu'il faut pouvoir laisser le choix aux parents tout simplement.Alors oui ce n'est pas trés juste parce qu'il ne te l'ont pas dit mais si ils préfèrent que leur enfant aille en crèche, le choix leur appartient.
#4 15-04-2011 09:08:29
C'est vrai que ce n'est pas cool mais si c'était l'assmat qui pour une raison ou une autre décider d'arrêter le contrat, tu trouverais ça normal ?
C'est comme pour tout, c'est la dure loi de l'offre et de la demande.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
15-04-2011 09:08:29
#5 15-04-2011 09:27:45
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,
les parents devraient avoir l'honneteté de dire qu'ils ont demandé une place en creche .
maintenant tout le monde est libre de faire son choix . moi personnelement ,j'aimerai dans quelques mois travailler en creche collective ,si celà peut se faire ce sera mon choix ,faudrai t'il qu'il y est une loi qui m'en empeche ?
c'est pareil pour les parents ,ils aurraient du te dire qu'ils avaient postuler pour la creche ! tu auurais pris le contrat en toute connaissance de cause .
#6 15-04-2011 09:38:15
- pauline1821
- Membre
- Site Web
Oui je suis d' accord tout le monde à le droit de faire comme il le souhaite et voila pourquoi les parents ne se gene absolument pas comme cela ils jouent sur deux tableaux.
Mais oui moi aussi j'ai eu à donner ma démission cause déménagement mais franchement au départ cela n' était pas prévu et j'ai eu l' honnête de dire aux parents que je garderais leur enfants juste à quand ils auront trouvé une nouvelle assistante maternelle mais en tout état de cause la c'est une différence énorme la demande d'une place en crèche et le dépannage j'aurais aussi garder contacte avec des parents à qui j'ai refusé la garde de leur enfants étant au complet. les parents m'ont bloqué un contrat enfin il y aura toujours dans tous cela des personnes qui penseront que les parents ont tout les droits .
Mais je fais partie des personnes qui ont statuée pour que les assistantes maternelles est une convention. Bonne journée
#7 15-04-2011 09:50:00
... comme l'assmat qui démissionne d'un "petit" contrat pour un plus gros... ... légal aussi... mais pas top pour les pe du 1er contrat...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 15-04-2011 10:00:49
- pauline1821
- Membre
- Site Web
Et bien désolée mais je trouve pas plus honnete une assmat qui arrête un petit contrat pour un plus gros il faut savoir prendre les responsabilités qui se présente et elle devrait aussi réfléchir qui il à un enfant qui etait garde c'est pas un travail comme un autre les petits sont pas des objets les assistantes maternelles qui agissent de la sorte je ne contionne pas nons plus cela va des les deux sens . sourire
#9 15-04-2011 10:02:31
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que déja prendre un enfant le matin occupe un agrément,l'enfant a prit la place d'un autre ou les parents en avait absolument besoin pour la reprise d'un travail.Malheureusement aujourd'hui c'est que les parents pensent qu'a leur nombril et n'ont plus d'état d'ame.Il n'y a plus de respect ,ils n'en n'ont d'ailleurs pas vis a vis de l'enfant.Changer de garde 2 fois en 1 mois et demie franchement c'est triste pour leur petit bout.
Un déménagement cela n'a rien a voir ,la c'est comment dire irrespectueux .
Je comprend ta peine .Bon courage.
#10 15-04-2011 10:04:09
- cristalise
- Membre
- Site Web
c'est sur c'est le truc pas cool de la part des pe mais malheureusement il y a vraiment de tout dans ce métier que ce soit coté assmat ou pe.
#11 15-04-2011 10:07:10
bonjour,
juste pour dire que pendant l'entretien avec les pe, je pose la question de savoir si une place est prévue en crêche ou non.
Ensuite lorsque l'on fait le contrat il y a un petit paragraphe qui stipule :
1) si oui ou non je suis au courant de la place en attente
2) si j'accepte ou pas
comme ça il n'y a pas de déception
les pe ont tout à fait le choix du mode de garde pour leur enfant, il suffit d'être au courant et d'accepter cela ou non
vous nous avez reconnues?
#12 15-04-2011 10:08:22
... comme l'assmat qui démissionne d'un "petit" contrat pour un plus gros... ... légal aussi... mais pas top pour les pe du 1er contrat...
Je ne cautionne pas non plus ,mais franchement a mon avis il ne doit pas y en avoir des masses quand même.Pour ma part un contrat ne se fait pas en 5 mn ,cela prend du temps .Quand je signe c'est reflechis et je prend un minimum de jour et d'heure et non pas ce que je trouve.Un enfant n'est pas un objet.
#13 15-04-2011 10:21:10
pauline1821 a écrit :Bonjour,
de ne pas pouvoir avoir de palce en crêche une fois que l'enfant est en garde chez une assistante maternelle . Moi je suis bientôt dans 5 ans en retraite mais je pense à toutes celle qui débutent ou qui rencontre encore aujourd'hui ce genre de comportement bonne journée à tousbonjour
Une question :
tu es déjà venue sur le forum ?
sous un autre pseudo
#14 15-04-2011 10:31:25
- pauline1821
- Membre
- Site Web
So
Bonjour, non .Bonne journée
#15 15-04-2011 10:35:23
Il est formellement interdit de mettre des liens
Nous te l'avons dit hier, merci d'en tenir compte.
Tu n'as pas a faire de pub pour un syndicat.
Au prochain post de ce genre c'est l'avertissement
so
Dernière modification par fifi1234 (15-04-2011 10:38:56)
#17 15-04-2011 11:38:16
perso, sur le contrat, je stipule bien qu'il n'y a aucune place en creche de prevue...
ça ne veut rien dire...
même en signant ça les parents sont en droit d'aller à la creche s'ils le veulent...
ce sont les parents qui decident où va l'enfant et quand
il n'existe aucune "protection" contre ce genre de chose.
tout comme les pe n'ont aucune "protection" face à une demission ...
retrait de l'enfant ou demission de l'assmat : ce sont des droits.
#18 15-04-2011 14:43:20
Bonjour,
lorsque les parents annoncent qu'ils ont une place en crêche et qu'ils cherchent une assistante maternelle pour seulement quelques mois en attendant cette place, ils ne trouvent personne pour garder leur petit!! alors je comprend tout à fait ces parents qui sont dans mon cas car si je ne trouve pas d'assistante maternelle je n'aurait pas d'autre choix que de ne rien leur dire au sujet de la place en crêche.
il faudrait peut être se placer aussi du côté des parents de temps en temps...
et je trouve que vous êtes bien protégé maintenant avec la convention autant que nous autres parents également employés.
#19 15-04-2011 14:45:44
valnou59 a écrit :... comme l'assmat qui démissionne d'un "petit" contrat pour un plus gros... ... légal aussi... mais pas top pour les pe du 1er contrat...
Je ne cautionne pas non plus ,mais franchement a mon avis il ne doit pas y en avoir des masses quand même.Pour ma part un contrat ne se fait pas en 5 mn ,cela prend du temps .Quand je signe c'est reflechis et je prend un minimum de jour et d'heure et non pas ce que je trouve.Un enfant n'est pas un objet.
et bien pour certaines, un enfant n'est peut être pas un objet mais juste un contrat, et pour l'avoir vécu je peux te dire que certaines n'ont aucun scrupule à démissionnner pour trouver plus gros contrat...
#20 15-04-2011 15:57:13
Bonjour pauline,
Je te comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi, il m'est arrivé plus de deux fois la même chose depuis janvier et faut dire qu'après notre perception des choses change un peu malgré nous et moi perso je me force à changer. Les pe ne ménagent ni les enfants ni nous ass mt pour un mode de garde moins chère, la seule chose à laquelle ils pensent c'est leur portefeuille...
Je ne dis pas que ça vaut pour tout le monde mais c'est récurrent...
Franchement à une époque je n'aurais jamais troqué un petit contrat pour un gros maintenant je sais pas c'est peut-être la colère car au total depuis janvier j'ai bloqué 2mois et demi des places pour des parents auquels j'ai fait confiance et qui ont trouvé soit des crèches soit de la garde partagée..
Bon courage