Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2011 10:35:42
preavis
coucou dites les filles est ce qu'un preavis compte dans la rupture enfin je veux dire ... est ce la date de rupture qui compte ou la date du preavis ?? vous comprenez ?? c'est urgent merci pour mediatounette
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
15-04-2011 10:35:42
#2 15-04-2011 10:38:44
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Re : preavis
rien compris plus d'explication .... ou je ne suis pas réveillée
#4 15-04-2011 10:43:25
la date du preavis compte en rupture ou pas ?????? j'ai demissionné et je dois etre 3 mois sans licenciement, je suis désolé j'espere etre clair ..... j'ai plusieurs versions comme quoi la rupture prends effet lors du depart du preavis et d'autres le preavis compte pas ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
15-04-2011 10:43:25
#6 15-04-2011 10:53:22
j'ai donné "en main propre le 7 fevrier donc pas de rupture avant le 7 juillet .... donc je voulais savoir pour le preavis sinon je suis coincée je suis en vac le 1er aout
j'ai un contrat de 15 jours en preavis et l'autre un mois
donc ce sont des ruptures ' entrée scolaire"
Dernière modification par media (15-04-2011 10:54:41)
#7 15-04-2011 10:55:38
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
le dernier jour travaillé peut être compté à partir du premier jour de présentation de la lettre recommandé en AR.
Mais il est possible dans la lettre de démission ou de licenciement inscrire une date plus lointaine.
Il y a eut un poste la semaine dernière sur le sujet mais je n'arrive pas à le retrouver.
#8 15-04-2011 10:58:16
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
j'ai donné "en main propre le 7 fevrier donc pas de rupture avant le 7 juillet .... donc je voulais savoir pour le preavis sinon je suis coincée
je suis en vac le 1er aout
Pourquoi faire une démision c'est aux parents de te licencier entrée scolaire.
et tu comptes les jours en calendaire donc 15 jours donne deux semaines....
#9 15-04-2011 11:41:48
coucou dites les filles est ce qu'un preavis compte dans la rupture enfin je veux dire ... est ce la date de rupture qui compte ou la date du preavis ?? vous comprenez ?? c'est urgent merci pour mediatounette
pour les assedic la date de rupture.
si par exemple on te dit que tu es licenciée le 7juillet avec 1 mois de préavis,
c'est pas le 6 aout (fin de préavis)
#10 15-04-2011 12:53:43
media a écrit :j'ai donné "en main propre le 7 fevrier donc pas de rupture avant le 7 juillet .... donc je voulais savoir pour le preavis sinon je suis coincée
je suis en vac le 1er aout
Pourquoi faire une démision c'est aux parents de te licencier entrée scolaire.
et tu comptes les jours en calendaire donc 15 jours donne deux semaines....
naaaaaaaaaaaaaan j'ai fait une demission il me reste 2 contrat qui vont se terminer mais je suis penalisé à cause de ma demission
#11 15-04-2011 12:54:49
media a écrit :coucou dites les filles est ce qu'un preavis compte dans la rupture enfin je veux dire ... est ce la date de rupture qui compte ou la date du preavis ?? vous comprenez ?? c'est urgent merci pour mediatounette
si par exemple on te dit que tu es licenciée le 7juillet avec 1 mois de préavis,
c'est pas le 6 aout (fin de préavis)
bé je sais pas comment je vais faire ... un contrat se termine le 8 juillet donc preavis en juin
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
#12 15-04-2011 14:12:53
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
4i a écrit :media a écrit :coucou dites les filles est ce qu'un preavis compte dans la rupture enfin je veux dire ... est ce la date de rupture qui compte ou la date du preavis ?? vous comprenez ?? c'est urgent merci pour mediatounette
c'est pas le 6 aout (fin de préavis)bé je sais pas comment je vais faire ... un contrat se termine le 8 juillet
donc preavis en juin
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
oui je me suis faite avoir comme toi l'année dernière j'ai démissionné en juin avec 3 mois de préavis (donc fin de contrat en septembre) de mon ancien taf et me suis retrouvée licenciée fin septembre,droit à rien du tout
j'aurais du démissionner avant d'être sur de trouver des contrat ...................
#13 15-04-2011 14:30:13
4i a écrit :media a écrit :coucou dites les filles est ce qu'un preavis compte dans la rupture enfin je veux dire ... est ce la date de rupture qui compte ou la date du preavis ?? vous comprenez ?? c'est urgent merci pour mediatounette
c'est pas le 6 aout (fin de préavis)bé je sais pas comment je vais faire ... un contrat se termine le 8 juillet
donc preavis en juin
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ben.... rien (de legal )
#14 15-04-2011 14:33:44
media a écrit :4i a écrit :pour les assedic la date de rupture.
donc preavis en juin
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
oui je me suis faite avoir comme toi l'année dernière
j'ai démissionné en juin avec 3 mois de préavis (donc fin de contrat en septembre) de mon ancien taf et me suis retrouvée licenciée fin septembre,droit à rien du tout
j'aurais du démissionner avant d'être sur de trouver des contrat...................
et oui on est pas informer .... alors que j'ai dejà demissionner il n'y avait pas ces conditions là
#15 15-04-2011 15:31:55
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
doudouetcompagnie a écrit :media a écrit :bé je sais pas comment je vais faire ... un contrat se termine le 8 juillet
donc preavis en juin
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
oui je me suis faite avoir comme toi l'année dernière
j'ai démissionné en juin avec 3 mois de préavis (donc fin de contrat en septembre) de mon ancien taf et me suis retrouvée licenciée fin septembre,droit à rien du tout
j'aurais du démissionner avant d'être sur de trouver des contrat...................
et oui on est pas informer .... alors que j'ai dejà demissionner il n'y avait pas ces conditions là
çà c'est clair pas informé du tout
moi au mois de septembre les assédics m'ont réclamé des papiers de la caf pour mon cpe( que logiquement ils n'éditent jamais) et d'autres papiers pour au bout du compte me dire la bouche en coeur que je n'avait d'roit à rien , j'aurais préféré que dès le premier entretien on me dise "attention ,vous vous inscrivez mais comptez pas sur les allocations" ,j'aurais gagné du temps
#16 21-04-2011 18:47:17
coucou je suis allée aux assedics alors verdict =
le preavis ne compte pas en rupture ... il compte en mois normal si il est effectué .. si le preavis n'est pas effectué la rupture est donc à la date du debut de celui ci