Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2011 09:39:56
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
petit bébé qui dort de trop chez nounou??
avez vous dejà eu le cas d'un bébé qui dort trop chez sa nounou la journée??
le bébé que je garde dort apparement trop chez moi et la nuit il dort mal chez ses parents(cause ou consequence je ne sais pas mais ses parents pensent que c'est la consequence d'un trop de sommeil à mon domicile), je cherche des solutions pour ecouter ses siestes mais j'ai du mal à en trouver une efficace et qui ne soit pas mauvaise pour le petit...
si je l'empeche de dormir il n'est pas bien pleure est grognon et intenable, normal il a sommeil, il se tortille, me met des coup de tete en pleine poitrine etc..etc..il ne veux aps jouer il pleure car il se sent mal,...si j'ecourte sa sieste idem, le reveil est desastreux...si je decide de sortir à la place de le mettre au lit et bien il va dormir en poussette (le petit ne marche pas encore, il est trop petit) donc ça ne change rien! autant que il dorme chez moi et ensuite profite de la promenade...
ses parents m'ont demandé de supprimé se derniere sieste de la journée mais c'est difficile car il est ereinté je vais passer 2 H de combat à tenter de calmer et maitriser un bébé assommée de fatigue! qui ne veux pas jouer, ne veux que les bras et est intenable il a beau etre petit(il va avoir 1 an bientot) c'est un bébé qui fait son poids dejà et dur dur! j'ai tres mal aux bras suite à ce genre de journée,et puis j'ai un autre loulou qui a aussi besoin de moi...
bien sur moi je suis pour respecter les besoins de l'enfant si il a besoin de dormir ..et le fait ...et bien laissons le....je ne suis meme pas convaincue que empecher un bébé de bien dormir la journée le fasse mieux dormir la nuit, mais ses parents si...donc voilà....je doit me plier à leur desir mais quelle galere!!
on fait une formation où on apprend des choses mais en realité ça ne nous sert à rien les parents aussi devraient en faire une...on ne peux même pas leur sortir comme quoi nous sommes des professionelles formée etc..etc..à leurs yeux nous ne sommes pas credibles, nous ne sommes que des nounous un des metiers les plus bas de gammes qui existe dans nos pays apres femme de menage...alors...
bon si vous avez des astuces je suis preneuse car là je suis perdue
15-04-2011 09:39:56
#2 15-04-2011 09:50:59
Re : petit bébé qui dort de trop chez nounou??
Bonjour,
Alors moi je pense comme vous. Si un enfant dort c'est qu'il en a besoin. Vous ne devez en aucun cas vous plier aux désidérats de ses parents et leur expliquer qu'il n'y a pas de rapport entre le sommeil de la journée et celui de la nuit. Au contraire, un enfant trop fatigué la journée risque de faire le cirque toute la nuit!!
Faites ce que vous pensez être bon et dans le doute demandez conseil à la PMI.
Bonne journée
Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur
#3 15-04-2011 09:54:16
- myriem
- Membre
Il y a des bb qui prennent le jour pour la nuit . ( peut-être n'aime-t-il pas le noir ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 15-04-2011 09:56:14
a la formation on nous a dit que privé un enfant qui a sommeil est considerer comme de la torture
il a quel age le petit?
si il a besoin de dormir il faut qu'il dorme c'est pas pour ca qu'il dort mal la nuit.
moi mon petit garcon dort bien la journée ( chez nous du coup vu que suit ass mat) et il dort super mal la nuit mais je ne pense pas que ce soit dut au fait qu'il dorme trop la journée.
15-04-2011 09:56:14
#5 15-04-2011 09:57:34
il y a eut plusieurs post sur le sujet et moi je pense que tu as entierement raison c'est l'enfant qu'il faut ecouter et non les paretns
une façon de leur faire comprendre en leur expliquant que si c'est dur pour eux de ne pas dormir , c'est encore plsu dur pour leur enfant
#6 15-04-2011 10:00:40
facile pour les parents de dire qu'il dort trop chez toi...Mais si on retourne la situation : et si c'est parce qu'il ne dort pas la nuit chez les parents qu'il dort beaucoup chez toi??? bah oui à un moment il lui faut du sommeil...
#7 15-04-2011 10:54:04
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je pense bien comme vous mes amies
pour répondre à ta question titi, le petit va avoir 1 an dans quelque jours,
j'ai bien sur mes convictions mais ce n'est pas facile de les imposer aux parents, celà fait des semaines que ils se plaignent que il ne fait plus ses nuits et avec leur travail difficile et physique, la nuit ils ont besoin de dormir ils en ont marre, ils sont fatigués et ont besoin que leur fils dorme la nuit, leur seule solution est que il faut que il soit fatigué le soir pour ça on supprime la sieste , ou on l'ecourte au maximum et on lui fasse faire des choses pour le crever, à 1 an c'est dur dur! , bien sur celà fait des semaines que je ne cede pas , je ne peux pas le petit est trop mal,mais derrière la pression, l'insistance des parents je me met vite à douter de moi
c'est difficile quand nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde
des bises!
#8 15-04-2011 10:56:42
tout depends .. si il dort jusqu'à 17h30 c 'est trop .. je leve toujours à 16h 16h30 à partir de 1 an
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 15-04-2011 11:04:41
il fais combien de sieste chez toi et de quelle durer??
et quel sont ses horaires chez toi (quand arrive t'il et a quel heure repart-il? )
mais bon après suis comme vous, quand un enfant dort c'est qu'il en n'as besoins! donc j'évite moi aussi (autant que possible, parfois on n'as pas le choix) de les réveiller!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 15-04-2011 11:06:13
parce que a presque 1an une petite sieste dans la matinée et une bonne l'après-midi suffis généralement
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#11 15-04-2011 11:07:41
ma petite niece si elle se levait apres 16h elle mettait le basard la nuit donc on l'a levé à 16h et tout allée bien ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 15-04-2011 11:07:57
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
tout depends .. si il dort jusqu'à 17h30 c 'est trop .. je leve toujours à 16h 16h30 à partir de 1 an
il se leve tard le matin(enfin comparé à un petit levé à 6H ) il arrive à partir de 10H(en pyjama et tout donc celà veux dire que il vient de se lever et le petit dejeuner est juste pri), il est vite fatigué et dort parfois autour des 11H jusqu'à 12H30(si il ne dort pas il est trop mal et refuse de manger etc..pour vous dire j'ai tout tenté!)....puis nous prenons le repas nous partons en ballade ou en relais ass mat, ou chez une collegue qui nous reçoit chez elle pour faire jouer les petits, puis nous rentrons goutons vers 16H30 et ensuite sieste...mais cette sieste là je doit la supprimer sauf que le petit part à 19H..voire 19H30, 20H les jours les plus longs ...et il reste 3 h chez moi hyper crevé, les yeux rougi à pleurer couiner gigoter dans tout les sens et j'en passe...si je supprime cette sieste sur 9/10H d'accueil il ne ferai que 1H30 de sieste??
alors quand il rentre chez lui , il se couche vers 21H et fait la foire
dur dur...je vais bien trouver une solution pour apaiser les espris mais c'est difficile...
#13 15-04-2011 11:26:25
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Il est un peu décalé ce petit. Il faudrait le lever plus tôt, pour qu'il mange plus tôt et fasse la sieste de l'après-midi vers 14h maxi.
#14 15-04-2011 11:48:32
il ne fait pas la sieste avant le gouter de l'aprem?
c'est ca qui ne va pas
il fait sa sieste du matin jusqu'a 12h30 ok
mais il faut le recouche en debut d'aprem au pire a 14h30 mais le rythme actuel n'est pas "logique" d'un point d e vue physiologique et ne semble pas adapte
carpe diem
#15 15-04-2011 12:09:19
béh oui c'est ça qui ne vas pas!!
il faudrait recaler sa sieste de l'après-midi en début vers 13h30-14h
et peut-être écourter un peu celle du matin, de 1h30 passe a 30-45min!
ensuite repas, jeux ou ballade et retour a 13h30 pour la sieste!!
mais peut-être aussi le levé un peu plus tôt le matin, mais ça c'est a voir avec ses parents!
enfin de toute façon ses horaires sont un peu biscornue, donc moi j'en parlerai avec les pe, pour essayer de régler tous ça!!
#16 15-04-2011 12:32:14
Comme les filles, je pense que l'heure du gouter est un peu tardive pour une sieste aprés, si l'enfant n'a pas sommeil en début d'aprém. Il n'a pas du tout sommeil, aprés manger, même vers 14h, 14h30?
Le mieux, quand-même, est de s'adapter à son rythme.
Si un enfant à sommeil et qu'on lui répond,'' non tu vas jouer'', et que c'est systématique, et bien on répond ''à côté'' à l'enfant. Et cette incohérence n'est pas bonne pour lui.
Soit il va finir par penser que les signaux que lui lance son corps ne sont pas les bons. Je te laisse imaginer que ce n'est pas bon pour se construire, ça.
Soit il va se dire qu'on ne le comprend pas et se sentir en insécurité. Re-bof.
Tu peux expliquer cela aux parents, peut-être?
#17 15-04-2011 13:35:50
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
à leur âge, un cycle de sommeil complet dure 40 minutes. Une siestoune peut durer ce temps, ce qu'il faut, c'est bien surveiller et noter l'heure à laquelle il s'endort, puis 30 minutes plus tard, tu vas ouvrir la porte de la chambre, pour que les bruits de la maison le réveille tout seul. Normalement, s'il n'est pas trop en manque de sommeil, ça doit marcher, s'il ne se réveille pas, alors tu refermes la porte, puis tu refais de même 1/2 h plus tard.
L'APM, après manger, un gros gros temps calme, peut-être revoir les heures de sorties, pour que tout le monde se repose entre 13h30 et 16h00. S'il s'endort après, laisse la porte ouverte, que la sieste dure 40 minutes Petit à petit, parce qu'il n'y aura plus de bruit l'APM, il devrait alors trouver un rythme plus adéquat. Effectivement, la sieste le soir sera trop proche de la nuit, ce qui va décaler.
Vu son heure d'arrivée, il serait peut-être mieux qu'il ne fasse plus de sieste le matin, quitte à manger à 11h30...
#18 15-04-2011 13:36:27
et bien c'est aux parents de le décallé !
il doit être levé plus tot le matin, et il doit arriver prêt chez toi ! habillé, déjeuné... moi après 8h, ils arrivent tout prêt !
et du coup tu le coucheras à 12h30 et la le soir il sera prêt à dormir à 20h !
ça c'est la vie d'un enfant d'un an !
et c'est aux parents de faire sinon tu le laisses dormir comme tu fais et tu te bouches les oreilles !
de toute façon avec des heures comme ça c'est normal qu'il ai aussi un rythme assez drole !
si les parents veulent qui se lève tard et bien il doit être couché tard, un bébé ne dort pas 15h par nuit !
on ne peut pas empecher un bébé de dormir, c'est de la maltraitance !
c'est horrible !
#19 15-04-2011 14:20:34
Ben non, pas forcément.
La puce que je garde, à 1 an elle fait encore 3 siestes par jour : 9h=>10h, 13h => 16h et 18h =>19h . Ses parents arrivent à 20h, et à 20h30 chez elle, elle dort ( se réveille à 6 ou 7h) !
Et si elle ne fait pas sa dernière sieste, elle hurle de fatigue, ne mange pas, s'endort en pleurant le soir et passe une mauvaise nuit ...
Ca dépend surtout à l'heure à laquelle les parents reviennent le soir ! Si c'est 17h, oui ... le petit pourra être au lit à 19h.
Dernière modification par Loona84 (15-04-2011 14:21:18)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#20 15-04-2011 14:44:21
Pour moi ce petit ne dort pas trop car 3h/3h30 de sieste a cet age là n´est pas énorme!!
Est tu sûr qu´il dort le matin si tard que cela chez lui ?
0u es ce qu´il est réveillé mais que papa ou maman ne le lève qu´au dernier moment car eux même font la grasse matinée!!!!
Car vers 1 an ,il se recouche souvent 2h ou 2h30 après être levé ce qui explique qu´a 11 h il ai sommeil et c´est normal car hormis les petits dormeurs,la sieste du matin peut facilement durer jusqu´a 18 mois voire plus!!
Mais je suis comme les autres ,la sieste de l´après midi pourraient 1etre plus tôt vers 15h s´il se lève a 12h30.
Et il pourrait gouter vers 17h,ce qui n´est pas trop tard s´il ne part pas avant 19h.
C´est sans doute a toi de revoir ton organisation et donc son rythme par la même occasion.
Es ce que tu sais son rythme de sommeil chez lui le weekend?