Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-04-2011 15:43:19
- geraldine53
- Membre
- Site Web
congés payés
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je voulais poser cette année 4 semaines de vacances en août. Ai-je le droit de prendre 4 semaines à suivre ?
Je m'explique :
J'ai une maman qui me fait du chantage affectif (elle trouve que c'est trop) car elle doit envoyer son fils 2 semaines chez ses grands parents et cela lui coûte énormément. Elle m'a déjà fait le coup l'année dernière et j'ai accepter de déplacer mes vacances en lui disant que c'était exceptionnel et qu'il fallait trouver une solution pour les années à venir, mais cette année (rebelote) je ne suis pas d'accord. Et avant de lui donner ma dernière réponse je voulais m'assurer que j'ai le droit à 4 semaines consécutives car c'est le genre de personne qui pourrait me faire avoir des soucis.
Merci de votre réponse.
14-04-2011 15:43:19
#2 14-04-2011 15:49:55
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Re : congés payés
Bonjour,
qu'est-il écrit au contrat ? est-elle ton unique employeur ?
Papi et mamie ne peuvent-ils pas venir chez eux pour que la maman soit "moins triste" ?
Dernière modification par begoniaIDF (14-04-2011 15:50:11)
#3 14-04-2011 15:57:56
- geraldine53
- Membre
- Site Web
au contrat je n'ai jamais précisé de dates . Par contre j'annonce mes vacances à l'année début janvier pour faire en sorte que chacun s'organisent. La maman accepte de confier son petit bout à un seul couple de papi/ mamie et ceux ci sont en mobilhome au bord de la mer tout l'été. J'ai 4 employeurs en tout mais personne ne pose ces vacances en même temps que moi. Il n'y a que cette famille qui n'accepte pas.
#4 14-04-2011 16:03:49
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
l'employeur doit obligatoirement accorder 12 à 24 jours ouvrables entre le 1er mai au 31 octobre.
Dans la mesure qu'il refuse, ils prennent comme toi !! ne cede pas !!!
Dernière modification par sandrine47 (14-04-2011 16:06:07)
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
14-04-2011 16:03:49
#5 14-04-2011 16:13:43
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
il faudrait indiquer tes vacances et faire un document "officiel" où chacun signe. Je fais comme ça avec les parents et ça se passe bien. Une fois que c noté, plus de mot à dire au moins !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#6 14-04-2011 16:20:50
- geraldine53
- Membre
- Site Web
merci j'en prend note
#7 14-04-2011 16:51:52
Bonjour.
En été, je prends d'office 4 semaines de vacances. Elles sont notées au contrat et les parents sont donc au courant. En plus, vu que tu as plusieurs employeurs, c'est à eux de s'adapter à tes vacances. J'estime qu'en les ayant prévenus en janvier, ils ont largement le temps de s'organiser. C'est du chantage affectif, comme tu dis. De fausses excuses car ils n'ont pas envie de se casser la tête.
#8 14-04-2011 17:53:38
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans la mesure ou vous avez si j'ai bien compris 4 employeurs c'est à vous de déterminer vos congés pas aux parents.
Restez sur votre position. Dite que vous ne pouvez pas faire autrement. Et ajouter que les vacances des parents ne sont pas les vacances de l'ass mat !
Naturellement vous êtes en année incomplète ?
#9 14-04-2011 22:42:34
au contrat je n'ai jamais précisé de dates . Par contre j'annonce mes vacances à l'année début janvier pour faire en sorte que chacun s'organisent. La maman accepte de confier son petit bout à un seul couple de papi/ mamie et ceux ci sont en mobilhome au bord de la mer tout l'été. J'ai 4 employeurs en tout mais personne ne pose ces vacances en même temps que moi. Il n'y a que cette famille qui n'accepte pas.
vous etes bien en année incomplète avec tous?
et les 4 semaines d'aout sont bien vos congés où vous n'aurez aucun enfant accuueillis?
moi je dirais de faire dès maintenant un avenant (enfin 4 avenants) avec calendrier de vos congés à faire signer aux 4 parents, précisant vos 4 semaines d'aout et votre 5 eme semaine d'içi mai 2012. Ils n'ont pas à refuser puisqu'étant mutli employeur, sinon ça ne sera pas vos vacances puisque vous aurez quand mm un enfant sur les 4, (et sinon on ne serait jamais en congés!)
la maman refuse et fait du chantage affectif ou du chantage à "ça me coûte trop cher"
ne vous laissez pas faire, et à l'avenir joignez toujorus un calendrier de vos congés à vos contrats ça vous evitera bien des galères (ou au plus tard le 1er amrs de chaque année)
#11 15-04-2011 12:17:42
- geraldine53
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils, je vais aviser à l'avenir.
Pages : 1
Discussion fermée