Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2011 23:07:49
- meumeuh33
- Membre
besoin d'aide pour fin de contrat de ma nourrice
bonjour
j'ai un petit soucis
je viens d'apprendre que j'étais enceinte et j'aimerai donc signifier a ma nourrice que je ne poursuivrais pas le contrat de garde pour ma première fille a partir du premier septembre (enfin 1er aout ca m'arrangerais bien il faut l'avouer)
pour vous donner les détails:
ma nounou est mensualisée
elle prends ses congés au mois d'aout (23 jours cette année)
elle en aura cotisé 30 de l'année donc il lui en reste 7 (+ 2.5 du mois de juillet je crois...)
donc mes petites questions
a quel moment dois je lui envoyer le préavis ? (1 mois) pour qu'elle puisse prendre ses congés
ou puis je me fournir pour l'attestastion assedic?
est ce que les indemnité de licenciement sont un peu rembourse par le pajemploi?
comment puis-je faire pour la licencier avant la prise de ses congés d'aout ?
désolée si je vous parait un peu cruche
mais pour moi c'est ultra compliqué
et je préfère passer pour une cruchette que faire des bêtises par apport a ma nourrice
merci de vos réponses
et bonne soirée
14-04-2011 23:07:49
#3 14-04-2011 23:43:58
- meumeuh33
- Membre
Re : besoin d'aide pour fin de contrat de ma nourrice
c'est pas que je veux pas lui payer loin de là!!
c'est que tant qu'a faire j'aimerai tout lui donner d'un coup et pas un bout au mois d'aout et l'autre en septembre!
et surtout être débarrassé de ce soucis (pas ma nounou, le licenciement)
14-04-2011 23:47:42
#5 15-04-2011 05:21:05
vous pouvez faire le retrait de l'enfant quand vous voulez.
le préavis ne peut comporter de cp de l'employée.
vous lui ferez le solde cp au moment de la rupture ( calculés jusqu'au dernier jour de préavis)
art 18 de la ccn et voir infos & articles
index
lettre L
licenciement.
vous etiez en année complete?
#6 15-04-2011 15:05:16
c'est pas que je veux pas lui payer loin de là!!
c'est que tant qu'a faire j'aimerai tout lui donner d'un coup et pas un bout au mois d'aout et l'autre en septembre!
et surtout être débarrassé de ce soucis (pas ma nounou, le licenciement)
bonjour,
je ne sais pas si vous lui devez une grosse somme, mais si vous l'employez août et septembre vous pourrez avoir des aides (caf) ces mois là, ça peut vous donnez un coup de pouce
#7 15-04-2011 15:30:18
je vous conseille avant tout de faire les calculs pour savoir si il est bien arrangeant pour vous de la licencier avant ou aprés ses congés.
Pour la licencier avant ses congés et au 1er aout il vous faut lui signifier au plus tard le 2 juillet.
Pour la licencier aprés ses congés il faut que vous comptiez 30 jours calendaires en retirant ses congés.
si vous la licenciez aprés ses congés vous n'aurez pas 2,5 mais 5 jours à lui redevoir encore (et oui même en cp elle cotise donc juillet + aout = 5 jours).
faites les calculs avec l'aide de la caf pour savoir quand est ce qu'il est plus avantageux pour vous de lui régler son soldes tout compte (puisque aout vous pouvez toujours reçevoir des aides caf)