Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 12:54:07

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Parents qui ne soignent pas !!!

bonjour,
J'ai besoin d'aide, c'est la 1ere fois que ça m'arrive !
il y en a où c'est trop....
j'accueille un bébé de 8 mois depuis 3 mois, et depuis que je l'ai elle est toujours malade
petites maladies, conjonctivites, nez qui coule, fesses rouges, et un oeil qui a un canal lacrymal bouché !
les parents ne font rien !
je n'ai jamais vu ça !
du sérum phy et c'est tout
du coup ma fille est aussi tout le temps malade !
je ne veux pas prévenir la pmi !
j'ai déjà dit à la mère que si elle ne voulait donner des médocs, elle pouvait essayer autre chose comme l'homéo, ce que je comprends très bien !
c'est une famille milieu social assez haut !

je suis désemparée !

là elle a le nez qui coule tout le temps...
j'appelle ça de la maltraitance...
bon la mère a le temps d'aller passer un we avec les copines...donc le temps d'amener ça fille chez le doc !

si vous avez des pistes pour m'aider ?


Merci,

Hors ligne

15-04-2011 12:54:07

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 13:16:46

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

bah elle ne va pas chez le medecin pour les vaccins???Ou pour lui faire une visite mensuelle?

Hors ligne

#3 15-04-2011 13:30:24

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

si mais  si c'est dans 1 mois qu'elle y va la gamine attends avec son nez qui coule pendant 1 mois !
disons que ça faisait 8 jours que ça allait un peu mieux !
e làc 'est repartit, donc, elle va attendre le prochain rdv, qui doit être sans 15 jours....d'ici là le nez ira un peu mieux donc, elle n'aura rien, le doc dira lavage de nez !
et c'est comme ça tout le temps !
elle a eu une conjonctivite il y a 15 jours, pendant 3 jours, l'enfer, les yeux super rouges, purulents, et bien elle n'a rien fait et comme c'était le we c'est passé seul et le lundi, ça allait mieux
du coup, elle me dit, ça ne sert à rien d'aller chez le doc, c'est passé tout seul !
du coup, je me demande si ça continue comme ça si je vais la rendre quand elle va être malade !
ça fait chantage, mais je n'ai pas de solution !

Hors ligne

#4 15-04-2011 14:21:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

majeanou a écrit :

bonjour,
J'ai besoin d'aide, c'est la 1ere fois que ça m'arrive !
il y en a où c'est trop....
j'accueille un bébé de 8 mois depuis 3 mois, et depuis que je l'ai elle est toujours malade
petites maladies, conjonctivites, nez qui coule, fesses rouges, et un oeil qui a un canal lacrymal bouché !
les parents ne font rien !
je n'ai jamais vu ça !
du sérum phy et c'est tout
du coup ma fille est aussi tout le temps malade !
je ne veux pas prévenir la pmi !
j'ai déjà dit à la mère que si elle ne voulait donner des médocs, elle pouvait essayer autre chose comme l'homéo, ce que je comprends très bien !
c'est une famille milieu social assez haut !

je suis désemparée !

là elle a le nez qui coule tout le temps...
j'appelle ça de la maltraitance...
bon la mère a le temps d'aller passer un we avec les copines...donc le temps d'amener ça fille chez le doc !

si vous avez des pistes pour m'aider ?


Merci,

tu dis que c'est de la maltraitance, (et je te rejoins sur ça) mais tu en veux pas avertir la pmi...
sais tu que ça fait parti de nos devoir envers l'enfant?
sad

met la maman au pied du mur :
soit l'enfant est soigné par un vrai medecin
soit tu arretes tout.

Hors ligne

15-04-2011 14:21:50

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 14:35:54

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

le souci c'est que je n'aurai plus mon salaire...
j'aimerai bien que ça se passe en douceur, j'ai déjà essayé de lui parler, mais pas facile !

pourquoi pas la pmi, parce qu'une fois qu'ils sont prévenus, ils ne lachent plus les famille !

Hors ligne

#6 15-04-2011 14:36:47

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

oui, mais ce n'est pas une maladie grave, il y aurait un truc grave, je préviendrais la PMI !

Hors ligne

#7 15-04-2011 15:13:11

nanibidouche
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

Allélluya !!!! Quelqu'un qui me comprend !!!!

Je garde deux petites filles (soeurs) de 10 mois et 2 ans et demi, et tout le temps malades d'après moi, jamais malades d'après les parents !!!! Pourtant une famille plutôt aisée.

L'ennui c'est que ma fille, elle, est gravement malade et la moindre infection pourrait lui couter la vie !!

Encore ce matin j'ai refusé d'accueillir la plus grande (j'avais préciser sur le contrat pas d'accueil d'enfant contagieux ).
Elle tousse depuis un mois et demi et hier ça s'empire. Ce matin la maman arrive à 7H30 et me dit qu'elle va prendre rendez-vous chez le médecin à 8H, qu'elle me laisse la petite et que s'il la prend ce matin elle va pas à l'école mais que c'est moi qui la garde !!????
Je l'ai rappeler lors de son rendez vous chez le doc à 8H30 pour lui dire que je ne garderais pas la grande et elle paréssait fâchée encore une fois. Mais la petite est sous cortisone et je me dis que heureusement pour elle après un mois et demi de toux.

Je garde une autre petite fille avec qui tout ce passe bien. Lorsqu'elle est malade les parents la soigne tout de suite. Pas de problèmes. Mais je pense aussi à elle qui n'a pas besoin d'attraper des microbes à causes de parents NÉGLIGEANTS  c'est le mot qui correspond, car je ne parlerais pas de maltraitance.

Ras le bol et difficile de faire passer les choses en douceur !!!
Les parents se plaignent de ne plus avoir de journée d'enfants malades, mais s'ils les soignaient de suite je ne refuserais pas de les accueillir !!!

Je suis à bout mais je déménage bientôt, ce qui me soulage car j'en profite pour démissionner de ces deux contrats.

Hors ligne

#8 15-04-2011 16:14:30

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

oui, et bien on se comprend !!
oui, ce sont ds parents négligeants !

mais alors que faire ?

J'ai encore envoyé un sms à la mère pour lui dire, j'ai noté dans le carnet de liaison car ce soir c'est la mamie !
le souci c'est que je ne veux pas perdre le contrat car sinon plus de paie !
et ici, les accueils ne courent pas les rues !!!

Hors ligne

#9 15-04-2011 16:57:19

nanibidouche
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

Je crois qu'il faut poser clairement les choses avec les parents. Pour ma part j'ai trop attendu et du coup c'est de plus en plus insupportable pour moi, comme pour eux, et puis de plus en plus difficile à verbaliser entre nous.

N'attends pas trop. Dis les choses calmement mais clairement :
Que pour le bien de tous les enfants il est mieux que les petits bobos comme les gros soient pris en charge de suite par le médecin.

Pas facile tout de même car certaines Ass mat accueillent les enfants malades sans problèmes. Et puis pour moi j'ai essayé de leur demander de venir un jour, pour en discuter, afin que je leur explique les problèmes de santé de ma fille. Mais ils n'ont jamais pris le temps.
Ce sont des voisins à moi, bonjour l'ambiance dans le lotissement !
Je crois que je devrais m'imposer chez eux pour une discussion clair et en dehors des heures de travail.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !

Hors ligne

#10 15-04-2011 22:05:05

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

et bien après la sieste 39,2 donc du coup j'ai joint la mère, la mamie devait l'apporter chez le pédiatre ce soir !
mais bon, je sais que ça ne sera pas fini !
et la mamie a été moyennenent agréable, j'en suis sur que ça n'a pas plus à la mère !
donc, je en sais pas quoi faire !

Hors ligne

#11 15-04-2011 22:35:00

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

majeanou a écrit :

oui, et bien on se comprend !!
oui, ce sont ds parents négligeants !

mais alors que faire ?

J'ai encore envoyé un sms à la mère pour lui dire, j'ai noté dans le carnet de liaison car ce soir c'est la mamie !
le souci c'est que je ne veux pas perdre le contrat car sinon plus de paie !
et ici, les accueils ne courent pas les rues !!!

bah oui mais il faut choisir sad
soit tu fait ton boulot du début à la fin et tu discutes avec les parents et si pas de réaction et que tu juges qu'il y a danger tu préviens la PMI,
soit tu ne dit rien parce que tu à peur de perdre ton travail mais dans ce cas pas de solutions miracles et ne te plaint pas...

Hors ligne

#12 16-04-2011 10:39:41

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

Je veux bien que vous vous inquietiez énervé si il y a fievre mais "nez qui coule, fesses rouges" désolé si je vais voir mon doc pour ca, il m'envoit sur les roses. A savoir que pour un enfant de moins de 3 ans on ne peut rien donné contre la toux, et pour le nez qui coule ce sera du serum physiologique donc, perso je dois etre une mére négligeante alors, je ne consulte plus.

Hors ligne

#13 16-04-2011 13:00:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

mamandidi a écrit :
majeanou a écrit :

oui, et bien on se comprend !!
oui, ce sont ds parents négligeants !

mais alors que faire ?

J'ai encore envoyé un sms à la mère pour lui dire, j'ai noté dans le carnet de liaison car ce soir c'est la mamie !
le souci c'est que je ne veux pas perdre le contrat car sinon plus de paie !
et ici, les accueils ne courent pas les rues !!!

bah oui mais il faut choisir sad
soit tu fait ton boulot du début à la fin et tu discutes avec les parents et si pas de réaction et que tu juges qu'il y a danger tu préviens la PMI,
soit tu ne dit rien parce que tu à peur de perdre ton travail mais dans ce cas pas de solutions miracles et ne te plaint pas...

alors on dit rien, on laisse l'enfant en detresse et on touche son salaire comme si tout allait bien sad
désolé... ça me chioque!
parles au moins (fermement ) à la mere!!!
penses à l'enfant ...

Hors ligne

#14 16-04-2011 14:38:23

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

elle n'est pas obligée d'aller chez le doc, mail il y a plein de choses à faire car le sérul phy c'est innéfficace, actisouffre, autres spray nasal, homéo...
et pour les fesses rouges, de la crème, elle ne m'en donne pas, du coup, la petite a de la crème que 2 fois par jour chez elle !
j'ai déjà parlé avec la mère, je lui ai déjà dit que c'était genant pour la petite, comme pour les dents, je lui ai dit qu'elle pouvait donner du doliprane, oh, je ne donne rien, pas besoin !
en plus elle fait confiance qu'au doc, qui n'est pas super...bien sur pour le nez qui coule, le doc ne donne rien , mais il peut lui donner des sprays comme je l'ai dit, ce que je ne supporte pas ce sont les parents qui comptent que sur le doc, la mère peut chercher de l'info ailleurs trouver d'autre choses surtout si c'est un truc qui est toujours présent !

Hors ligne

#15 17-04-2011 14:40:57

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

ce n'est pas à moi d'acheter la crème !!

Hors ligne

#16 17-04-2011 15:34:27

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

majeanou a écrit :

ce n'est pas à moi d'acheter la crème !!

tout à fait d'accord d'autant qu'il faut une ordonnance pour la mettre

Hors ligne

#17 17-04-2011 20:44:47

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : Parents qui ne soignent pas !!!

Bonjour,

Ce n'est parfois pas forcément les parents qui sont négligents mais le médecin qui ne donne pas le traitement adéquat. Moi, j'accueille un petit garçon de 22 mois qui a souvent des rhumes et bien quand les parents reviennent du rendez-vous, le doc lui a prescrit du sérum physiologique pour nettoyer le nez... autant donner de l'eau !!! c'est moins cher...

Après à force de dire aux parents qu'il faut soigner le nez avec du *** ou ***... et bien, cette semaine, cela a porté ses fruits et quand le papa m'a déposé le petit mercredi, il m'a dit qu'il lui avait mis dans le nez le matin même du ***...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB