Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 15:29:21

nanibidouche
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 15
Site Web

ma fille mord au sang !

Je suis nounou depuis un an.
J'ai une fille de deux ans et 4 mois, et je garde trois autres petites filles de 2ans et demi, 22 mois et 10 mois.
Ma fille a déjà mordu au sang les deux plus grandes pour un jouet. Et je ne compte pas le nombre de fois où je la puni à temps avant qu'elle ne leur fasse mal (tape ou mord).

La plupart du temps tout se passe bien. Elle est ravie de les voir arriver et elle en parle tout le temps.
mais elle a un fort caractère et veut faire sa lois.
J'essaye de lui laisser certains jouets (ses préférés) que pour elle. Mais rien n'y fait.
J'ai expliqué, réexpliqué, j'ai puni, gronder, isolé, j'ai essayé la féssé alors que je suis contre, je l'ai même mordu un jour pourtant contre. Je ne sais plus quoi faire !!!
J'ai l'impression qu'elle veut marquer son territoire plus qu'autre chose. J'hésite à ne plus laisser sa chambre en libre accès pour les autres enfants (je précise que j'ai une salle de jeu pour les enfants acuueillis).

Hors ligne

15-04-2011 15:29:21

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 15:35:08

louloute17
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 298
Site Web

Re : ma fille mord au sang !

coucou
je c est pas quoi te dire mais je te souhaite bon courrage, la situation est pas evidente

a plus les reponses des pros vont arriver big_smilebig_smile


louloute 17

Hors ligne

#3 15-04-2011 15:36:39

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : ma fille mord au sang !

moi je crois qu'elle veut juste marquer son territoire et pourquoi ne pas le respecter?
Isole sa chambre qu'elle ne reste que pour elle tu lui explique que ok mais dans ce cas là si elle veut jouer avec les autres interdiction d'aller dans sa chambre avec ou d'en sortir les jouets puisqu'elle refuse de les partager.
Qu'elle fasse bien la différence entre ses jouets à elle et les jouets à partager pour tous.
Bon courage!!!

Hors ligne

#4 15-04-2011 15:39:45

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : ma fille mord au sang !

bonjour
pas facile mais ta petite puce marque comme tu dis son territoire et l'age de ceux que tu accueilles et celui de ta puce c'est un peu difficile tous ensemble

je serai toi je laisserai pas la chambre de ta puce en libre accés surtout si tu as une salle de jeux pour les enfants accueillis

il faut lui expliquer mainte et mainte fois ton métier et que tu l'aimes mais que si elle continue elle sera punie jusqu'à ce qu'elle cesse
tu lui dis que tu es malheureuse de cette situation qui ne te convient pas mais qu'elle n'a pas le choix et qu'elle devra s'y faire car bien sur elle est chez elle et veut faire sa loi comme tu dis mais il faut qu'elle apprenne la vie en société car à l'école se sera une autre histoire !
je sais plus faciel à dire qu'à faire

mais il ne faut pas lâcher
bon courage

Hors ligne

15-04-2011 15:39:45

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 15:46:05

nanibidouche
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : ma fille mord au sang !

Merci pour votre soutien !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB