Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2011 23:48:41
proposition pour être embaucher par la crèche familiale...
la puer de la crèche familiale m'a appelée la semaine passé pour une place libre prochainement.
J'ai dis non...
j'avais eu un entretien avec elle en janvier pour me renseigner et j'ai eu peur de me sentir étouffer quant aux sorties organiser, aux présences obligatoires, l'impression d'avoir un patron avec des comptes à rendre...et l'éventualité de devoir changer de familles (si pas inscrite je sais plus où)... hors de question que je me sépare des mes p'tites puces!
Je suis organiser à ma façon, tout roule très bien, je fais ma petite vie avec mes puces, je respecte leur rythme (chose pas possible si il y a des sorties obligatoires), on se retrouve aux parcs après l'école avec ma soeur et ses filles et la petite qu'elle accueille. (elle est ass mat aussi)
On m'a dis que souvent c'était les nouvelles ass mat qui entraient dans ce genre de structure pour se sentir soutenue. Pour le moment je n'en ressent pas le besoin.
Je pense que j'y réfléchirais encore une fois si elle me propose à nouveau. Je reste pas campé sur mes position mais...
Si vous avez fais l'expérience dites moi ce que vous y avez trouver de mieux :de ass mat indépendante à ass mat en crèche familiale.
Merci
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
14-04-2011 23:48:41
#2 15-04-2011 09:12:53
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : proposition pour être embaucher par la crèche familiale...
bonjour
c'est pareil pour moi, il faut que l'on se rende aux horaires données, aux activités organisées, qui pour ma part, ne m'ont pas convaincues... J'ai refusé, et j'ai bien fait, car je m'entends super bien avec les deux petits que j'accueille, ça me ferait mal de m'en séparer.
Et en plus, quand il y en a un qui dort, l'autre joue, et vice-versa
#3 15-04-2011 10:32:04
la puer de la crèche familiale m'a appelée la semaine passé pour une place libre prochainement.
J'ai dis non...
j'avais eu un entretien avec elle en janvier pour me renseigner et j'ai eu peur de me sentir étouffer quant aux sorties organiser, aux présences obligatoires, l'impression d'avoir un patron avec des comptes à rendre...et l'éventualité de devoir changer de familles (si pas inscrite je sais plus où)... hors de question que je me sépare des mes p'tites puces!Je suis organiser à ma façon, tout roule très bien, je fais ma petite vie avec mes puces, je respecte leur rythme (chose pas possible si il y a des sorties obligatoires), on se retrouve aux parcs après l'école avec ma soeur et ses filles et la petite qu'elle accueille. (elle est ass mat aussi)
On m'a dis que souvent c'était les nouvelles ass mat qui entraient dans ce genre de structure pour se sentir soutenue. Pour le moment je n'en ressent pas le besoin.
Je pense que j'y réfléchirais encore une fois si elle me propose à nouveau. Je reste pas campé sur mes position mais...
Si vous avez fais l'expérience dites moi ce que vous y avez trouver de mieux :de ass mat indépendante à ass mat en crèche familiale.
Merci
Coucou ! un conseil ! par rapport a tout ce que tu viens de dire reste independante tu as entierement raison et je pense que cela est utile quand on demarre et / ou on n'ose pas discuter contrat ectttt ! plus de liberté ensuite de choisir au feeling on est obligées de prendre ce que l'on nous propose !! alors ça peut aller parfois , mais d'autres non ! J'ai éte independante 6 ans , puis en creche familiale 10 ans ; puis marre de tout ça et redevenue independante depuis 92 alors tu vois et aucun regret .:lol:
#4 15-04-2011 10:53:35
- boucleddor
- Membre
- Site Web
je réagirais comme toi , moi les enfants que je garde ainsi que mon fils sont de gros dormeur
et de les réveiller en pleins dans leur sommeil me dérange et de plus vu les activités qu'ils font à la maison je ne vois pas l'intéret d'aller en crèche
de plus a part les contrats que tu fais pas, on t'impose les enfants, les parents, et pleins d'autre chose!!!
15-04-2011 10:53:35
#5 15-04-2011 15:40:22
ah ca me fais du bien de vous lire!
je me sens soutenu et ca me réconforte dans ma décision...
merci 1000 fois
#6 15-04-2011 15:47:21
bonjour je suis en crèche familiale, je pense que je vais bientôt la quitter car trop de pression pas soutenu du tout quand un problème ce pose avec les parents, pour moi une des maman ne respect pas le contrat(horaire) elle promet de ne pas recommencer à chaque fois enfin jusqu'a la prochaine fois, la crèche ne fait rien à part le lui signaler, mais ils ne casseront pas le contrat contrairement à vous qui étes indépendante, vous pouvez choisir vos contrat, pas nous, vous pouvez choisir vos horaire,vos tarif, pas nous,vous pouvez choisir les parents, pas nous, leurs visites hebdomadaires ne me génes pas je n'ai rien à cacher mais elles sont là a toujours chercher la petite chose négative et quand elles ne trouvent pas elles en crées (je l'ai vécue ainsi que d'autre collègue)si j'ai un conseil a vous donner c'est de rester indépendante.je commence à chercher du matériel pour mon prochain départ,je recherche un lit bébé supperposé comme on trouve dans les crèche collective.merci pour votre futur soutiens moral.
Dernière modification par baby33 (15-04-2011 15:48:55)
#7 15-04-2011 15:50:44
et ben... je m'attendais pas à ce que se soit à ce point! Je pense qu'il y a des crèches très bien mais dans ton cas... pleins de courage, on te soutiendra à ton tour quand ta décision finlae sera prise!
#8 15-04-2011 15:51:42
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
ben moi ma mairie va en ouvrir eu, et je veux y être !!!
car j'en peux plus des parents mauvais payeur...j'ai besoin de stabiliter dans mon salaire, j'ai pas envie de subir la peur de ne pas trouver de contrat...
peut être que je vais regreter peut être pas !!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#9 15-04-2011 15:55:17
pour ma part ce qui ne me fais pas peur c'est que j'habite Annecy une grande ville proche de la suisse et des PE il y en a à la pelle, je sais que je ne serais jamais en manque. Depuis la fin de ma formation (fév. 2011) j'ai eu environ 20 appels! Bonne continuation
#10 15-04-2011 16:08:52
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,je fais partie d'une creche familiale ,je te conseille de cherchermes messages dans ton moteur de recherche .
#11 15-04-2011 21:43:15
merci nougaomiel, je viens d'en lire un du mois d'avril. Tu as l'air épanouie. tant mieux pour toi. je te souhaite du bonheur si tu as trouver ta voie.
Pour ma part je l'ai trouver en tant qu'indépendante! il en faut pour tout le monde et comme tu le dis chaque crèshe est différente mais je pensais pas à ce point.
#12 15-04-2011 23:37:23
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas si j'ai eu tort mais j'ai refusé une place en crèche familiale. Salaire trop bas, il faut faire 60h/s pour trouver son compte. Les contraintes me paraissent insurmontables. IMpossibilité de sortir de la commune donc exit les sorties au théâtre ou au parc de la ville à côté qui est mieux. Je ne pourrais donc plus emmener les enfants à leur activités extrascolaires. C'est rhédibitoire pour moi. De + Obligation de participer à des sorties hebdos qu'il pleuve ou qu'il vente. Certes, salaire garanti tous les mois + 13 mois + 7 semaines de vacances. Mais je préfère travailler en indépendant. De plus, j'ai entendu qu'ils sont obligés d'embaucher souvent car celles qui sont déjà en crèche fam démissionnent toutes. Ce n'est pas pour rien
Essaie tu verras bien. De toute façon tu fais ton mois de préavis éventuele
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 16-04-2011 09:30:06
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,essaie et tu verras ,car tu peux tomber sur une super equipe .
moi je suis rentrée en creche familiale car j'habite un secteur ou je n'avais que des mamans en galere financieres ,je devais courir apres mes salaires ,chacun me donnait son cheque à date differentes , c'est pour avoir une stabilité financiere que je suis entrée en creche familiale ,et pour le suivi et les activitées !
je ne regrette pas mon choix car je suis dans une bonne equipe .
par contre c'est vrai qu'en independante ,je serai plus cool ,là je me dois que tout soit nickel
tu as une periode d'essai .tu vois si celà t'interrsse
#14 16-04-2011 10:24:37
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
pareil que miym, j'avais peur d'être trop contrainte aux programmes proposés...surtout avec les différents contrats que j'ai actuellement et leurs horaires...je préfère travailler pour moi et non quelqu'un d'autre qui gère à ma place...après c'est une affaire de goût...