Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-04-2011 16:02:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : a quand une protection pour les assistantes maternelles

mais c'est comme dans tous les boulots!

l'employeur peut se debarrasser d'un employe et un employe peut quitter son employeur.

heureusement que nous ne sommes pas captifs smile dans un sens comme dans un autre. et dans tous les cas les ruptures peuvent etre douloureuses

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

15-04-2011 16:02:10

partenaire publicitaire:

#22 15-04-2011 16:28:59

senga76
Membre
Site Web

J’accueille une petite depuis peu qui devrait entrée en crèche en septembre ou en janvier prochain. Les pe sont super et la petites aussi et si je me suis décidé c'est que franchement je préfère travail avec des pe et des loulous qui me plaise même pour une coure durée. Mais peu être aussi qu'elle restera qui sait...

Mais je pense que le vrai problème, ce n'est pas les pe ou nous, mais plutôt les crèches et leur mode de fonctionnement.
Car les futurs mamans peuvent bien inscrire leur petit alors qu'elle ne sont enceinte que de 3mois, elle sont loin d'avoir la place pour les 3 voir 6 mois du bébé, et elles se retrouvent donc le bec dans l'eau.

Les crèches ont des listes d'attentes hallucinante, les directrices, ne peuvent elles pas  réduire les liste et être honnête avec les pe  Non pas de place! Trouvez vous un autre mode de garde.
Ou bien comme dans le cas de Pauline prendre l'enfant au moment ou les pe ont besoins ou bien dire Non tout simplement.

Voila mon avis

#23 15-04-2011 17:19:20

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Notre travail est plus qu'un travail ordinaire. On ne vas pas pointer à l'usine, mais si on travail c'est bien pour avoir un salaire et faire vivre notre famille.

une personne qui travaille à l'extèrieur et qui change d'emploi pour avoir un meilleur salaire sera félicité alors que nous, c'est tout juste si on ne nous jette pas la pierre.

Ca ne mets jamais arrivé, je signe mes contrats dans l'optique d'aller jusqu'au bout mais je ne suis pas à l'abri de le faire un jour.  Ma famille avant tout, comme nous toutes.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#24 16-04-2011 12:44:50

pauline1821
Membre
Site Web

bonjour,

Je viens de vous lire les derniers message, tout d' abord je vais répondre à cette maman qui nous demande de se mettre à la place des parents, je suis aussi maman et j'ai aussi pendant 21 ans travailler à l'exterieur et j'ai confier mon enfant en garde à une assistante maternelle et à cette époque pas de remboursement pour les frais de garde. Elle à été chez cette dame très longtemps et j'ai jamais regardé à la dépense pour ma fille qui etait très bien chez cette tata. La crèche est quand même moins cher et je le comprend mais à l'inverse de vous quand je m'engage avec quelqu'un je prend mes responsabilités quitte à se priver sur autre chose mais en aucun cas ou était au  détriment du  confort de mon enfant.
Les parents peuvent aussi dire qu'ils ont fait une demande en crèche et que cela risque juste d' être un dépannage comme cela l'assistante maternelle en fait par au PMI qui lui accordera une derogation pour .
Pour en revenir j'ai jamais planté un parent même si le contrat était petit tout simplement pour la raison suivante L'ENFANT est quoi au juste un objet????
Maintenant j'en veux au crèches pas aux parents car je trouve lamentable de leur part d'offrir aux parents une place quand l'enfant est déjà en garde chez une assistante maternelle et c'est surtout cela ou je suis pas d'accord. Car nous savons toutes que certain parent non qu'en tête l'argent nous le voyons bien lors des rencontre pour faire un contrat beaucoup d'entre eux choisis en fonction des 1euro de différence journalier sans trop se préoccupé de se que propose l'assistante maternelle et je dois dire que toutes nous avons eu des aventures de ce genre. Mais bon ont ne juge pas les parents c'est complétement leur droit et nous avons un super metier car si au dela des petits tracas nous avons tous eu des parents formidable et surtout beuacoup de joie avec les petits.
Je pense que nous devons juste tous les uns vis à vis des autres être franc correcte et dans les deux sens . Bonne journée à tous

Dernière modification par pauline1821 (16-04-2011 12:46:07)

16-04-2011 12:44:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB