Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 15:56:59

momoettiti
Membre
Site Web

pas d'accueil

bonjour,
hier le bébé(8 mois) est sorti de l'hopital(virus avec boutons)les parents n'ont pas encore les résultats,la maman vient chercher l'ainée et me dit"demain je vous amène G",je lui ai demandé s'il n'était plus contagieux (sachant que les boutons sont sorti mardi),elle me répond que non,je lui ai dit que je ne le prendrai pas car les autres maman n'étaient pas d'accord,et qu'elles ne voulaient pas que leurs petits bout attrappe le virus,elle l'a assez mal pris,risque t'elle de me licencier pour ne pas avoir accueilli son bébé?ai-je fait une faute?bon aprèm et bon week-end

15-04-2011 15:56:59

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 16:13:39

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : pas d'accueil

il suffit de lui demander un certificat médical de non contagion.

Concernant l'accueil des enfants malades qu'y a t-il de précisé sur ton contrat????

Si tu n'as rien précisé, tu dois accueillir l'enfant.
Les autres parents n'ont alors pas leur mot à dire, c'est à toi de faire en sorte que ton contrat soit bien complêt.

161104102441482906.gif

#3 15-04-2011 16:16:26

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#4 15-04-2011 16:16:52

4i.modo
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :

bonjour,
hier le bébé(8 mois) est sorti de l'hopital(virus avec boutons)les parents n'ont pas encore les résultats,la maman vient chercher l'ainée et me dit"demain je vous amène G",je lui ai demandé s'il n'était plus contagieux (sachant que les boutons sont sorti mardi),elle me répond que non,je lui ai dit que je ne le prendrai pas car les autres maman n'étaient pas d'accord,et qu'elles ne voulaient pas que leurs petits bout attrappe le virus,elle l'a assez mal pris,risque t'elle de me licencier pour ne pas avoir accueilli son bébé?ai-je fait une faute?bon aprèm et bon week-end

à voir ce que dit ton contrat et ce qu'il avait vraiment.

15-04-2011 16:16:52

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 16:30:56

momoettiti
Membre
Site Web

4i a écrit :
momoettiti a écrit :

bonjour,

le contrat dit que je n'accepte pas l'enfant s'il est contagieux,le pédiatre pense que c'est la rougeole,ils n'ont pas encore reçu les résultats

#6 15-04-2011 16:35:31

Nasoif44
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :
4i a écrit :
momoettiti a écrit :

bonjour,

le contrat dit que je n'accepte pas l'enfant s'il est contagieux,le pédiatre pense que c'est la rougeole,ils n'ont pas encore reçu les résultats

Ben alors, tu demandes un certificat médical de non contagion ou bien tu refuses l'enfant et tu déduis les heures.

161104102441482906.gif

#7 15-04-2011 16:35:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

tant qu'ils n'ont pas determiné le virus comment peuvent ils dire que ce n'est plus contagieux???

#8 15-04-2011 17:11:32

4i.modo
Membre
Site Web

tant que tu ne sait rien tu ne peux pas refuser l'accueil.

#9 15-04-2011 17:13:50

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :

Ah bon, elle n'est pas en droit d'exiger un certif de non contagion????

161104102441482906.gif

#10 15-04-2011 18:36:34

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Dans la mesure ou l'enfant a été hospitalisé, il y a eu un diagnostic, non ?  Se baser sur celui-ci...virus = contagions.

Maintenant en se qui concerne l’accueil d'un enfant malade contagieux,"oui", un autre parent peu refuser que vous l'accueillez en présence du sien.

Un enfant malade contagieux  même si vous avez mis une close dans votre contrat comme quoi vous acceptez de l’accueillir, celle-ci ne peut se faire que si vous n'avez pas d'autre enfant en garde. Vous avez plusieurs enfants vous n'avez pas le droit. Simple précaution envers les autres enfants.

Si vous avez un doute contactez votre puéricultrice !

#11 15-04-2011 19:45:29

4i.modo
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
4i a écrit :

Ah bon, elle n'est pas en droit d'exiger un certif de non contagion????

si les medecins eux même ne savent pas ce qu'il a ils ne peuvent aps etablir de diagnostique, donc de certificat wink

#12 15-04-2011 20:11:04

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Ils ont quand même spécifié que cela était un virus !!! Je pense que la maman peut comprendre la réaction des autres parents et de son ass mat qui n'ont peut-être pas envie de se retrouver aux urgences avec leur propres enfant !!!

Donc à cette maman de demander un certificat à son médecin....

#13 15-04-2011 20:33:04

4i.modo
Membre
Site Web

si les medecins acceptent de delivrer le certif...
souvent ils refusent... surtout dans le doute.
et sans certif, elle doit accueillir puisque ça n'est pas prouvé hmm

#14 15-04-2011 23:16:29

vivin21
Membre
Site Web

et moi j'ai un doc qui refuse pour n'importe quelle symptome de faire un certificat de non contagion car "même un rhume est contagieux"

#15 16-04-2011 10:17:45

4i.modo
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :

bonjour,

2 solutions : vu ce que tu as marqué sur ton contrat...
soit tu accueilles l'enfant car  tu n'as pas de preuve de la contagion, et là les autres parents peuvent garder leur enfant s'ils ne veulent pas qu'ils soient en contact, mais te payent..
soit tu refuses l'enfant, tu deduis, et risque de litige ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB