Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-04-2011 16:25:52
besoin de conseil
bonjour
je suis assistante maternelle agrée et je garde depuis plus d'1 an une petite fille qui a maintenant 15 mois .
Je n'ai pas d'enfants personnel et ça fais 3 ans qu'on essaye avec mon ami . Actuellement je suis suivi par un médecin de ma ville . Et le probleme qui se pose c'est qu'hier j'ai eu un rendez vous avec ce medecin donc j'en ai parler a la maman de la petite qui n'était pas trop enchanté mais elle a pu la confier a la grand mere . Mais la semaine prochaine j'ai rendez vous jeudi prochain avec le chirurgien donc tout a l'heure j'en ai parler a la maman que je pourrez pas garder la petite jusqu'a 20h sachant que j'ai rendez vous a 17h . Elle a monté sur ses chevaux en me disant qu'elle n'avai personne pour la garder , que c'était toute les semaines par rapport a mes rendez vous alors que ça fais que deux fois et que c'est pour un but bien precis .Et qu'au final elle allai arretter le contrat .
Alors je voudrez savoir si elle a droit d'aretter le contrat comme ça ? pour quel raison ? comment cela fonctionne pour les indemnité de licensiement ? aidez moi parce que la je ne comprends pas sa réaction . merci
15-04-2011 16:25:52
#2 15-04-2011 16:30:08
Re : besoin de conseil
bonjour
je suis assistante maternelle agrée et je garde depuis plus d'1 an une petite fille qui a maintenant 15 mois .
Je n'ai pas d'enfants personnel et ça fais 3 ans qu'on essaye avec mon ami . Actuellement je suis suivi par un médecin de ma ville . Et le probleme qui se pose c'est qu'hier j'ai eu un rendez vous avec ce medecin donc j'en ai parler a la maman de la petite qui n'était pas trop enchanté mais elle a pu la confier a la grand mere . Mais la semaine prochaine j'ai rendez vous jeudi prochain avec le chirurgien donc tout a l'heure j'en ai parler a la maman que je pourrez pas garder la petite jusqu'a 20h sachant que j'ai rendez vous a 17h . Elle a monté sur ses chevaux en me disant qu'elle n'avai personne pour la garder , que c'était toute les semaines par rapport a mes rendez vous alors que ça fais que deux fois et que c'est pour un but bien precis .Et qu'au final elle allai arretter le contrat .
Alors je voudrez savoir si elle a droit d'aretter le contrat comme ça ? pour quel raison ? comment cela fonctionne pour les indemnité de licensiement ? aidez moi parce que la je ne comprends pas sa réaction . merci
Bonjour.
Logiquement tu dois prendre tes rdv médicaux en dehors de ton temps de travail.
Si tu ne peux pas tu poses une journée sans solde que l'employeur peut refuser.... ou un jour de cp.
Le licenciement peut etre fait n'importe quand et snas motif ... c'est un retrait de l'enfant.
Voir dans l'index à la lettre L comme licenciement
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 15-04-2011 16:30:43
C'est sûr que, si les pe ont besoin de nous, il n'est pas évident pour eux de s'organiser autrement au pied levé.
Tu peux demander à ton docteur un certificat médical précisant que tu dois te rendre à un rendez-vous et alors, tu seras dans la légalité.
S'il n'est pas trop tard, ne dit surtout pas à tes pe pourquoi tu as des rendez-vous médicaux....
Avec présentation du certif, ils déduiront tes heures d'absence et voilà.
Après, ça ne les empêchera pas de te licencier avec la notification "retrait de l'enfant" mais bon, au moins, ça ne sera pas pour faute.
#4 15-04-2011 16:32:09
gwenola17 a écrit :bonjour
Alors je voudrez savoir si elle a droit d'aretter le contrat comme ça ? pour quel raison ? comment cela fonctionne pour les indemnité de licensiement ? aidez moi parce que la je ne comprends pas sa réaction . merciBonjour.
Logiquement tu dois prendre tes rdv médicaux en dehors de ton temps de travail.
Si tu ne peux pas tu poses une journée sans solde que l'employeur peut refuser.... ou un jour de cp.Le licenciement peut etre fait n'importe quand et snas motif ... c'est un retrait de l'enfant.
Voir dans l'index à la lettre L comme licenciement
Ce genre de rendez vous n'est pas évident à prendre comme on veut; surtout lorsqu'on travaille jusqu'à 20h et si le cp sans solde est refusé, c'est insoluble pour cette ass mat.
15-04-2011 16:32:09
#5 15-04-2011 16:36:29
oui c'est meme sur que ce n'est pas pour faute grave , et puis pour te repondre sophie je n'ai rien decider pour le rendez vous medical , le rendez vous il vous l'impose sachant que je bosse de 9h jusqu'a 20h comment faire ? ça ne se décide pas a l'avance ! apres je veux bien demander au medecin un certificat mais la maman n'a personne pour garder la petite . Ce que j'ai peur c'est qu'elle me la laisse quand meme pendant mon rendez vous .Ce que je ne souhaite pas je crois meme que je ne peux pas l'emmener ce n'es pas son endroit ! Je m'en doute que si je n'ai pas la petite elle me deduira de mon salaire mais la elle l'écoutez elle souhaite que je change mon rendez vous mais je n'ai pas forcement envie de le faire car c'est quand meme un acte chirurgical et important pour moi . Comment cela se passe si elle me licensie ? faut il qu'elle me donne des indemnité ? merci
Dernière modification par gwenola17 (15-04-2011 16:38:36)
#6 15-04-2011 16:40:11
oui c'est meme sur que ce n'est pas pour faute , et puis pour te repondre sophie je n'ai rien decider pour le rendez vous medical , il vous l'impose sachant que je bosse de 9h jusqu'a 20h comment faire ? ça ne se décide pas a l'avance ! apres je veux bien demander au medecin un certificat mais la maman n'a personne pour garder la petite . Ce que j'ai peur c'est qu'elle me la laisse quand meme pendant mon rendez vous . Je m'en doute que si je n'ai pas la petite elle me deduira de mon salaire mais la elle l'écoutez elle souhaite que je change mon rendez vous mais je n'ai pas forcement envie de le faire car c'est quand meme un acte chirurgical et important pour moi . Comment cela se passe si elle me licensie ? faut il qu'elle me donne des indemnité ? merci
pour le licenciement, va voir où t'a mis Sophie;
si tu as le certif, la maman ne pourra pas aller contre le médecin, elle devra se débrouiller, c'est tout.
Si tu te casses une jambe demain (ce que je ne te souhaite pas, biensûr), il faudra bien qu'elle se débrouille, c'est comme ça.
Demandes le certificat à ton médecin traitant.Au pire, il décidera carrément de te filer un arrêt de travail pour la journée.
#7 15-04-2011 16:41:24
Donc alors au final par rapport a ce que tu écris nasoif44 , j'ai le choix d'aller a mon rendez vous ou que les parents me licensier ? car je bosse jusqu'a 20h et que je ne peux pas faire autrement . Alors la maman peut refuser ? si elle refuse elle doit obligatoirement me licencier ?
#8 15-04-2011 16:43:58
#9 15-04-2011 16:54:14
Si elle te licencie, elle n'a pas besoin de motif, cest comme ça mais rien ne dit qu'elle le fera....
Il y a un préavis à respecter, une indemnité de rupture, etc....(à voir dans l'index)
Pour ton rendez-vous, tu demandes le certif, tu lui présentes et tu la fais choisir entre prendre ta journée avec arrêt de travail (et toute la paperasse qui va avec) ou un arrangement, comme elle peut pour la fin de journée en sachant que de toutes façons, elle ne peut pas s'opposer à un certif médical.
Si tu ne vas pas à ton rendez-vous, elle pourra te licencier quand même si elle le désire alors, vas-y à ce rendez-vous.
#10 15-04-2011 16:55:52
bonjour , la maman peut arrêter le contrat quand elle veut , elle doit envoyer une lettre recommandée et suivre les démarches !
si elle te licencie elle devra te faire éffectuer un préavis de 15 jours si contrat de moins d'un an et de un mois si le contrat et de plus d'un an !
l'indemnité de licenciement n'est du que si tu as + d'un an de contrat !
pourquoi ne pas trouver une solution et te faire remplacer par une collègue lors de tes absences avec biensur l'accord de la maman ???
vous pouvez trouvez une solution !! mais là la maman à sans doute senti que tu voulais être à ton tour maman et généralement les ass amt enceintes se font licencier donc elle prendra peut être les devant avant que tu ne sois enceinte et qu'elle ne puisse plus te licencier car protéger !
en tous cas je croise les doigts pour toi
Dernière modification par zeta (15-04-2011 16:58:50)
#11 15-04-2011 17:08:42
il faut savoir que ce genre de traitement demande beaucoup de disponibilité
sans parler des risques d'arret maladie quand ça marche
ce que je te souhaite
si cette maman n'a personne de fiable pour prendre le relais, elle va aller au plus "simple" pour elle ...
ceci dit, à ta place je discuterais avec elle très franchement pour trouver un accord
par exemple une demi journée par semaine où elle pourra te liberer + facilent...
si le dialogue ne passe pas, si elle ne veut ou ne peut pas faire ce genre d'arrangement...
elle est en droit de te licencier.
ce soucis se pose pour toutes les femmes slariée dans le même cas, pas que els assmat.
nos employeurs nous emploient parce qu'ils ont besoin de nous, et arranger qq heures trop regulierement n'est pas si facile pour eux ...
faut comprendre aussi
#12 15-04-2011 19:26:51
oui je suis d'accord mais je ne comprends pas ce genre de résonnement surtout que je n'y vais pas pour m'amuser j'y vais pour ce rendez vous pour discuter de l'operation et apres me faire operer . Alors c'est sois elle accepte ce rendez vous et elle s'arrange pour qu'elle fasse garder sa fille soit elle me licencie je ne vois que cela .
Par contre je peux lui presenter un certificat comme quoi j'ai bien été a ce rendez vous mais j'en suis sur qu'elle s'en *** . Alors maintenant je la laisse choisir . merci
Pages : 1
Discussion fermée