Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 14:49:21

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

Titre original : Annonce de fait de contrat mais pas de lettre
----------------------------------------



Bonjour, voilà j'ai appri par oral que la petite déménageait dans 1 mois mais je n'ai pas de lettre. Je leur ai dit que je devais avoir un courrier écrit et que à partir de cette lettre le préavis commencera, mais pour le moment rien. Est ce que le fait de me l'avoir dit à l'oral cela signifie que mon préavis a commencé? car quand ils vont décider de me donner la lettre, si ca se trouve  1 semaine après je ne l'aurai plus, comment va se passer le réglement, ils me devront quand meme le mois de préavis?
J'ai 1 an d'ancienneté le 12/04 (elle me l'a annoncé le 13/04 mais que à l'oral)
Déjà au moment de la rentrée de spetembre je n'ai eu l'avenant que le 20/09 pour le 01/09, et évidement à la fin septembre j'ai été payé comme si l'avenant avait été fait depuis le 01/09!!!

je dois leur rapelé encore pour la lettre ou pas? je l'ai déjà dit mercredi, mon mari me dit laisse ils ont le contrat ils savent ce qu'ils doivent faire!

merci d'avance

ps: désolée le titre était "annonce de fin de contrat"

Dernière modification par titiline (15-04-2011 14:55:41)

Hors ligne

15-04-2011 14:49:21

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 14:55:03

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

titiline a écrit :

Bonjour, voilà j'ai appri par oral que la petite déménageait dans 1 mois mais je n'ai pas de lettre. Je leur ai dit que je devais avoir un courrier écrit et que à partir de cette lettre le préavis commencera, mais pour le moment rien. Est ce que le fait de me l'avoir dit à l'oral cela signifie que mon préavis a commencé? car quand ils vont décider de me donner la lettre, si ca se trouve  1 semaine après je ne l'aurai plus, comment va se passer le réglement, ils me devront quand meme le mois de préavis?
J'ai 1 an d'ancienneté le 12/04 (elle me l'a annoncé le 13/04 mais que à l'oral)
Déjà au moment de la rentrée de spetembre je n'ai eu l'avenant que le 20/09 pour le 01/09, et évidement à la fin septembre j'ai été payé comme si l'avenant avait été fait depuis le 01/09!!!

je dois leur rapelé encore pour la lettre ou pas? je l'ai déjà dit mercredi, mon mari me dit laisse ils ont le contrat ils savent ce qu'ils doivent faire!

merci d'avance

bonjour

tant que tu n'as pas ta lettre de licenciement ton contrat continu ..
plus d'un an de contrat ils ont donc 1 mois de preavis calendaire a te faire faire ou te devoir ..
la prime de rupture calculer le plus favorablement pour toi ..
ton dernier salaire ...tes cp si dus ...une regul de salaire si année incomplete ..
ton certficat de travail ...ton attestation assedic et enfin ton solde de tout compte smile
tu le lui as dis a plusieurs reprises ...qu'elle fasse sa part de travail smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 15-04-2011 14:56:37

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

Je l'ai dit le matin à la maman, et le soir au papa, et ils ont le contrat, je dois encore le redire

Hors ligne

#4 15-04-2011 14:59:12

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

tu vas pas rabâcher wink ce sont tes employeurs ..a eux de faire le necessaire smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

15-04-2011 14:59:12

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 15:08:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

bonjour , est bien je pense que tu peux leur redire une fois encore que le contrat céssera lorsque tu auras reçu la lettre recommandée ou une lettre de licenciement donné en main propre !
rappel leur qu'avec + d'un an d'anciénneté il y a un mois de préavis à faire , ou s'ils ne te le font pas faire il sera financé et qu'il y a aussi une indemnité de rupture !
tu leur redis une fois et aprés est bien tu laisses courire mais attention de connaitre la future adresse qu'il ne partent pas sans laisser d'endroit ou tu pourras envoyer les couriers !

Hors ligne

#6 15-04-2011 15:16:58

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

est ce que tu sais où ils déménagent? Parce que ça peut n'être pas trés loin aussi et ils pourront peut être continuer avec toi wink

Hors ligne

#7 15-04-2011 16:26:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

et pourquoi tu ne fais pas la lettre de rupture toi même et tu leur fais signer...
je l'ai dejà fait car certains pe sont tout simplement ingnorant des textes, et oublient car trop dechoses à faire  en même temps...
plutôt que d'aller au clash, je leur  prepare tout...
lettre solde, decompte etc...
et je leur montre sur le net comment remplir la feuille assedic big_smile

c'est mieux que d'attendre et contester pur finir en litige hmm

Hors ligne

#8 15-04-2011 17:22:28

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

je leur ai dit que je leur donnerai certf de travail, solde de tout compte..
Mais la lettre c'est à eux de le faire je ne le ferai pas pour eux, déjà que je rabache tout les mois pour la déclaration (tjs pas eu la paje de février et mars!!!)

Hors ligne

#9 15-04-2011 17:33:30

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

pas normal que tu n'es pas reçue tes bs de fevrier et mars hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#10 15-04-2011 17:34:46

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

ben ca n'a pas encore etait fait!!
et non je ne pourrai pas continuer à la récupérer ca fait trop loin

Hors ligne

#11 15-04-2011 17:38:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déménagement des parents : pas de lettre de licenciement

alors ne le fais pas smile
rien en t'y oblige...

si tu preferes un conflit, libre à toi.

je sais je parrais dure.
mais je prefere faire l'administratif correctement moi même que de stresser parce que ce sera pas ou mal fait...

j'ai même fait un "pack licenciement pour mes pe dont on connait à l'avance la fin de contrat!!!
1 mois avant la date de licenciement je leur envois apr email tongue
- lettre de rupture
- dates de préavis
- certif de travail
- tableau de la prime de rupture (rempli big_smile) 1/5° et 1/120°
et un document word avec
les liens vers pole emploi (avec explication "comment faire")
le lien vers le forum (infos & articles)
et même un lien vers un syndicat ! lol

faite pareil... et plus de surprises

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB