Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-04-2011 14:46:10
Re : petit bébé qui dort de trop chez nounou??
media a écrit :tout depends .. si il dort jusqu'à 17h30 c 'est trop .. je leve toujours à 16h 16h30 à partir de 1 an
il se leve tard le matin(enfin comparé à un petit levé à 6H ) il arrive à partir de 10H(en pyjama et tout donc celà veux dire que il vient de se lever et le petit dejeuner est juste pri), il est vite fatigué et dort parfois autour des 11H jusqu'à 12H30(si il ne dort pas il est trop mal et refuse de manger etc..pour vous dire j'ai tout tenté!)....puis nous prenons le repas nous partons en ballade ou en relais ass mat, ou chez une collegue qui nous reçoit chez elle pour faire jouer les petits, puis nous rentrons goutons vers 16H30 et ensuite sieste...mais cette sieste là je doit la supprimer sauf que le petit part à 19H..voire 19H30, 20H les jours les plus longs ...et il reste 3 h chez moi hyper crevé, les yeux rougi à pleurer couiner gigoter dans tout les sens et j'en passe...si je supprime cette sieste sur 9/10H d'accueil il ne ferai que 1H30 de sieste??
alors quand il rentre chez lui , il se couche vers 21H et fait la foire
dur dur...je vais bien trouver une solution pour apaiser les espris mais c'est difficile...
déjà le matin ça va pas du tout il se léve à 10h déjà si maman le levé vers 9h ça serait mieux pour lui ... son sommeil est tout decalé comme nous si nous nous levons à 10h nous ne sommes pas bien on ferait que dormir.... tu le couches à 11h je le coucherais pas !!! bé non je le coucherais à 12h 12h30 pour faire la grosse sieste et c tout et le soir une toute petite d'une demie heure ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
15-04-2011 14:46:10
#22 15-04-2011 14:46:45
media a écrit :tout depends .. si il dort jusqu'à 17h30 c 'est trop .. je leve toujours à 16h 16h30 à partir de 1 an
Ben non, pas forcément.
La puce que je garde, à 1 an elle fait encore 3 siestes par jour : 9h=>10h, 13h => 16h et 18h =>19h . Ses parents arrivent à 20h, et à 20h30 chez elle, elle dort ( se réveille à 6 ou 7h) !
Et si elle ne fait pas sa dernière sieste, elle hurle de fatigue, ne mange pas, s'endort en pleurant le soir et passe une mauvaise nuit ...
Ca dépend surtout à l'heure à laquelle les parents reviennent le soir ! Si c'est 17h, oui ... le petit pourra être au lit à 19h.
oui ma la petite a un rythme et se leve pas à 10h
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 15-04-2011 15:07:58
Pas trop d´accord avec toi media.
nounou2dijon dit que si elle ne le couche pas ,il est grognon et ne mange pas donc je ne vois pas l´intérêt sauf multiplier les problèmes car en plus de ne pas dormir ,il mangera mal.
De plus s´il dort vers 12h30 ,même s´il est réveillé a 15h ,il ne tiendra pas le coup jusqu´a 19h sans re dormir et bonjour la fin d´après midi chez nounou et a parier qu´il mangera mal le soir .
pas une vie de bébé de 1 an cela!!!!!!!!
#24 15-04-2011 15:28:53
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ben vous voyez vous aussi vous vous griller des neurones à chercher une solution et croyez moi que j'en ai cherché...
alors le faire dormir plus tôt l'apres midi il ne veux pas et hurle , ne pas le faire dormir le matin il est pas bien et refuse son repas...même si il ne fait pas pitié quand même pauvre ti loups , le faire lever plus tot le matin, ça après ça reste la vie privée des parents je ne vais pas leur imposer un mode de vie, ils dorment tard le matin , surtout que la nuit ils sont souvent reveillés alors...
vous voyez ce matin en allant en course (je ne l'ai pas aujourd'hui titou) je suis passé devant chez lui les volet etaient tous tirés, il etait quasi 11H... (ne vous en faites pas je ne vais pas voyeurisme et loin de moi l'idée d'aller les juger je deteste ça...) enfin bref je me vois mal leur imposer un rythme de vie , ce n'est pas mon role,certe cet enfant n'a pas un mode de vie des plus sain, du moins habituel mais il n'est pas en danger donc voilà..je reste à ma place aussi
certe apres je peux faire la sourde oreille et continuer ainsi mais c'est plus fort que moi j'ai l'impression de trahir ses parents...
des bises!
15-04-2011 15:28:53
#25 15-04-2011 15:29:54
Pas trop d´accord avec toi media.
nounou2dijon dit que si elle ne le couche pas ,il est grognon et ne mange pas donc je ne vois pas l´intérêt sauf multiplier les problèmes car en plus de ne pas dormir ,il mangera mal.
De plus s´il dort vers 12h30 ,même s´il est réveillé a 15h ,il ne tiendra pas le coup jusqu´a 19h sans re dormir et bonjour la fin d´après midi chez nounou et a parier qu´il mangera mal le soir .
pas une vie de bébé de 1 an cela!!!!!!!!
bé faut essayer hein ... parfois ça peut marcher mais je pense que le soucis vient du lever à 10h il se leve trop tard et il est tout decalé !!
#26 15-04-2011 15:31:47
ben vous voyez vous aussi vous vous griller des neurones à chercher une solution et croyez moi que j'en ai cherché...
alors le faire dormir plus tôt l'apres midi il ne veux pas et hurle , ne pas le faire dormir le matin il est pas bien et refuse son repas...même si il ne fait pas pitié quand même pauvre ti loups , le faire lever plus tot le matin, ça après ça reste la vie privée des parents je ne vais pas leur imposer un mode de vie, ils dorment tard le matin , surtout que la nuit ils sont souvent reveillés alors...
vous voyez ce matin en allant en course (je ne l'ai pas aujourd'hui titou) je suis passé devant chez lui les volet etaient tous tirés, il etait quasi 11H... (ne vous en faites pas je ne vais pas voyeurisme et loin de moi l'idée d'aller les juger je deteste ça...) enfin bref je me vois mal leur imposer un rythme de vie , ce n'est pas mon role,certe cet enfant n'a pas un mode de vie des plus sain, du moins habituel mais il n'est pas en danger donc voilà..je reste à ma place aussi
certe apres je peux faire la sourde oreille et continuer ainsi mais c'est plus fort que moi j'ai l'impression de trahir ses parents...
des bises!
et voilà tout le monde se leve tard .. cherche pas .. toi tu fais ton boulot le petit veux dormir et couche le tant pis pour les parents
#27 15-04-2011 15:32:47
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,il se leve a quel heure chez lui ?
il est tout decalé !!! arrive à 10 heures ,dort à 11h ,mange à 12h30 et puis promenade,gouter ,puis enfin la sieste!
il va falloir du coté des parents comme du tien revoir la journée de cet enfant !
petit dejeuner à une heure raisonable chez les parents ,petite sieste avant 10 h chez papa et maman ,
arrivée à 10 h chez toi ,sortie ,retour maison pour le repas 11h30 12h ,siste vers 13 h ,il se leve quand il n'a plus sommeil et gouter !!! et apres depart ,bain repas ,petit moment avec leur bébé , et dodo!!!
bon c'est sur que chaque enfant sont differents ,mais là tout est à l(envers !
je peux te demander pourquoi tu fais les activitées apres le repas ?
#28 15-04-2011 15:37:16
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
maintenant c'est tout à ton honneur de respecter la vie des parents ,dans ce cas là ,tu ne peux pas faire des miracles ,tu t'adaptes aux besoins de l'enfant chez toi !
#29 15-04-2011 15:38:57
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Alors, je pense qu'il faut bien expliquer aux parents, qu'un enfant de un an fait des nuit de 12h au grand max, mais c'est plutôt 9h00.
Donc, s'ils le lèvent à 9h du mat, il entamera la nuit suivante à ... minuit, au plus tard. Mais il y a 15 h de sommeil en moyenne à un an;
Propose leur de tous reprendre :
faire un tableau de 24h, et griser les périodes de sommeil, sur la semaine. Le mieux du mieux, c'est de tout noter : périodes grognons, périodes pleurs, périodes dodo.
Si nuit de 9 h : il reste 6h de sieste dans la journée.
Soit 3x2h de sieste,
ou 1h20 le matin
2h l'APM
40 min le soir,
et donc plus grosse nuit.
Mais c'est à eux de choisir : la nuit se prépare dès le matin.
Ils choisissent un horaire qui leur convient de lever.
Chaque enfant a un rythme qui lui est propre, mais si le sommeil est respecté, il dormira toujours le même nombre d'heure en 24h.
Ma fille de 2 ans, dort de 19h00-30 à 8h00 le matin + 1h20 de sieste l'APM. Si elle ne fait pas la sieste pour de multiple raisons, à 19h, elle dort, et on ne l'entend pas avant 8h30 au moins...
Mais quand je lis l'organisation de ta journée, je me demande aussi s'il est simple pour toi de lui ménager des temps de grand calme pour qu'il puisse se ressourcer, et instaurer un respect de son sommei ; ce en adéquation avec les demandes des parents, si celles-ci sont raisonnables.
Pour résumer : demande à quelle heure ils le couchent= lever 9h après, 12h si gros gros dormeur (rare à cet âge)...pas attendre plus de sommeil pour une nuit, il ne le fera pas. Donc a eux de s'organiser pour ça.
#30 15-04-2011 15:43:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
des bises!
ils veulent quoi les pe ?
un enfant qui se couche à 21h et se léve à 9h ? sauf que c'est pas le rythme de leur enfant car dans la journée il dort de 11H à 12h30 et de 16h à 18h
il font comment eux quand il l'ont le week end ?????
un enfant on suit son rythme et c'est pas à l'enfant de se caler au rythme des pe
si ils aiment dormirent jusqu'as 9 ou 10h ok mais a ce moment là il ne faut pas faire d'enfant
car en faites sur une journée il voit leur enfant 30 min le matin et 1 heure le soir ? ils ont pas pensé que leur enfant avait besoin d'eux peut etre un peu plus qu'une heure et demi par jour ?
il serait déjà moins ronchon la nuit
à toi de t'affirmer et ce n'est pas entrer dans l'intimité des pe que de conseiller de lever leur enfant plus tot et qu'il dormirait mieux la nuit
tout le probléme vient de là
si il ne veulent pas t'écouter fais appel a ta puer en leur disant bien
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#31 15-04-2011 15:44:03
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je peux te demander pourquoi tu fais les activitées apres le repas ?
parce que c'est le seul moment où je peux les faire, le matin apres son arrivé il dormirait en poussette... apres le repas il n'est pas fatigué c'est le seul moment où il est disponible et peux profiter car c'est avant tout pour lui que je les fait, logique...
#32 15-04-2011 15:48:15
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nougaomiel a écrit :je peux te demander pourquoi tu fais les activitées apres le repas ?
parce que c'est le seul moment où je peux les faire, le matin apres son arrivé il dormirait en poussette... apres le repas il n'est pas fatigué c'est le seul moment où il est disponible et peux profiter car c'est avant tout pour lui que je les fait, logique...
tu as d'autre enfants en accueil ? car si oui comment fais tu pour ceux là ? quelle organisation ?
et a 1 an il a pas un grand besoin d'activité car son temps de concentration doit être de 5 min et pas plus
j'avoue que je comprends pas trop
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#33 15-04-2011 16:05:00
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
nounou2dijon a écrit :ben vous voyez vous aussi vous vous griller des neurones à chercher une solution et croyez moi que j'en ai cherché...
des bises!
un enfant qui se couche à 21h et se léve à 9h ? sauf que c'est pas le rythme de leur enfant car dans la journée il dort de 11H à 12h30 et de 16h à 18h
un enfant on suit son rythme et c'est pas à l'enfant de se caler au rythme des pe
si ils aiment dormirent jusqu'as 9 ou 10h ok mais a ce moment là il ne faut pas faire d'enfantcar en faites sur une journée il voit leur enfant 30 min le matin et 1 heure le soir ? ils ont pas pensé que leur enfant avait besoin d'eux peut etre un peu plus qu'une heure et demi par jour ?
à toi de t'affirmer et ce n'est pas entrer dans l'intimité des pe que de conseiller de lever leur enfant plus tot et qu'il dormirait mieux la nuit
c'est vrai que ils le voient peu ce petit bout,le week end en regle general ils sortent beaucoup...ils ont out jeune adultes et ont une vie "d'adulescent", je ne sais pas exactement comment il font avec lui
bon voilà pour faire simple ils ont une vie fantaisiste,pas rangée du tout comme on peut l'imaginer chez un couple parent, moi ça ne me derange pas ... même de suivre le rythme de leur enfant meme si ce n'est pas ideal pour moi , mon travail n'est pas d'imposer mon ideal mais de m'occuper au mieux de ce bambin quand ses parent sont indisponibles, ce qui est penible dans cet histoire est que ses parents veulent des miracle un bébé tout docile couché à 20H30 et qui dort, comme ce n'est pas le cas ils me le reprochent vite,pas vivement mais je sent bien dans leur façon de dire un coté un peu "mais vous n'etes pas sensé faire quelque chose la journée pour eviter ça le soir?"
je ne peux pas les faire murir, leur faire la morale , leur apprendre ce que etre parent implique dans leur vie...leur apprendre comment eduquer leur bébé et lui donner un mode de vie un peu plus stable...si on veut tout revoir en profondeur et arranger cette affaire efficacement il faudrait commencer par là, ils ont eu ce bébé tres jeune et un peu, je pense, par accident, ils l'aiment enormement mais celà reste difficile pour eux de faire le deuil d'une certaine periode de leur vie,aborder tout celà avec eux pourrait etre dur à vivre, une impression peut etre que je ne m'embeterait pas à juger leur vie, les juger eux et peut etre les considerer comme incapable alors que non...si je les braque ça risque de compliquer encore les choses
ensuite en discuter avec la puericultrice, entre nous ce n'est pas le grand amour dejà il y a quelque mois j'ai eu un bébé qui a des soucis de psychomotricité, ses parent se sont plaind que celà venait de moi je ne le faisait pas assez evoluer,que en creche ça irait patati et patata et bien ma puer ne m'a pas soutenue selon elle j'ai vite été cataloguée d'assistante maternelle mediocre(alors que le bébé a un retard averé et est aujourd'hui suivi en "camsp"), elle va tellement vite en besogne que sur ce coup que va-t-elle encore s'imaginer (ne vous en faites pas elle semble penible avec beaucoup d'assitante maternelle de mon secteur, elle est dure, cynique , cinglante terriblement intransigeante) je ne suis pas tres à l'aise avec elle, ça va etre compliqué cette histoire
à coté de ça j'adore ce petit garçon il est si mignon et ses parent sont gentils, donc pas question pour moi de demissionner ou quoi ce soit,mais bon ça me chiffonne...
c'est un metier passionnant quand même, aux multiple facettes et parfois bien plus multiple que ne n'aurais pu l'imaginer!
merci pour vos réponses
des bises!
#34 15-04-2011 16:11:56
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
nounou2dijon a écrit :nougaomiel a écrit :je peux te demander pourquoi tu fais les activitées apres le repas ?
tu as d'autre enfants en accueil ? car si oui comment fais tu pour ceux là ? quelle organisation ?
et a 1 an il a pas un grand besoin d'activité car son temps de concentration doit être de 5 min et pas plusj'avoue que je comprends pas trop
j'ai un autre petit quelque heure par semaine,trois jours en semaine en fin d'apres midi et le samedi matin, c'est un peu exotique, je le conçoit mais les parents sont commerçant ils se sont arrangé pour laisser le moins possible leur petit en nounou
c'est peut etre aussi pour ça que je me laisse trop entrainer à trop suivre le rythme du premier n'ayant pas d'autre bambins à m'occuper je m'adapte à 100% à lui, alors que il y aurait un autre , il y aurait plus de concession à faire de mon coté et du sien
bon apres des activités: des promenades, des moment de lectures, des jeux de doigt, des jeux par terre , à 4 pattes et debout il fait son sport, etc, etc...ce bébé ne va pas passer sa journée à comater dans mes bras et pleurer, dormir et manger...
#36 15-04-2011 17:32:23
nounou2dijon a écrit :ben vous voyez vous aussi vous vous griller des neurones à chercher une solution et croyez moi que j'en ai cherché...
des bises!
si ils aiment dormirent jusqu'as 9 ou 10h ok mais a ce moment là il ne faut pas faire d'enfantcar en faites sur une journée il voit leur enfant 30 min le matin et 1 heure le soir ? ils ont pas pensé que leur enfant avait besoin d'eux peut etre un peu plus qu'une heure et demi par jour ?
c'est aussi mon ressentit
#37 15-04-2011 17:34:10
mais bon elle ne peut pas dire aux pe de faire ça ou ça elle peut en parler soulever le soucis mais apres elle peut pas obliger ... comment il feront pour l'ecole ça va etre beau !
#38 15-04-2011 17:52:32
Alors, je pense qu'il faut bien expliquer aux parents, qu'un enfant de un an fait des nuit de 12h au grand max, mais c'est plutôt 9h00.
Donc, s'ils le lèvent à 9h du mat, il entamera la nuit suivante à ... minuit, au plus tard. Mais il y a 15 h de sommeil en moyenne à un an;
Propose leur de tous reprendre :
faire un tableau de 24h, et griser les périodes de sommeil, sur la semaine. Le mieux du mieux, c'est de tout noter : périodes grognons, périodes pleurs, périodes dodo.
Si nuit de 9 h : il reste 6h de sieste dans la journée.
Soit 3x2h de sieste,
ou 1h20 le matin
2h l'APM
40 min le soir,
et donc plus grosse nuit.Mais c'est à eux de choisir : la nuit se prépare dès le matin.
Ils choisissent un horaire qui leur convient de lever.Chaque enfant a un rythme qui lui est propre, mais si le sommeil est respecté, il dormira toujours le même nombre d'heure en 24h.
Ma fille de 2 ans, dort de 19h00-30 à 8h00 le matin + 1h20 de sieste l'APM. Si elle ne fait pas la sieste pour de multiple raisons, à 19h, elle dort, et on ne l'entend pas avant 8h30 au moins...Mais quand je lis l'organisation de ta journée, je me demande aussi s'il est simple pour toi de lui ménager des temps de grand calme pour qu'il puisse se ressourcer, et instaurer un respect de son sommei ; ce en adéquation avec les demandes des parents, si celles-ci sont raisonnables.
Pour résumer : demande à quelle heure ils le couchent= lever 9h après, 12h si gros gros dormeur (rare à cet âge)...pas attendre plus de sommeil pour une nuit, il ne le fera pas. Donc a eux de s'organiser pour ça.
Je pense que ce que te propose Nounoubbert est très sensé.
Ils ont le rythme de vie qu'ils veulent, mais à toi de les informer des besoins d'un enfant à cet âge, et à vous tous, eux et toi de s'organiser au mieux pour les respecter...