Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-04-2011 12:40:58
- titoune2007
- Membre
- Site Web
arrivée enfants 21h pas pret
bonjour,j'aimerai vos avis concernant mon probléme.Je garde 2 enfants 19 mois et 3 1/2,une fratrie qui arrive les lundi,mercredi,jeudi,dimanche a 21h00.
Voila plusieurs fois déja que ces derniers n'arrivent pas pret.Le pyjama n'est pas mis,la bouche pleine de chocolat pour le grand et le nez tout degoulinant pour le petit,la couche pas changé,biberon pas pris,medocs pas donnés et j'en passe.Du coup ,ils ne sont pas couchés avant 21h30 pour le grand et 21h45 pour le bébé,je trouve ca super tard.Tout en sachant que je les léve de bonne heure le matin 7h15.Le npetit a des aérosols (ventoline,becotide,sirop...)a faire avec la chambre cela ne lui plait pas il hurle normal ,il est petit.Mais voila ,ma fille de 3 ans elle est au lit a 20h et donc dort et forcement cela la réveille,ca devient embetant car il n'est pas evident de lui faire comprendre qu'il faut se rendormir.
J'ai donc demandé a la maman de donner les médicaments a son fils avant de me l'emmener pour 2 raisons la premiere afin de préserver et de respecter le sommeil de ma fille et la seconde parce qu'il est préferable a mon avis lorsque les parents le peuvent que ce soit eux qui les donne vu la grosse responsabilité que c'est,tout en précisant bien que je les donnait sans problémes lorsqu'elle ne pouvait pas le faire.
Elle s'est vexée en me répondant qu'elle n'avait pas le temps...
Qu'en pensez vous?Suis je trop rigide?C'est une maman avec qui il ne faut rien lacher car elle arrive quand bon lui semble et repart de la meme facon.(ex arrivée p'tit bout 5h du matin départ 19h00 ,il etait prévu 16h00),paie au 15 du mois en menacant de démission...
vos avis sont importants car je suis en arret en train de me remettre en question et fini par penser que j'ai tort!Ce contrat m'use moralement et physiquement (crise de tachycardie,tremblements) je voudrai tellement que le telephone sonne!
Dernière modification par titoune2007 (15-04-2011 12:44:43)
15-04-2011 12:40:58
#3 15-04-2011 12:53:12
Re : arrivée enfants 21h pas pret
Je pense qu'il faut recadrer ensemble les choses .
Ou ..... démissionner
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 15-04-2011 12:56:21
- titoune2007
- Membre
- Site Web
j'ai déja dit les choses plusieurs fois mais ca va bien 1 semaine et ca repart.Démissionner j'y pense mais tant que le télephone ne sonne pas,meme en se serrant la ceinture c'est difficelement envisageable,ce sont mes seuls contrats et il s'agit de plus de 1000 euros!
D'aprés vous ce n'est pas moi qui déraille alors?lol
15-04-2011 12:56:21
#5 15-04-2011 12:59:03
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
bonjour,j'aimerai vos avis concernant mon probléme.Je garde 2 enfants 19 mois et 3 1/2,une fratrie qui arrive les lundi,mercredi,jeudi,dimanche a 21h00.
Voila plusieurs fois déja que ces derniers n'arrivent pas pret.Le pyjama n'est pas mis,la bouche pleine de chocolat pour le grand et le nez tout degoulinant pour le petit,la couche pas changé,biberon pas pris,medocs pas donnés et j'en passe.Du coup ,ils ne sont pas couchés avant 21h30 pour le grand et 21h45 pour le bébé,je trouve ca super tard.Tout en sachant que je les léve de bonne heure le matin 7h15.Le npetit a des aérosols (ventoline,becotide,sirop...)a faire avec la chambre cela ne lui plait pas il hurle normal ,il est petit.Mais voila ,ma fille de 3 ans elle est au lit a 20h et donc dort et forcement cela la réveille,ca devient embetant car il n'est pas evident de lui faire comprendre qu'il faut se rendormir.
J'ai donc demandé a la maman de donner les médicaments a son fils avant de me l'emmener pour 2 raisons la premiere afin de préserver et de respecter le sommeil de ma fille et la seconde parce qu'il est préferable a mon avis lorsque les parents le peuvent que ce soit eux qui les donne vu la grosse responsabilité que c'est,tout en précisant bien que je les donnait sans problémes lorsqu'elle ne pouvait pas le faire.
Qu'en pensez vous?Suis je trop rigide?C'est une maman avec qui il ne faut rien lacher car elle arrive quand bon lui semble et repart de la meme facon.(ex arrivée p'tit bout 5h du matin départ 19h00 ,il etait prévu 16h00),paie au 15 du mois en menacant de démission...
vos avis sont importants car je suis en arret en train de me remettre en question et fini par penser que j'ai tort!Ce contrat m'use moralement et physiquement (crise de tachycardie,tremblements) je voudrai tellement que le telephone sonne!
Ayant connu ces traitements pour mes enfants , effectivement pour des petits c'est assez lourd comme protocole de soin à appliquer tous les jours , donc je pense comme toi que c'est à la maman de s'en occuper , que c'est son rôle de prendre ce temps là pour soigner ses petits avant de te les déposer.
Maintenant vu la réponse qu'elle t'a faite , je pense que cela ne va pas être simple de lui faire comprendre .
En plus , ce contrat a des répercussions sur ta santé ..... c'est vraiment pas possible de travailler dans des conditions pareilles.
Je comprends très bien que pour des raisons financières évidentes tu ne puisses pas démissionner comme ça , mais vu que la maman ne veut rien entendre , cela serait une solution.
Essaie d'en reparler (encore) calmement avec elle , en lui expliquant que c'est pour le bien de ses enfants , que cela fait trop tard , où que des journées trop longues c'est dur pour eux etc.....
En tout cas , bon courage à toi .
#6 15-04-2011 13:00:46
waouhhhhhhhhhhhh!!!!!! je te plains car je ne crois pas être capable de travailler comme ça, je comprends que ça doit être usant.
Bon courage
vous nous avez reconnues?
#7 15-04-2011 13:14:40
Bonjour,
je ne sais pas si tu as le droit mais, ça vaudrait le coup de se renseigner....
Peut-être es-tu en droit de refuser de faire ce genre de soin; c'est pas rien des inhalations.....
Dire que tu n'as pas le temps, toi non plus....
Mais bon, je ne sais pas si ça ne serait pas une faute pro que de refuser....
En tous cas, recadrer, c'est sûr, notamment au niveau des horaires, quitte à le faire par AR.....
Elle menace de "demission"; là je ne comprends pas bien; de licenciement, plutôt, non???
Si c'est bien le cas, lui dire qu'elle le fasse!!!!
Tu auras ainsi le droit à des indemnités qui te laisseront le temps de trouver un autre contrat!
#8 15-04-2011 13:26:35
Et bien pour ma part si je devais faire ainsi des gardes de nuit et surtout sachant que les enfants ont école le lendemain il ne serait surement pas question qu'ils n'arrivent qu'à 21h. Déjà parce que ça perturbe le calme et le repos des autres et parce que ce n'est pas une heure pour se coucher quand on a école le lendemain d'autant qu'il faut encore "se préparer" pour aller au lit et qu'on ne peut décemment pas demander à un enfant qui vient d'arriver de s'endormir dans la seconde.
#9 15-04-2011 14:37:02
- pauline1821
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est pas évident mais demande à la maman de venir 15 mn un soir plutot pour avoir un entretient avec elle. Dit lui que son rôle est pas facile mais que c'est ses enfants et que toi tu es bien la pour l'assister mais surtout pas pour la remplacer. De mettre les enfants en pyjama est son rôle puisqu'elle ne peutr participer au couché cela en fait un peu parti. De plus le soins de la toilette du soir lui donne aussi un rapport avec ses enfants qu'il ne faut pas laisser aux autres ensuit pour le confort de tous il est bien que les soins médicaux soit fait à son domicile et non au tient tu dois recevoir les enfants comme il est prévu à ton contrat.
Maintenant ne te sent absolument pas résponsable et dit lui bien que si elle n'accepte pas les conditions qui étaient prévu au contrat qu'elle est en tord et que toi tu es la présente en c
#12 15-04-2011 20:57:45
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Non tu n'es pas rigide du tout !!$
Ayant aussi fait ses soins à ma fille qui avait 8 mois, il est bien sur préférable que se soit fait par les parents. En plus, sa ne prends pas très longtemps non plus.
Il faut vraiment mettre les choses au clair car ayant fait aussi des horaires de nuit cela nous usent ( j'avais accepté aussi par souci financier ) mais à la fin je n'en pouvait plus et de plus je me suis fait arnaquer de plus de 3000 euros.
Donc ne perds pas de temps.
Courage
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#13 15-04-2011 22:15:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir Titoune
Moi déjà ,je n'accepterai pas que les enfants arrivent dans un tel état pour la nuit et qu'ils ne soient pas en pyjama,je mettrai déjà pour ça les points sur les i avec les parents ,je laisserai pas passer !à 21h00 faut pas pousser quand meme
Comme pour le traitement du plus petit ,c'est à la maman de le faire avant de te l'emmener ,l'excuse de ne pas avoir le temp est plus que légère !!!!
Elle a voulut des enfants qu'elle s'en occupe un minimum quand meme !
Il faut que tu la recadre ,qu'elle assume ces obligations en tant que maman ,ne te laisse pas faire ,bon courage .
#14 16-04-2011 00:29:16
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, le traitement que tu décris ne se donne pas avant le coucher, il faut qu'il soit fait au moins 30 mns avant voir plus, car exitant pour l'enfant. après je dis pareil que les autres, c'est aux parents de se charger de t'amener les enfants prêts à être couchés et comme tu le dis pas à 21 heure afin qu'ils puissent jouer même 15 mns avant le coucher, ce qui est meilleur pour leur équilibre.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 16-04-2011 08:54:24
zazapuce à raison.j'ai eu ce traitement pour mon fils plus d'une fois:
jamais au coucher, mais minimum 30mn avant.
et que la maman prenne un peu son rôle au serieux
le mieux c'est de lui dire et de preciser que c'est non negociable
#16 16-04-2011 09:21:11
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
(hmmmm , je l'ai toujours fait au coucher , le pneumo ne m'a jamais dit de le faire 30 min avant , et mes petits s'endormaient pareil que d'habitude )
#17 16-04-2011 11:10:22
zazapuce à raison.j'ai eu ce traitement pour mon fils plus d'une fois:
jamais au coucher, mais minimum 30mn avant.
et que la maman prenne un peu son rôle au serieux
le mieux c'est de lui dire et de preciser que c'est non negociable
pareil que 4i ... vous n'avez qu'a mettre votre main sur leur petit coeur vous comprendrez
perso je demandrais au parents de s'en occcuper.. metre les choses au clair ...
l'enfant doit arrivé pret a etre couché..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 16-04-2011 14:57:35
(hmmmm , je l'ai toujours fait au coucher , le pneumo ne m'a jamais dit de le faire 30 min avant , et mes petits s'endormaient pareil que d'habitude )
je continue de le faire au coucher aussi quand elle est en crise, jamais la pneumologue ne m'a dit de le faire 30mn avant, en revanche c'est vrai que ça les excite +++
#19 16-04-2011 16:37:47
oui chris ..ma pediatre m'a toujours recommandé de ne pas le faire juste au couché pour cette raison
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 16-04-2011 20:36:06
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
oui mais bon le becotide contrairement à la ventoline a une action sur le long terme , donc la cortisone est un excitant de base , et cela ne dure pas qu'une demi heure , après tout dépend des enfants ils ne réagissent pas tous de la même façon
Pages : 1
Discussion fermée