Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-06-2007 15:34:26

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

Piscines privées, PRUDENCE !

La noyade en piscine privée est la première cause de décès par accident domestique chez les moins de 4 ans !


Afin d'assurer la sécurité des enfants accueillis dans le cadre de l'agrément en qualité d'assistance maternelle,
nous vous informons que :
Règle n°1
Toutes les piscines enterrées ou hors-sol de moins de 1m10 doivent être protégées à l'aide d'une clôture de hauteur minimum de 1m10 entre deux points d'appui (décret du 31 décembre 2003).
Règle n°2
S'il y a des barreaux, ceux-ci ne doivent pas être horizontaux mais verticaux (afin de ne pas servir de marchepied), avec un écartement maximal de 9 cm entre deux barreaux pour éviter les risques de coincement de la tête des enfants.
Règle n°3
La clôture doit être équipée d'un portillon de même hauteur, fermé à clé, et la clé retirée.
Règle n°4
Pour les piscines hors-sol de plus de 1m10 de hauteur, il n'y a pas d'obligation de clôture mais l'échelle doit être systématiquement retirée après chaque bain.
Règle n°5
Concernant les petites piscines gonflables, elles doivent être vidées après le bain.
Dans tous les cas, la baignade nécessite une surveillance de tous les instants.

Ces consignes sont impératives et indispensables à la sécurité des enfants que vous accueillez. Le non-respect de celles-ci entraîne la suspension immédiate de votre agrément.


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

07-06-2007 15:34:26

partenaire publicitaire:

#22 07-06-2007 15:41:35

primevere
Membre
Lieu : c est moi jodie -berty !!
Inscription : 06-06-2007
Messages : 29
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

et comme on n a pas le droit de les baigner meme dans une baignoire dans la salle de bain pas besoin de piscine meme gonflable!
mieux vaut prevenir que guerir surtout que dans ce cas il n y a pas de guerison possible;on n est jamais trop prudent!

Hors ligne

#23 07-06-2007 15:48:30

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 10-02-2007
Messages : 119
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

mamout56, j'ai une piscine comme la tienne, l'assistante sociale et la puer l'ont vu lors de la visite à mon domicile, "cloture obligatoire" elles m'ont dit sinon, lors d'une visite surprise ( parait-il que s'est rare) , ils peuvent te suspendre ton agréement, jusqu'à la mise en sécurité. moi ma piscine est sur un coté de ma maison, j'ai cloturé du coin jusqu'à la haie et maintenant on ne peut rentrer dans ce coin de jardin que par une porte de la maison qui est fermé à clé.
sécurisé ne coute pas cher et peut sauver une vie, les enfants sont si rapide


maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

Hors ligne

#24 07-06-2007 15:59:51

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

je préfère mille fois payer une cloture que la vie d'un enfant ça n'a pas de prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

07-06-2007 15:59:51

partenaire publicitaire:

#25 07-06-2007 16:04:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

mamout56 a écrit :

"Ne sont pas concernés :
  les piscines situées dans un bâtiment
  les piscines posées sur le sol, gonflables ou démontables "
Je comprends que les piscines posé au sol gonflables ne doivent pas avoir de clotûre obligatoire... Même si évidamment un enfants peut se noyer dans une bassine on ne laisse pas les enfants seuls autour de la piscine hors sol. Si la loi n'oblige pas les piscine gonflables à avoir la clôture ce n'est pas la puer qui le fera.

mamout56
tu poses une question sir la securité
de nombreuses filles  te répondent
et tu dis que c'est pas  la peine de mettre une clôture.
alors tant mieux smile
je ferme la question puisque tu as toutes les reponses possibles wink
j'espere que ta puer sera d'accord avec parce que c'est elle qui aurat le dernier mot lol
et que tout se passe au mieux pour toi  smile

Hors ligne

#26 07-06-2007 16:07:40

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

y'a pas de loi contre les remerciements smile


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#27 07-06-2007 16:16:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

mieux vaut prevenir que guerir !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 07-06-2007 19:37:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

mamout56 je ne suis pas fâchée du tout.
mais j'estime que de faire 2 pages sur des supositions comme ça ... ça ne mène à rien, puisque de toute façon, que l'on dise oui, il faut clôturer ou non pas besoin de clôturer... c'est ta puer qui décidera wink
ni toi, ni moi, ni personne d'autre smile

pour info ma puer m'autorise une piscine autoportante de 1.00m sans echelle et sans clôture, mais pas sans surveillance!
mais je sais qu'à 10mn d'inci une autre puer le refuse...
donc pas de règle universelle.

voilà smile
et je rouvre le post à ta demande, mais à la page 4 je refermerais wink

lol

Hors ligne

#29 07-06-2007 20:22:58

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Inscription : 28-07-2006
Messages : 1 456
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

de toute façon dans ces quelques posts tout est dit.
Et chacun fait selon sa conscience.

Hors ligne

#30 07-06-2007 20:43:37

mamout56
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 184
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

merci pour ta réponse les 4i et popur réouverture. Je ne tiens pas faire 4 pages. J'ai besoin des différentes avis et ensuite je prends ma décision. J'ai fait de même pour la question des lits parapluits. Y'en a qui disait que c'était autorisé d'autres non. Toujours suivant les puers ce qui est c****t car il faudrait le même avis et loi pour toutes les assmat. Finalement j'ai acheté que les lits en bois pour avoir conscience tranquille. Tu vois le 4i je ne badine pas avec la sécurité. Et pour les piscines c'est pareil il y en a qui ont le droir da'autres non. Quand on voit ça on a de quoi s'énerver quand même.

Hors ligne

#31 07-06-2007 20:44:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

entièrement d'accord.
les règles devraient êtres les mêmes pour toutes...

Hors ligne

#32 07-06-2007 21:24:03

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

Oui, mais en ce qui concerne la sécurité, il ne faut pas attendre l'accident pour se rendre compte de ce qu'il y a à faire!
Si les puer sont un peu embêtante, c'est parce que un accident  (même rare) brise plusieurs vies......j 'étais aussi têtu pour l'histoire des chiens la dernière fois (et je me suis mis tout le monde à dos)......mais on ne devrait même pas poser la question!
Dans la note que j'ai reçu (et que j'ai recopié quelques part dans ce forum), on parle même de "points d'eau", autrement dit, cours d'eau, marre, puits.... Bien sûr qu'un bébé ne va pas escalader une piscine de 1,30m.....et que vous allez faire attention.
Mais à ce moment là, pourquoi obliger les barrières d'escaliers.....après-tout les enfants ne montent pas seul, et ne descendent pas seul non plus.......
Et le jour où les règles seront vraiment uniformisés, vous serez quelques unes a raler, car finis la souplesse!

Hors ligne

#33 07-06-2007 21:44:49

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

moi, j'ai une piscine en bois semi enterrée. Il y a 2 ans quand on l'a installée, il n'était pas obligatoire de mettre une barrière (je n'étais pas assit Mat). Mon homme et moi, on a quand même décidé d'en mettre une pour plus de sécurité. Mon fils a 8 ans et il sait nager. Par contre, dans notre famille, il y a des petits enfants et lorsqu'ils viennent à la maison, on est plus tranquille. Un instant d'inattention est toujours possible surtout quand on est plusieurs à la maison Chacun croit que c'est l'autre qui surveille les enfants. C'est comme ça que les accidents arrivent.
Ma barriere est à 1 m 20 et j'ai un portillon dont l'ouverture se fait que par dessus à l'interieur.
Lorsque la puer est passée l'année dernière pour ma demande d'agrement, elle m'a demandé de mettre un cadenas au système d'ouverture du portillon. Pour la hauteur, elle ne m'a rien dit.
Je pense qu'il faut vraiment voir avec la puer de ta région  car ça change pour chaque puer.


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#34 07-06-2007 23:08:39

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

je suis du morbihan et dans la ville ou jhabite beaucoup d'ass mat et moi meme avons une piscine autoportante. Jamais nous n'avons eu de recommandation à ce sujet. Si cela était le cas, nous serions nombreuses à ne plus avoir d'agrément ! Comme quoi d'un endroit à l'autre, ça change.

Hors ligne

#35 08-06-2007 10:58:02

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

choupette a écrit :

je suis du morbihan et dans la ville ou jhabite beaucoup d'ass mat et moi meme avons une piscine autoportante. Jamais nous n'avons eu de recommandation à ce sujet. Si cela était le cas, nous serions nombreuses à ne plus avoir d'agrément ! Comme quoi d'un endroit à l'autre, ça change.

Mes infos viennent quand même du conseil général, et non d'une interprétation de quelques puer!!!!
Chacun fait comme il lui plait......tant qu'il n' y a pas d'accident......malheureusement, faut encore préciser que la noyade chez les jeunes enfants est la PREMIERE cause de mortalité!

Hors ligne

#36 08-06-2007 11:53:44

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

je ne met nullement en doute ta parole Giaisamtam ! N'aie crainte. Mais voila encore une preuve que d'une région à 'autre ça change.
Je sais aussi que la noyade est la première cause de mort pour les enfants.

Hors ligne

#37 08-06-2007 12:21:40

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : PISCINE AUTOPORTANTE DANS LE JARDIN

bon les filles je pense que nous avons fait le tour ....

malheureusement nous ne pouvons changer les puers nous les décisions différentes de chaque département ....

fesons se qui nous semble le plus juste wink pour le bien de se ptits bout smile

plusieurs post ont étaient ouvert à se sujet .... je pense que mamout sait se qu'elle doit faire ....

aller je ferme wink


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB